|  |  |
 | | | | Moliane · 5 février 2014 à 9:08 13 messages · 5 participants · 2 013 affichages | | | | 5 février 2014 à 9:08 Conseils pour une famille en Thaïlande Message 1 de 13 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 3 petites semaines en thailande à la fin du mois avec nos 3 enfants (7ans, 4 ans et 1 an) et pour l'instant, on a rien réservé. nous avons prévu d'aller sur kho chang la majeure partie du séjour... mais compte tenu des temps de trajet, nous ferons une pause à trat. Avez-vous de idées de gest house? D'autre part, un ami nous conseille de louer carrément une maison sur kho chang.... avez- vous des liens de maisons sur la cote ouest à conseiller? (nous avons un budget correct mais pas colossal...;-) merci d'avance | | | À: Moliane · 5 février 2014 à 13:34 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 2 de 13 · 1 949 affichages · Partager Hello Ariane,
C'est pas la surpopulation sur Koh Chang, donc tu devrai trouver facile. Je connais pas ton budget alors voici des pistes, et surtout fait des devis pour avoir l'info.
- http://www.abritel.fr/location-vacances/p1116741
- http://www.abritel.fr/location-vacances/p1116741?uni_id=1285592
- http://www.abritel.fr/location-vacances/p847719a
- https://www.airbnb.fr/s/Ko-Chang--Thailand
- http://www.coconut-realestate.com/tarifs-location-appartement-bang-bao.html
Essaye de trouver proche de White Sand Beach. Evite les bungalows sur la plage, je ne sais pas s'ils permettent d'apporter le confort nécessaire à un enfant d'un an 
Par contre je trouve curieux de faire un arrêt à Trat. http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-trat
Parce que Trat ça fera déjà près de 5h de route et que vous serez presque arrivés, il manquera plus que prendre le bateau 1h et de rejoindre l'hôtel.
Pourquoi ne pas couper le trajet en 2 ? Hypothèse bien sur. Si les bus le permettent, pourquoi ne pas s'arrêter à Rayong sur la côte et profitez d'un bout de journée sur la plage. Et puis reprendre le même bus le lendemain à la gare routière pour la suite du voyage 
Bonne route à toi | | | Merci beaucoup pour tes conseils Nicolas! bonne idée le stop à mi chemin... Mon compagnon était d'avis d'aller jusqu'au bout, mais moi je préfère me ménager une pause (gérer les 3 enfants pdt le vol est potentiellement un défi physique ;-)) Par contre, pour les loc je cherche encore...tes pistes sont un peu chères pour nous..... je me dis que sur place on trouvera surement des plans, mais peu être qu'on devrait juste assurer le coup sur les 2/3 premières nuits? qu'en penses-tu? | | | À: Moliane · 5 février 2014 à 13:53 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 4 de 13 · 1 935 affichages · Partager bonjour sur kho chang tu peut toujours aller au saint tropez (après lonley beach) qui a des bungalows (propriétaires français) le problème est que ils ne sont pas en bord de plage..... ce que je conseille est de louer une petite auto ce qui permet les déplacement différents plages et utile pour supermarché etc avec enfants faire une petite visite au petit hôpital pour des repérés en espérant jamais mettre mes pieds........ demander si il y a des puces de plages....... car quant il y en a on soufre me martys
ps je ne peut pas donner un avis sur le saint trop car j'ai fait l’inauguration et cela a peut être changée ? | | | À: Moliane · 5 février 2014 à 13:57 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 5 de 13 · 1 929 affichages · Partager Pas de soucis.
de quel vol parles-tu ? tu me parles surtout du trajet en bus là ? ou alors de la difficulté initiale de gérer les enfants durant le vol paris- bangkok  faudra mettre des films pour enfant dans l'avion. mais je ne t'apprend pas ton travail de mère, héhé
Faire un stop c'est pas mal quand même. Même si le bus est de bonne qualité et confortable.
Tente l'hôtel salakphet-resort, il y a des chambres familiales (2+2) tu demandera un supplément Bébé pour la literie. Appelle les, c'est peut-être possible de ce côté là :
www.booking.com/...05cec92d8179d439a5X4
Un 35m², avec clim, terrasse et vue sur mer pour 45e la nuit, c'est tout de même intéressant  on ne peut plus intéressant même...
dit moi ce que tu en penses | | | merci pour vos conseils! oui je parlais du paris-bkk, (d'autant que nous, on est en rhone alpes, donc on rajoute quelques heures...)... pas sûr que l'intégrale pixar suffise, ceci dit ;-) pour l'hôtel à 35e, c'est carrément cool, là, niveau prix. je les contacte direct. pour le St tropez, effectivement ça peut être sympa de se faire un peu de "bush", à voir comment nos enfants réagissent (c'est leur premier grand voyage...). Pourquoi pas louer une voiture, en effet.... C'est quoi les puces de plage dont tu parles? On avait été enquiquinés sur une plage au portugal par des trucs que les locaux appelaient des puces de plage... c'est les mêmes? parce que dans mon souvenir, c'était chiant, mais pas dangereux.... | | | À: Moliane · 5 février 2014 à 14:36 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 7 de 13 · 1 908 affichages · Partager bonjour le saint tropez n'est pas le paradis......... pour cela il y a le nirvana..... mais on y parle le français, et cela peut être utile pour les infos,
les puces de mer sont de petites bébêtes,  qui sont sur le sable et qui attaque les touristes...... c'est très désagréable et sa dure..... mais ils sont saisonniers....... dont le mieux est de demander sur place il y a également des soties en mer qui sont pas mal........500 bt par personnes personnellement je loue toujours une moto pour avoir de l’indépendance....... | | | À: Thuan · 5 février 2014 à 14:43 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 8 de 13 · 1 901 affichages · Partager La moto, là, on oublie!  pour les excursions, balades, etc.... je fais confiance aux gens sur place pour nous aiguiller, ça nous laissera le temps de prendre nos marques.... merci pour vos conseils! | | | À: Moliane · 5 février 2014 à 14:52 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 9 de 13 · 1 896 affichages · Partager bonjour je n'ai jamais conseiller la moto............ je dis que je le fait mais c'est très dangereux
il y a 2 centres a babar........ je conseille celui qui est au nord de l'ile qui est plus nature.......... | | | À: Moliane · 6 février 2014 à 16:01 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 10 de 13 · 1 821 affichages · Partager Même si je n'ai pas fait le même itinéraire que celui que j'ai fait en Thaïlande, peut-être que la lecture de nos aventures la-bas t'intéresseront dans la mesure où nous étions en mode routard avec deux enfants de 2 et 5 ans... Tout est sur mon blog... | | | À: Moliane · 24 février 2015 à 8:35 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 11 de 13 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
je voulais avoir quelques informations sur votre voyage en Thailande effectué il y a un an...nous pensons partir aussi en famille (5 et 2 ans) et je voulais connaître votre avis. L'avion, la vie en thailande, la difficulté ou facilité à se déplacer...etc.
Par avance merci.
Bien cordialement.
Laurent. | | | Bonjour, Notre voyage a été une réussite. Nous avons fait le choix de louer une maison sur KHO CHANG et de faire quelques "sauts de puce" plutôt que de se lancer dans un road trip qui aurrait pu être épuisant avec les 3 loustics. On a pas du tout regretté : l'ile est suffisamment grande pour occuper une petite famille sur une 15aine de jours. Les thai sont super accueillants, adorent les enfants, et on s'est senti à l'aise partout. La nourriture est parfaite, équilibrée, et les enfants se sont adapté rapidement à manger local. Les déplacement sont faciles et peu onéreux. attention toutes fois à la durée des trajets... bien se renseigner avant. L'avion s'est bien passé même si un peu long (surtout le retour... attention aux correspondances). Si je peux vous aider d'avantage, n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonjour,
je voulais avoir quelques informations sur votre voyage en Thailande effectué il y a un an...nous pensons partir aussi en famille (5 et 2 ans) et je voulais connaître votre avis. L'avion, la vie en thailande, la difficulté ou facilité à se déplacer...etc.
Par avance merci.
Bien cordialement.
Laurent. | | | À: Moliane · 24 février 2015 à 9:37 Re: Conseils pour une famille en Thaïlande Message 13 de 13 · 1 206 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
je reviendrai certainement vers vous pour quelques conseils si nous finalisons cette destination.
Passez une bonne journée.
Bien cordialement.
Laurent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |