Salut
Alors en fait c'est tres simple sur le principe, dans les faits c'est plus de la chance qu'autre chose.
Pour la lettre d'invitation, pour un simple visa tourisme ta plus besoin.
Par contre il te faut officiellement obligatoirement une réservation d'hotel. pLein de gens sur ce forum disent que c'est facile a trouver apres quelques echanges emails... je suis dacord mais pas sur que ce soit dans la catégorie d'hotel ou je vais ! Moi jai trouvé des contacts internet mais seulement pour des hotels beaucoup trop cher pour moi.
Donc j'y suis allé au culot : honnetement ils sont tres désagréables à l'ambassade à
Paris. Mais j'y suis allée, comme motif du voyage j'ai mis itinérance et non tourisme, et j'ai expliqué que je ne savais pas ou j'allais loger, parce que je fonctionne au feeling, et que quand une ville me plait je m'y attarde, sinon je m'en vais... bref incroyable mais vrai ca a marché... il m'a fallu insisté un peu, tres gentiment et humblement, mais fermement... ma chance a été qu'une jeune femme était la derrière le guichet à coté du guichetier habituel. Lui refusait catégoriquement, puis elle lui a parlé, il m'a demandé 65 euros ! et la elle la visiblement enguelé (discution en kazakh tres vive), et elle ma finalement demandé le prix normal, tout ca sans lettre d réservation !
Je peux vous dire que j'ai signé mon cheque rapidement et que j'ai filé sans demandé mon reste !!
Tres contente puisque cela m'a évité des frais (j'avais envisagé de passer par action visa pour l'obtenir)
Voila, je te souhaite d'avoir autant de chance que moi, je sais pas ce qui a joué, mon age, mes commentaires sur leur pays, leur envie de se débarasser de moi

...
Suerte
Séverine