| Destination peu chère pour une semaine de vacances? Icare34 · 4 juin 2011 à 14:25 20 messages · 5 participants · 4 785 affichages | | | | 4 juin 2011 à 14:25 Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 1 de 20 · 4 565 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 3 filles et aimerions passées la 2ème semaine d'août dans un endroit à découvrir, alliant soleil, farniente et tourisme. Nous ne sommes pas très fortunées et l'idéal serait un hébergement chez l'habitant, mais où ? La Turquie ? La Sardaigne ? la Corse ? la Sicile ??? je sais que ce ne sera pas le mois idéal pour la basse saison et le nombre de touristes mais peut-être quelqu'un pourrait-il m'indiquer un petit paradis pas trop cher !! Par avance merci de vos infos | | | À: Icare34 · 4 juin 2011 à 14:30 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 2 de 20 · 4 560 affichages · Partager lloret de mar, pas loin, pas trop cher avec mobil home ou camping. Soleil, farniente OUI, tourisme non, bringue oui. mais c'est en espagne. | | | À: Icare34 · 4 juin 2011 à 15:08 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 3 de 20 · 4 497 affichages · Partager Si vous ne cherchez que les prix, vous ne trouverez pas moins cher que la Turquie probablement. Ensuite en Europe la Bulgarie, la Roumanie, la Bosnie... Un peu le Montenegro. La Croatie a augmenté ses prix mais offre beaucoup de possibilités. | | | À: Nievenka · 4 juin 2011 à 16:32 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 4 de 20 · 4 483 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez deja été en Bosnie ?  . | | | À: Ferapth · 4 juin 2011 à 17:19 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 5 de 20 · 4 466 affichages · Partager Oui, j'y vais trois à quatre fois par an. | | | À: Nievenka · 4 juin 2011 à 17:27 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 6 de 20 · 4 460 affichages · Partager J'aimerais y aller. Mais je ne sais pas quel endroit choisir si vous avais des bonnes villes a me conseiller, j'en serais enchenter XD. J'aime beaucoup les décord style campagne et c'est genre de chose. Le problême c'est que je ne peux pas aller dans les zones Serbes  . | | | À: Icare34 · 4 juin 2011 à 17:32 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 7 de 20 · 4 457 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 3 filles et aimerions passées la 2ème semaine d'août dans un endroit à découvrir, alliant soleil, farniente et tourisme. Nous ne sommes pas très fortunées et l'idéal serait un hébergement chez l'habitant, mais où ? La Turquie ? La Sardaigne ? la Corse ? la Sicile ??? je sais que ce ne sera pas le mois idéal pour la basse saison et le nombre de touristes mais peut-être quelqu'un pourrait-il m'indiquer un petit paradis pas trop cher !! Par avance merci de vos infos
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité de partir non pas en last minute mais en last.... second. J'ai quelques personnes autour de moi qui partent parfois ainsi. Certes, ça se passe en Pologne mais ailleurs ça doit être pareil. Donc, ces gens se tiennent prêts (valises faites..), entrent dans une agence et demandent ce qu'il y a de disponible avec départ le lendemain ou le surlendemain. Ainsi, je connais 2 personnes (2 voyages distincts puisque ces gens n'étaient pas ensemble) qui sont partis l'an dernier en Grèce, à Santorin et dans une autre île, dans hôtels sympas pour presque '"gratuit". C'est donc la possibilité d'acheter un voyage/séjour même cher pour presque rien.
A y penser plutôt que de rogner sur le confort et les prestations. Je ne l'ai jamais fait mais maintenant que je sais, je pourrai l'envisager même pour cet été. Bien sûr vous êtes à 3 mais c'est jouable. | | | À: Szantal · 4 juin 2011 à 22:05 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 8 de 20 · 4 424 affichages · Partager Merci Szantal pour ta réponse rapide ! Je suis certaine effectivement qu'on peut avoir des tarifs intéressants "last minute" mais je serais plus tranquille si je sais par avance où je vais atterrir et surtout je crains de ne rien trouver au dernier moment et ainsi renoncer à une escapade sympathique ! A très bientôt peut-être | | | À: Craquine · 4 juin 2011 à 22:19 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 9 de 20 · 4 415 affichages · Partager Merci Craquine pour l'info ! l' Espagne je connais bien et ce sera le repli si nous ne trouvons rien qui nous convienne !!! Bel été à toi
Icare 34 | | | À: Icare34 · 5 juin 2011 à 7:15 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 10 de 20 · 4 398 affichages · Partager Merci Szantal pour ta réponse rapide ! Je suis certaine effectivement qu'on peut avoir des tarifs intéressants "last minute" mais je serais plus tranquille si je sais par avance où je vais atterrir et surtout je crains de ne rien trouver au dernier moment et ainsi renoncer à une escapade sympathique ! A très bientôt peut-être
Bonjour Icare34 !
Sans faire comme les gens que je connais qui partent immédiatement, tu peux voir pour des départs dans la semaine (à faire si à ton travail, ils peuvent être flexibles à quelques jours près pour tes dates de vacances) et cela te permettrait d'aller dans des coins sympas et d'avoir des prestations d'un très bon niveau. Je pense que c'est mieux de faire ainsi plutôt que d'atterir dans un truc nul car pas cher. Tu sais, en plein été, partout c'est cher à moins d'aller bien sûr dans un bled où personne ne va car sans (grand intérêt). Même les endroits comme la Bulgarie, si tu vas dans les stations type Golden Sands et dans hôtels à confort "occidental", c'est cher surtout que pleins d'Allemands alors niveau de prix "adéquat".
A mon avis, une semaine à 10 jours avant date de départ envisagé, fouille sur le net et je suis sûre que tu trouveras quelque chose de bien pour l'été ( Espagne, Grèce, Croatie,...) pour presque rien. Une des personnes que je connais qui part du jour au lendemain, est partie (en fait à 2 car avec mari) il y a 2 ans pour le.... 1/4 du prix normal dans un hôtel 3 étoiles dans les Cyclades (je ne sais plus quelle île).
Si tu pars avec 2 copines, et je pense que vous êtes jeunes, j'imagine que vous préféreriez ce genre de destinations. Vous avez aussi la Turquie, pas trop chère, même en pleine saison, super pays, avec plein de trucs à voir, bonnes prestations.
Bon week-end ! | | | À: Szantal · 5 juin 2011 à 9:25 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 11 de 20 · 4 160 affichages · Partager Merci Szantal pour ce complément de conseils et d'infos ! il est vrai que j'avais pensé à la Turquie, Istambul, les rives du Bosphore, cela fait rêver !! je vais me pencher sur cette destination !
Bon dimanche à toi (même pluvieux !!!) | | | À: Icare34 · 5 juin 2011 à 11:38 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 12 de 20 · 4 148 affichages · Partager Merci Szantal pour ce complément de conseils et d'infos ! il est vrai que j'avais pensé à la Turquie, Istambul, les rives du Bosphore, cela fait rêver !! je vais me pencher sur cette destination !
Bon dimanche à toi (même pluvieux !!!)
oui, je pense que la Turquie serait un excellent choix (pays magnifique et diversifié, dans zones touristiques prestations top, bonne bouffe, bon climat). J'y ai passé quelques semaines il y a une dizaine d'années et j'en garde un excellent souvenir. De plus, c'est bon marché puisqu'en gros idem que la Tunisie mais franchement aucune comparaison, la Turquie des centaines de fois mieux et les mecs sont moins lourdingues ;). En partant par ex 2 semaines, vous pouvez visiter Istanboul (ville très sympa), la Cappadoce et ensuite aller dans station de mer. En plus, ça devrait se trouver en last minute.
Bonne fin de week-end (sous le soleil et je vais sortir pour en profiter) ! | | | À: Szantal · 5 juin 2011 à 11:54 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 13 de 20 · 4 139 affichages · Partager OUI, OUI !! je crois bien que je vais me fixer sur la Turquie, cela va certainement m'enchanter d'autant plus que je viens de terminer un roman dont l'action se passe la-bas et j'avoue que c'est très tentant !!
Grand merci encore et bonne balade ensoleillée | | | À: Icare34 · 5 juin 2011 à 13:56 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 14 de 20 · 4 125 affichages · Partager si turquie, voir si les départs de girona ou barcelone ne seraient pas + économique! | | | À: Craquine · 5 juin 2011 à 17:07 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 15 de 20 · 4 119 affichages · Partager si turquie, voir si les départs de girona ou barcelone ne seraient pas + économique!
oui, si au moins l'une des 3 filles au moins se débrouille en espagnol/castillan, peut-être voir un voyagiste espagnol si voyages moins chers qu'en France. | | | À: Craquine · 5 juin 2011 à 19:05 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 16 de 20 · 4 063 affichages · Partager Merci CRAQUINE pour cette info supplémentaire et pour rassurer Szantal, oui je me débrouille plutôt bien en espagnol !!
Merci encore à vous deux | | | À: Icare34 · 5 juin 2011 à 21:52 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 17 de 20 · 4 044 affichages · Partager pour les vols sec, pour la turquie je ne vois que barcelone mais assez cher 360€.
attention, les sites espagnols de voyages, Solplan, iberojet, muchoviajes ou autres vendent les séjours même dégriffés, sans les taxes.a perpignan il y a 1 agence de voyage qui travaille beaucoup avec l' espagne CATALONIA EVASIO ils ont 1 site, ils peuvent vous orienter ! | | | À: Craquine · 1 juillet 2011 à 8:10 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 18 de 20 · 3 901 affichages · Partager Merci Craquine pour ces infos supplémentaires ! rien n'est encore décidé....
Bonnes vacances à vous | | | À: Icare34 · 25 août 2011 à 13:31 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 19 de 20 · 3 617 affichages · Partager SLT! pour info quelle a été la destination ? | | | À: Craquine · 25 août 2011 à 14:31 Re: Destination peu chère pour une semaine de vacances? Message 20 de 20 · 3 610 affichages · Partager Bonjour,
Destination finale...... Le Gers !!! chez des copains ! moins compliqué !!!
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |