quelle chance effectivement de partir 3 mois !! J'y retourne noël pour 3 semaines - la deuxième fois, et je me nourris en attendant toute l'année avec ce forum...
Avec l'expérience je rajouterai dans le sac :
mug et cuillère de rando (léger),

vu la période peut-être une moustiquaire,
une chaine vélo, vraie chaine plutôt que plastifié pour attacher les bagages dans le train, des crochets sont prévus sous les sièges
cadenas pour les hôtels, toutes les chambres ferment avec des cadenas et souvent ils ne sont pas fournis
bonne lampe de poche (à manivelle, sans piles pour nous, top)
tube de lessive si on ne veut pas faire laver (possible, pour 10 pièces environ 100 Rs là où on était)
sac à viande ou effectivement tissu acheté là bas pour s'isoler un peu des literies...
quelques médicaments pour le cas où, nous c'était plutôt huiles essentielles et notre proprio de guesthouse (
Sarnath, Dr. Jain Guesthouse) m'a soigné en 1 heure avec des huiles d'une gastro galopante... (menthe, camphre et ???)
téléphone portable si tu as, tu peux envoyer des SMS sans problème et mettre le no d'urgence pour l'
Inde dans le tél. (je peux l'envoyer un autre jour, je l'ai à la maison, mais il doit aussi être dans le Lonely Planet)
les jumelles oui, cela nous a été très utile pour découvrir "un-autre-mystère-de l'
Inde" (lire avant le départ l'apprenti sorcier de Shah - une bonne introduction à l'
Inde !!) : le dressage des pigeons pour des concours.. liste non exhaustive, pour les vêtetments : acheter là bas, c'est pas cher... un ensemble en coton pENJABI, tunique et pantalon coton 300 à 400 Rs, c'est la tenue idéale là bas, joli, léger et couvrant... l'
Inde donne envie de se faire belle quand on voit toutes les femmes colorées et belles...
bon voyage !! J'ai aussi des adresses très chouettes à
Agra,
Varanasi,
Sarnath,
Bodh Gaya... si le coeur vous en dit ! J'ai 58 ans et j'ai voyagé avec ma fille de 17 ans en train et pas cher. No soucis !!
Chris