MichBoiK · 6 mars 2004 à 7:22 21 messages · 14 participants · 3 887 affichages | | | | 6 mars 2004 à 7:22 Conseils sur l' Espagne et le Portugal Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Bonjour à tous!
Partir en Espagne et au Portugal mais où? Est-ce bien coûteux durant le mois d'août, les moyens de transports et hébergements... Nous voyageons sac au dos, pas peur des auberges ultra rudimentaires, amoureuse de la vie! D'ailleurs, qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas rater là-bas!!
Merci beaucoup! 
Michèle | | | Salut,
j'ai environ le même genre de projet que vous dans la tête mais moi il se concretisera en septembre probablement. J'irai probablement a Barcelone pour quelque temps et ensemble le Portugal, probablement Porto. Enfin si vous en savez plus sur votre itinéraire ou sur les auberges de jeunesses et bien je crois que nous pouvons nous aider a nous donner des petits trucs.
J'attends de tes nouvelles
Ariane | | | À: Ari · 7 mars 2004 à 23:12 Re: Conseils sur l' Espagne et le Portugal Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonjour ari!!
Il est évident que ce serait fort intéressant qu'on s'échange des infos face à notre prochain voyage... alors, lorsque j'aurai des infos pertinentes et intéressantes, je te les communiquerai! 
Michèle | | | Pour l' espagne, je ne vous conseille pas les AJ qui ne sont pas très interressantes au point de vue tarif...
vous pouvez trouver des petits hotels sympas pour pas très cher... en pleine periode de Paques (i.e. des processions), j'ai trouvé une chambre a seville dans un hotel propre et en plein centre pour 17 Euros....
bon voyage... | | | Trop Cool! Moi (de Montreal) et une amie (de Blainville) prévoyons partir en juillet-aout pour l' espagne- portugal et maroc, si on peut. Même plan en tête: auberges ou hotels pas chers, sac-a-dos, emporter le minimum pour en profiter au maximum quoi. Voici les endroits que j'ai retenu, mais toute l' espagne est interessante j'en suis sure: mdrid & barcelone: les incontournables nuits blanches a ne pas manquer! Bilbao- San Sebastian: il n'y a pas "grand chose" mais les paysages sont superbes il parait la costa de la muerte: il s'agit d'un trajet (a pieds ou en but), au bord de la mer, vue a couper le souffle il parait. Plusieurs petites villes sur le trajet, mais rien n'est jamais bien loin de la civilisation (auberge, resto) donc ce n'est pas dangereux de s'y aventurer seul. Pas facile d'avoir des infos précises mais il y a un livre qui s'appelle WALK IN SPAIN: essaies de le trouver au Indigo ou Renaud- Bray. le sud de l' espagne: il y a plusieurs villes avec des mosquées ce qui semble super interessant, près du Maroc bien sur. la costa del sol: plusieurs ne cessent de vanter les plages du coin mais perso, je trouve cela trop "touristique" (grands hotels, trop de monde, etc) et puis je ne suis pas tres "plage" Portugal: je n'irais surement k porto & Lisboa mais j'ai entendu dire que les alentours de Porto c vraiment la campagne, c magnifique, plein de vignobles de porto a visiter & sans oublier les degustations! lisboa: une journée n'est pas assez c sur, c plutot une grande ville mais je ne crois pas que ce soit comparable a madrid ou barcelone.
bref, tout est a voir mais il faut savoir selectionner. Si tu te trouves la-bas en meme temps peut-être qu'on fera un bout de chemin ensemble, qui sait?
entre-temps, bonne planification (lol) Julie | | | J'ai parcouru l' Espagne et le Portugal en sac à dos sans jamais mettre un sous dans l'hébergement: avec une amie on a longé la côte de l' Andalousie où tu trouves des plages magnifiques et assez sauvages, certaines sont équipées de douches- pour se rincer du sel. Au Portugal je te conseille plutôt l'Alentejo que l'Algarve- beaucoup moins touristique. Le principe dans ce genre de voyage est de ne pas s'éterniser à l'endroit où tu dors car le camping reste interdit, de se cacher un minimum et surtout de laisser la place propre. Poses-loi toutes les questions que tu veux, c'est un plaisir. Bonne organisation. | | | hello frita! moi aussi j (ai le projet de partir au portugal cet été entre copines. apparement t'y a été quels coins st sympas a voir? notre but: evité les touristes et s"en mettre pleins les yeux!! | | | salut, je suis à la recherche de coéquipier pour la rando en ESpagne et/ou le portugal, pour le mois d'aout, je suis un peu à la rue m'y prenant à la dernière minute. Je suis étudiant à Bordeaux en Ostéopayhie, j'ai 29 ans. Je cherche à me rattacher à qqu'un qui a un parcours en tête, un truc un peu organisé !!!
Merci | | | bonjour
Je vous conseil Malaga, en Andalousie, je ne sais pas quand vous partez pour l'Europe mais quelle que soit la saison vous y trouverez du beau temps et la température y est toujours clementes. J'y est passé 2 semaines au mois d'avril, plage, gastronomie et ambiance nocturne garantie. | | | Bonjour,
Pour avoir fait (tour d' Espagne et du Portugal 7000 kms) l' Andalousie cet été, de Cabo de Gata :ParenOtrait:E) au Portugal, je confirme que les paysages sont superbes par endroit ( Cabo de gata, Tabernas, Ronda, etc...)
Mais les Espagnols ne sont pas trop sympathiques !!!
"Ola", sera le plus que tu pourras tirer d'eux en paroles, t'es là, t'es pas là c'est le même prix, on s'en fout... 
De plus compte pas entendre parler Français, même si tu fais un effort en Espagnol.
Par contre le Portugal c'est le top !!! Gens sympas, parlant souvent Français, cuisine très bonne et pas coutêuse, ils acceptent les chiens partout, n'y compte pas en Espagne (même dans certains campings).
L'Algarve et L'Alentejo sont deux régions magnifiques. (voir photos sur mon site www.jimny.be )
J'ai fait TOUS les hôtels de Tarifa à la frontiere Portugaise, pas un n'accepte les "Perros" (chiens), sauf les 4 et 5 étoiles à 175 € la nuit !!!
C'est dingue ça ! 
Le Portugal : OUI L' Espagne : NON (sauf pour aller au Portugal et au Maroc). | | | bonjour,
je ne te parlerai que de l' espagne et je ne suis absolument pas d'accord avec asci. les espagnols sont hyper sympas meme s'ils ne parlent pas le francais. eh oui ils sont comme nous : pas doués pour les langues etrangéres. par contre pour visiter ce pays 2 formules : 1) la visite à la touriste avec les incontournables et tous les etablissements parasites qui vont avec. bonjour l'accueil. mais idem en france, belgique, canada ou ailleurs.... 2) la visite des sites incontournables et ensuite rechercher l'authentique qui existe encore. en effet les espagnols n'ont jamais abandonné leurs villes aux touristes. il reste toujours dans chaque grande ville, chaque lieu touristique un quartier avec les locaux, leurs commerces, bars... ou l'accueil est génial, les prix sympas, la bouffe excellente..... exemple : marbella, petit hotel typique, avec patio...dans la vieille ville, à 100 metres de la plage, grande chambre climatisée avec ventilateur, SDB, WC, refrigerateur, à 45 € la nuit, des gens d'une gentillesse extreme.
et ensuite des que tu sors des zones hyper touristiques, des gens charmants, des prix raisonnables..... mais comme partout dans le monde à condition de les respecter ainsi que leurs habitudes.... surtout profites de l' espagnephilippe | | | acii devrait venir avec moi je lui ferait decouvrir l' espagne et pas comme il le dit, habitant le languedoc dont voisin il y a mille et mille chose a voir et a faire.Les espagnol sont tres simpas et comme tu le dit il n'y a pas que cela. Le portugal est bien aussi mais c'est un peut pauvre et en travaux pour l'avoir fait en moto du haut en bas et en long et en large.En espagne beaucoup parle le français quoi que l'on dise mais quand on les prend de haut il ne reponde pas (sauf en espagnol). | | | J'imagine que tu n'as pas eu de chance avec les Espagnols. J'y vis depuis deux ans et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant et je suis très bien sur la côte andalouse justement pas trop loin de Cabo de Gata (Carboneras). Je viens par contre de faire un court voyage en traversant la vallée des Alpujarras d'ouest en est avec mon petit chien et je t'avoue que je n'ai eu aucun problème pour trouver un petit hôtel. D'abord un hostal le long de la route dans le secteur de Nerja et ensuite dans un petit village de montagne du nom de Yegen. Dans le premier cas une chambre à 50 euros qui est le tarif normal des hostals et dans le deuxième cas un petit hôtel merveilleux du nom de Pension La Fuente pour un prix de 12 euros... Je n'en revenais tout simplement pas. Si quelqu'un se rend dans cette région il me fera plaisir de donner plus d'information.
Par ailleurs il est très fréquent de trouver des gens qui parlent français mais disons qu'en Espagne on ne doit pas s'attendre à parler français comme en France on n'y parlera pas espagnol non plus. C'est la vie lorsqu'on se rend à l'étranger et ça fait partie du plaisir des voyages que d'essayer de comprendre comment les gens vivent plutôt que de peut-être vouloir imposer notre vision des choses.
Désolé tout de même que tu n'aies pas vu l' Andalousie à son meilleur. | | | Bonjour Casagibo,
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, c'est tout à fait pertinent. Comme tu vis en Espagne, tu pourrais peut-être aussi nous eclairer un peu?
Est ce que à tout hasard tu aurais des conseils?nous sommes en train de nous pencher sur un petit séjour sur la grande Canarie, est ce que cela reviendrait moins cher d'y aller sans reserver d'hotels et de voir sur place?ou il vaut mieux prendre les forfaits tout compris?sachant que: nous sommes 2, nous partons vers le 17 octobre nous sommes très branchés plage les touristes et la fiesta ne nous dérangent pas du moment que les chambres sont bien insonorisées. Et surtout nous avont un budget de 500€ max/personne et ne parlons pas un mot d'espagnol, mais ce n'est pas bien grave... 
D'avance merci pour ta réponse | | | À: Casagibo · 29 août 2006 à 22:25 · Modifié le 29 août 2006 à 22:41 Re: Conseils sur l' Espagne et le Portugal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonsoir,
Comme toujours quand on critique, on est critiqué c'est de bonne guerre et je m'y attendais 
Pour répondre à mes interlocuteurs, je dirais ceci :
1. Je n'ai pas dit que tous les Espagnols étaient peu sympathiques, c'est comme dans tous les pays, ils y a des gens sympas et d'autres moins, le raccourci serait un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac. J'ai simplement précisé que ceux que j'avais rencontré cette année ne l'étaient pas trop ! Mon premier voyage en Espagne date de 1979 à Malaga et j'en ai un bon souvenir. D'autres voyages dans le nord également, San Sebastian, etc... Le problème c'est que l' Espagne est saturée de touristes, ils sont un peu "acquit d'office" par la masse depuis des années et l'accueil n'est plus celui des années 70.
2. Carboneras est exactement l'endroit ou j'ai logé cette année quand j'étais dans le SE. Il est vrai que là j'ai trouvé un hôtel qui acceptait mon chien, à condition que je paie 5 € par jour pour lui, que je rentre par l'entrée de service et que je prenne mes repas (petit déjeuner) en terrasse ouverte et surtout que jamais je ne passe devant les clients à l'intérieur de l'hôtel avec lui. Je vous rassure c'est pas un berger Allemand. Bref, on a peu l'impression de sortir de prison ou d'être un fugitif.
3. Il est normal qu'en Espagne on parle Espagnol  Je voulais simplement dire qu'en général dans les autres pays, quand vous faites l'effort de parler un peu la langue, les habitants font aussi l'effort (quand ils le parlent) de placer quelques mots en Français. Quand chacun fait un effort, l'échange est plus facile, enfin c'est mon avis. Surtout dans un pays qui vit du tourisme depuis 50 ans et qui a une frontière avec la France et le Maroc (je ne suis pas Français, je le précise). Un exemple tout simple traduire une carte de restaurant ne coûte pas une fortune !!!
4. Chacun est libre d'accepter où non les chiens, ce que je veux simplement dire c'est que je n'ai nulle part ailleurs rencontré un refu si systèmatique au point de devoir quitter le pays au risque de loger à la belle étoile. 
Je n'ai jamais rencontré cela au Portugal, hasard ?!
Enfin et pour conclure, j'ai résolu le problème, j'ai acheter une caravane 
Allez voir l' Espagne c'est un beau pays et chacun se fera sa propre opinion. 
Bon voyage à tous. | | | Mon commentaire précédent ne cherchait pas à te dénigrer et je crois que l'as bien compris. En voyage il y a évidemment toujours un phénomène chance lorsqu'on se déplace d'un endroit à un autre. Les rencontres agréables tiennent souvent à bien peu de choses et les rencontres désagréables également.
J'avoue que l' Espagne demeure un pays complexe avec des régions où les habitudes et coutumes varient énormément d'un endroit à l'autre. Déjà au niveau des langues ce n'est pas toujours facile si l'on considère que dans le pays il se parle plusieurs langues. J'ai également souvent constaté une différence d'approche entre les endroits où existe le tourisme de masse et les endroits un peu plus discret. Je préfère évidemment de beaucoup les endroits plus discrets. | | | Merci Casagibo, l'on s'est parfaitement compris 
Pour être Belge, je connais les problèmes du multi-linguisme dans un pays crois moi !!! 
Allez sans rancune et bon séjour veinard  , ici il pleut (depuis 5 semaines) et il fait 11° à l'heure où j'écris ces lignes. | | | Bonsoir Ruffeuse, Malheureusement je ne peux pas t'aider pour les Canaries... Je n'y ai encore jamais mis les pieds mais j'espère bien le faire un jour ou l'autre... | | | Bonjour Casagibo,
Pas grave, je te remercie quand même... Et puis votre petite gueguerre m'a bien amusée | | | Bonjour Ruffeuse,
Si c'est comme sur l'ile de tenerife (et ca n'en est pas trop loin), oui je te conseille pour des questions de budget de prendre un package vol + hotel... en ce moment pour tenerife ca commence a 300€ pour la fin septembre... ca doit etre a peu pres les memes prix
Generalement, les logements et prestations proposées sont de qualité
En revanche, je conseille generalement de louer un vehicule, ce n'est pas tres cher et permet de decouvrir l'arriere pays qui est tout de meme tres joli :)
Pour gran canaria... j'ai eu un coup de coeur pour le jardin canario ainsi que le village de terror :)
Bonnes vacances | Discussions similaires sur l'Espagne et le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |