|  |  |
 | | | | Conseils pour Castilla et Extremadura (Espagne) Ceinwyn · 23 février 2006 à 17:40 6 messages · 3 participants · 5 650 affichages | | | | 23 février 2006 à 17:40 Conseils pour Castilla et Extremadura ( Espagne) Message 1 de 6 · 5 643 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons en vacances dans trois semaines mais je suis déjà occupée à organiser le prochain voyage. A croire que le boulot ne sert qu’à financer les vacances. 
Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils au niveau de mon planning/carte de route. Nous comptons partir en automne faire un circuit en voiture afin de visiter les villes à l’ouest et au sud de Madrid (la capitale espagnole fera l’objet d’un city trip séparé).
Nous partirions pour 16/17 jours fin septembre et le circuit passerait par les villes de Segovia, Salamanca, Avila, Plasencia, Cáceres, Mérida, Trujillo, Guadalupe, Toledo, Consuegra, Almagro et Cuenca. Les villes soulignées seront des arrêts en cours de route, les autres les lieux d’hébergement (1 ou 2 nuits). Cela a l'air assez chargé mais comme on est sur place on voudrait voir le maximum de choses.
Si certain(e)s d’entre vous sont déjà passé(e)s par ces régions et auraient des conseils à donner (voir même des perles rares à dévoiler) que ce soit au niveau hébergement, sites à visiter ou endroits pour se restaurer, je suis bien entendu à l’écoute.
Merci d’avance et bonne journée à tou (te)s.
Ciao
Ceinwyn | | | À: Ceinwyn · 23 février 2006 à 18:38 Re: Conseils pour Castilla et Extremadura ( Espagne) Message 2 de 6 · 5 617 affichages · Partager tu as tres bien choisi tes points de chutes  ... perles rares, oui! les paradores de Plasencia, Caceres, Trujillo, Guadalupe et Almagro.Meme si tu ne devais pas y loger, n'hesites pas a prendre un verre aux bars;ces hotels constituent chacun des musees vivants...monuments anciens restaures avec soin!En outre, ce qui ne gate rien...excellentes tables:succulentes recettes et vins locaux! www.parador.es vues imprenables depuis les paradors qui dominent Segovie, Salamanca et Toledo!
bon vent a la decouverte de Caceres, sa vieille ville, ses cigognes; Trujillo, berceau de conquistadores; Cuenca et ses maisons suspendues....pour n'en citer que trois! | | | À: Smouchy · 24 février 2006 à 9:55 Re: Conseils pour Castilla et Extremadura ( Espagne) Message 3 de 6 · 5 595 affichages · Partager Bonjour,
Merci de confirmer mes choix.  Je me suis basée sur ce que j'ai pu glaner dans le livres de voyage et sur le net, mais cela fait toujours plaisir de se voir confirmer les infos.
En ce qui concerne les paradores, j'y avais déjà songé en regardant le site parce que contrairement à ce que je pensais, les prix ne sont pas prohibitifs. Je vais jeter un coup d'oeil plus particulier au paradores que tu m'as indiqués.
En tout cas, merci beaucoup pour les infos. J'ai déjà hâte d'y être  .
Hasta luego.
Ceinwyn | | | À: Ceinwyn · 24 février 2006 à 11:05 Re: Conseils pour Castilla et Extremadura ( Espagne) Message 4 de 6 · 5 589 affichages · Partager si tu devais loger, tel un prince, dans les paradors....sans attendre, demandes sur leur site la carte gratuite "amigos de paradores"...a chaque sejour tu recevras des points qui te permettront assez rapidement et facilement d'obtenir une ou des nuits gratuites.... 
selon moi, parmi les paradores ou tu risques de loger, le plus beau monument historique est celui de Plasencia;les plus romantiques sont ceux de Caceres dans la vieille ville, patrimoine mondial de l'humanite, parmi les cigognes.....et de Guadalupe, egalement inscrit au patrimoine mondial, par son architecture, sa situation et son beau jardin si raffraichissant. Trujillo et Almagro meritent aussi toute ton attention.... | | | À: Ceinwyn · 9 janvier 2007 à 12:16 Re: Conseils pour Castilla et Extremadura ( Espagne) Message 5 de 6 · 5 400 affichages · Partager alors cetait bien ton voyage? | | | À: Ceinwyn · 6 juillet 2007 à 13:58 Re: Conseils pour Castilla et Extremadura ( Espagne) Message 6 de 6 · 5 316 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Mes projets de voyage ont la fâcheuse habitude de fluctuer au fil des semaines (pour ne pas dire des jours) et ainsi le voyage prévu pour l'automne 2006 a finalement été reporté à cet automne.
Le programme de base voyage est resté le même. Nous prendons la route du 13 au 29 septembre 2007 et passerons par les villes de Segovia, Avila, Salamanca, Plasencia, Cáceres, Mérida, Trujillo, Guadalupe, Toledo, Consuegra, Almagro et Cuenca. Les villes soulignées seront des arrêts en cours de route, les autres les lieux d’hébergement. Après réflection, nous avons opté pour loger les paradors historiques dans 5 des 8 étapes.
Après avoir envoyé un courriel aux offices de tourisme des différentes villes, j'ai été agréable surprise de voir dans la semaine ma boîte aux lettres déborder de plans et de brochures en tout genre. Mais l'abondance d'information et de possibilités, rend les choix de visite d'autant plus difficile.
Donc si quelqu'un a déjà visité ces endroits et a quelques conseils à me donner sur les curiosités à ne pas manquer, je suis preneuse ! 
A tous ceux qui partiront bientôt : Bon voyage !
Ciao
Ceinwyn | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |