Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, nous avons l’habitude de partir en
Italie pour les vacances d’été et nous souhaiterions cette fois-ci découvrir autre chose.
Je me suis renseignée sur la
Costa del Sol en
Espagne, l’Algarve au
Portugal, les Îles
Canaries,
Malte, les
îles grecques... Mais je ne sais pas si ces destinations ont tout ce que nous recherchons et j’ai besoin de votre aide.
Nous souhaiterions loger dans un hôtel en bord de plage et près du centre (accessible à pied). L’idéal serait une plage de sable assez fin où l’eau n’est pas trop froide et où il n’y a pas d’immenses vagues (en pensant à l’océan). Nous aimons aussi nous balader le soir où il y a du monde et de l’animation (bars, boutiques, concerts, spectacles, rue piétonne...) mais où l’on ne croise pas uniquement des jeunes alcoolisés ! Nous aimerions aussi avoir la possibilité de faire quelques activités à proximité comme par exemple visites de villes ou villages, aquarium, zoo, karting, luna park, activités aquatiques, marchés...
Voilà, j’espère vous avoir donné assez d’informations pour vous faire comprendre ce que nous nous recherchons. Je tenais à préciser que les stations balnéaires « bétonnées » ne nous effraient pas tant que les infrastructures sont faites pour attirer tout le monde et pas uniquement des jeunes en quête de faire la fiesta

Merci d’avance pour vos idées et conseils !