Salut Eric !
Avec un copain, on a fait exactement le même trajet en 3 semaines en octobre dernier ! Arrivée
cancun car moins cher puis flores,
coban,
huehue, quetzal,
antigua, atitlan,
monterrico,
copan,
livingston, flores,
palenque et retour à
cancun.
Concernant la route de
coban à
huehue, il me semble qu'on est partis vers 10h du mat et c'est vrai que c'est long pour couvrir seulement 200km. Ceci dit, les paysages sont magnifiques !!
En fait, on a été bloqués deux fois pendant 1h et 2h à cause des travaux (ils sont en train de faire la route !). On a du changer de bus à Uspantan, je crois et à la fin, le chauffeur s'arrêtait à aguacatan... en insistant un peu, il a fini par nous emmener à
Huehue... Résultat des courses, on a mis 10h et on l'a fait sur la journée ! COnsidère qu'il y a environ 6h de route (à rajouter 1h de changement de bus et 3h d'attente : j'espère que tu auras les mêmes conditions que nous).
Pour les volcans, on avait choisi le Tajumulco (plus haut sommet d'
amérique centrale tout de même !!) et on a trouvé un organisme sympa qui fait ça en deux jours avec lever de soleil du haut des 4220m du volcan... no comment tellement c'était beau !). Maintenant, le
lac atitlan est aussi magnifique et ça doit être une drôle de sensation de la dominer depuis le haut d'un volcan. Par contre, j'ai lu dans les guides que c'était dangereux, mais je ne sais pas ce qu'il en est. Pour les volcans autour d'
antigua, on pensais grimper l'acatenango et puis sur la route, on a entendu parler du pacaya. L'avantage de ce petit volcan est qu'il est en activité et tu vas tout près de la lave, c'est très impressionnant !
Enfin, pour ce qui est de
Todos Santos et de Nebaj, on n'a pas pu y aller pour cause d'emploi du temps chargé (que 3 semaines !!) mais c'est mon grand regret tant les gens qu'on a croisé nous ont dit qu'ils ont adoré l'authenticité des gens et la beauté des Chuchumatanes...
Voilou, à ton service si tu as besoin d'autres infos
et si tu veux te mettre l'eau à la bouche :
tourduguatemala2006.free.fr
(n'y vas pas si tu veux garder la surprise entière !!)