des amis qui s' y rendent tous les ans prennent maintenant toujours le vol
Dakar-
Ziguinchor, par sécurité et par gain de temps car avant il fallait 1 jour pour descendre en taxi brousse et maintenant il en faut 2 à cause du passage en
Gambie + difficile.
j' y vais aussi en novembre et prendrai sans doute l' avion, à moins que nous n' allions d' abord vers le
pays bassari, mais les renseignements pour s' y rendre sont rares.
je te conseille de passer à Enampore et de dormir dans la superbe case à impluvium gérée par les villageois (taxis brousse où cars rapides depuis Zig) on peut visiter le village, avec son bois sacré et son "tam-tam téléphonnique". passer à M'lomp, joli village, je ne sais pas s' il est toujours possible d' aller jusqu' à la pointe St Georges, jolie ballade dans la savane
arriver à Elinkine et prendre la pirogue des villageois pour passer qqs jours à Carabane petite ile fort sympathique (ou demander à Mamadou du campement du Fromager qui vous confiera à Abdoulaï peintre-piroguier, comme il se définit lui-même..)
à Carabanne je vous conseille le campement d' Amath sur la plage. c' est un peu "le café des amis" beaucoup de monde y passe et c' est l' idéal pour rencontrer plein de gens Amath est qq de calme, gentil et de bon conseil. il met à la disposition de voyageurs des pirogues pour aller vers les iles environnantes (Diogué Itou... il y en a plein) 2 piroguiers accompagnent, en général ils connaissent bien ces iles et ce qu' il faut éviter de faire. (les fétiches et les lieux tabous..) il est possible aussi d' aller à la pèche (palangrotte ou pèche au gros mais celle ci revient à plus cher et c' est à la journée, tandis que tout le reste peut être à la 1/2 journée. parfois il a des bateaux qui partent vers Le Cap enfin voila je ne veux pas t' innonder d' infos.
repas crevettes et langoustes chez Nicolas au bord de la plage
les hébergements en campements, c' est environ 7 euros/p la nuit si tu veux des infos plus précises sur les prix, je peux me renseigner
je ne te conseille pas le Niokolo, car la saison des pluies se terminera tout juste, ce ne sera peut être pas ouvert
je ne connais pas
Kafountine, Abéné... je pense m' y rendre cette année, si tu as des infos merci de m' en transmettre aussi
si tu étais interressé par 2-3 jours vers le
pays bassari ça pourrait être interressant de se regrouper pour louer un 4x4 à partir de
Kédougou (nous sommes 2)
voila qqs infos Régine