C'est assez difficile de donner des conseils car nous n'avons peut-être pas forcément les mêmes centres d'intérêt (visite d'une mine, randonnée sur la côté sauvage, le
Kalahari et le
Karoo,...). Mais il y a de toute façon quelques incontournables là-bas.
Je peux citer le
Blyde River Canyon et ses alentours, le
parc de Kruger, bien entendu, les parcs du Natal (
Santa Lucia, Hluhluwe en particulier),
Durban a une très grande plage avec de beaux filets anti-requins mais toute la côte ici tout à fait indiquée pour cette saison. Le marché Indien est également à voir.
A coté de Port-Elizabeth se trouve le parc d'Addo dont la superficie a été très grandement agrandie récemment (publicitairement, c'est le seul parc où on trouve les big-7 puisqu'ils ajoutent la baleine franche australe et le requin blanc !).
La côte des Jardins, en revanche, pourrait être un peu pluvieuse au mois d'août. Moi, en cette saison, j'avais préféré passer par le
Karoo (le
parc des Zèbres de Montagne, Graff-Reinet et sa Desolation valley), ce qui permet de voir une diversité d'animaux assez rares (par exemple, les gnous à queue blanche, oryx, suricates, ratels,...). Mais cela fait de longs trajets quand même.
Du côté du
Cap, vous aurez peut-être la chance d'arriver pour le début de la saison des baleines du côté de False Bay et
Hermanus, ce qui vaut le coup. Mais, côté climat, il ne faut pas trop compter bronzer par là.
Le départ en avion du
Cap vaut le coup si le temps le permet. Mon pilote "Lufthansa" nous avait offert un survol gratuit de toute la péninsule et c'était magnifique.
A
Cape Town, je pense qu'il vaut mieux prévoir d'y rester quelques jours quand même. Il y a vraiment de belles choses à faire et à voir tout autour.
En tout cas, bon voyage !