je suis en ce moment en
Slovenie, en voyage solitaire aussi, mais je ne peux seulement te donner que quelques bons plans sur Ljubljiana, la capitale, que je quitte aujourd'hui je ne sais pas encore pour oú. La ville se visite tres facilement, les infos touristiques donnees a la gare sont en francais et conviennent parfaitement.
Quelques endroits sympathiques :
* le bar "
Makalonca" accessible du quai Hribarjevo nabrezje, pres du pont triple, l'endroit le plus tranquille pour se desalterer dans cette ville
* les centres culturels & artistiques "
Metelkova", le long de la rue du meme nom (l'entree est boulevard Masarykova), ancien squatt reconverti, et le "
KUD", plus au sud rue Karunova, qui organise un pur festival pendant tout le mois d'aout (
www.kud-fp.si/trnfest
), avec des expositions permanentes des concerts projections etc...
* enfin va faire un tour au parc "
Tivoli", bien grand et reposant comme il faut, avec un chateau au centre des belles allees et pelouses et une expo de Yann Arthus Bertrand en prime en ce moment
Voila, n'hesites pas a flaner un peu dans cette charmante ville (du moins le centre historique) qu'est Ljubljiana, les gens y sont tres communicatifs, tu fais tres vite des rencontres, ca fait plaisir !