Om Shanti, Shanti Om....
A quoi ca sert de donner des leçons? A quoi ca sert de s'enerver? A quoi ca sert de traiter des inconnus de petits cerveaux?
Si j'ai rien d'interessant et de constructif à dire, je préfère la fermer...
Qques conseils en vrac:S'habiller correctement (vas voir dans "voyager au féminin")cad rien de moulant ou près du corps, vetements amples couvrant bien les formes.
Moi aussi j'adore les panjabis dress ou salwar kemiz, en coton, très confortable, leger, joli, respectueux de la culture, les indiens adorent et nous repectent bien plus que si nous étions habillées en jeans et tee shirt. visiter l'excellent site
www.elishams.org/...eils-pratiques-.html
Tout est dit, vraiment tout!Que faire dans le nord?
Visiter le
Rajasthan,
Amritsar,
Rishikesh et sa région,
Delhi,
Agra,
Benares,
Bodhgaya, le Sikim, le
Ladakh... (perso 3 mois n'est pas assez pour visiter tous ces endroits)Qu'emporter? Le strict minimum!!! On trouve tout sur place. Surtout pas trop de fringues en extras.
Perso je porte un pantalon à poche et une chemise large pour partir, dans mon sac? Lampe de poche (la plus petite possible), sac à viande, (de juin à septembre, perso je n'emporterais pas de sac de couchage) cadenas à n° (bien plus pratique que ceux à clefs!!!) pharmacie mini, style au cas ou (paracetamol, sparadraps (je trouve les sparadraps indiens de mauvaise qualité), imodium si "ca" arrive pendant un trajet en bus ou train, bien pratique) le reste on trouve sur place)
Surtout je prends pas mon télephonne (au secours la note au retour, puis c'est des vacances!!! Pour des nouvelles à la famille, ya les internets cafés partout et pas cher, puis même tel en Europe coute presque rien et on peut le faire de partout)
Et je confirme que dans la fonction "rechercher", il y a des masses de bons posts à lire. Pas toujours cool de se repeter et se repeter...
Qques noms en vrac de "spécialistes" de l'
Inde ou qui donnent de bonnes infos sur l'
Inde du nord:
Nalesnik, Stalingrad, Babeli, Piaf, Guilomo, david10, ptitmarie, fabishakti et j'en oublie des tonnes. Va voir leur profil, clique sur "afficher les messages", et si vraiment tu ne trouves pas de réponses et que tu en as marre de chercher, reviens la poser...

Om Shanti, douce fin de journée à tous.