bonjour a tous
cela fait maintenant 2 semaines que je suis revenu des
philippines.
je n ai pas vraiment fait de post par manque de temps.
en deux mot les
philippines c est WouaaaaowwwW!.
En arrivant la chaleur, les prostituese, les travelots et le tout dans du rap tappageur c est un peu impressionnant mais c est delirant et puis avec la chaleur etouffante un grand sourrire et une joie sont arrives tout de suite en me disant: ca y est c est le voyqge!! YES!
je suis partis le lendemain soir apres avoir visite un max la ville et apres avoir rencontre pas mal de monde tant etranger que du pays pour
banaue puis direct sur bontoc pour
sagada.
ha les tranports... plutot bons d ailleurs.
delire de se percher sur les toit de jeeps mais aussi des bus.
j a rencontre un francais et on a fait un trek de trois jours depuis bontoc une petite ville bien sympas au passage.
j ai zape les noms des villages visitees mais c etait trop bien de voir ces gents coupes de tout avec ces petites vieilles au tatouages impressionnants, des gamins de partout dans un carde... mes amis je ne vous dit meme pas!
on a delire dans une belle cascade entoure de gosses. on passait bien pour des betes de zoo et ca me faisait delirer!
sinon apres je suis retourne sur
banaue ou pour la petit histoire j ai failli prendre un plomb dans la tete. j ai pas trop compris c est arrive de nul part et j ai vu personne; mais bon, j ai rien eu.
apres j ai enchaine le bus pour
manila la terrible et suis arrive vers 2h du mat. la direct aeroport pour un avion pour caticlan. puis un p tit tour a
boracay.
la plage est surpeuplee et les hotels trop cher genre 600 ps en discutant.
j ai zone et ai trouve par une petite echoppe toute degluingue qui m a adresse a ses voisins une maison ou la famille etait en train de faire des chambres pour les louees pour un mois et plus.
au final ils etaient geniaux et j ai vecu avec eu a faire ma bouffe mon marche ma lessive pour 300ps... en haute saison.
et puis il y avait des ingenieurs qui realisaient un cottage qui etait aussi la depuis quelques temps. j ai delire avec eux, trop gentil trop cool les mecs, on a fait un anni d un d entre eux.
vive la cuisine philippinaise, un pur delice.
pour l ile il faut aller a cupa shell beach trop beau, personne trop super.
sinon y en a plein d autres de plages sans personne si ce n est des win surfer bien relax aussi.
j ai loue un bateau aussi pour faire le tour de l ile et faire un peu de snorkeling, franchement a faire!
apres 3 jour la bas, j ai eu bien le boulles de repartir et de laisser la famille et les ingenieurs.
je suis alle a
iloilo pour prendre un ferry pour
cebu puis bohol mais la plus aucun place donc j ai migre direct sur
guimaras une ile qu touche presque
iloilo et que les phillipinos m avaient conseilles.
haaa
guimaras, delire total
j ai loge au green mountain vallee ressort je crois.
des gerantes trop superdans un cadre unique, foret luxuriantes, vue sur la mer comme jamais avce piscine source naturel hamac... pour 300ps la maisonnette, que dire de plus... dans tout les cs y avait pas de dortoires et en plus les qutres hotel... bonjour le prix!
j ai loue une moto et ai trippe toute la journee. une americaine rencontree au passage etait la depuis un certain temps et m a indique les truc cool a faire, et effectivement, trop class!
puis je voulais alle au nord de l ile.... j y suis alle sauf que la police de la bas m a arrete.../ sans papiers (rien du tout c est a dire pas de passeport pas de carte d identite pas de papier de vehicule pas d assurence pas de permis... rien)
et aussi sans casque...
les cons de M... ils n ont pas voulu de backshish... ils opnt fait leur show car y avait les locaux, ils ont pris la plaque d immatriculation et m ont foutu 910ps dans le nez.... je devait aller au poste et aussi y retourner deux ou trois jour plus tard avec le proprio pour arrager tout ca... mais deux ou trois jours plus tard et bien je devait etre a
manila!
resultat, je me suis arranger avec le proprio je lui ai file 500 pesos pour la moto et 200 pesos pour qu il se demerde.
il ma dit aucun soucis
je suis donc repartis
ai bien galere pour retourner sur caticlan
resultat.
marche puis jeepney puis bateau puis velo puis jeepney puis van pour je sais plus ou puis van again pour caticlan puis boat et enfin me revoila dans la famille avec une anglaise que j avai rencontre d ailleurs juste avant.
je leur ai rendu la clef de la serrure que j avais garde par megarde!
et le lendemain derniers plouf et accrobaties sur la plage et direction aeroport pour
manila.
la j avai rencontrer un jeune femme de voyage forum qui bosse pour un super assoc, vraiment chouette action qu ils font tout et ont a passe la soiree la bas avec plein de monde perdu dans
manila a parler et boire... a 6h30 je me suis decider a partir pour recuperer mes staff laisse a l hotel prendre une ennnnormmmee douche zoom pour l aeroport.
voili voilou un tout petit bout de mon sejour!
les plus
des supers galeres,
des supers rencontres avec les locaux et des voyageurs
des paysage de fous
une culture enorme
une variete entre nord sud montagnes plages
des plages.... haaaaa
les philippins s exprime... pas comme en
chinec est chaud quand meme a certain moment (la nuit a
manila dans certains coin) et meme le jours ailleurs mais c est genial.
la bouffe terrible
le cout de la vie restrint quand meme
LE FEMEMES trop belles, gracieuses et elegante....grrrr
armes drogue and co, c est impressionnant (je ne suis pas du tout amateur ou consommateur mais ca me fait delirer par exemple de tenir de l herbe dans les bras et d avoir des kilos aux pieds... c est fun!)
les moins
haaaaaaaaa c etait trop court!
pas cool l histoire du plomb
les fils electric trop bas quand ont est sur le toit des bus

la viande de chien pas bonne

l eboulement qui nous a bloque au debut du trek
toute les personnes sur la white beach de
boracay (restez la et n allez pas voir ailleurs c est mieux pour nous... hihihi

)
je voudrais voir
bohol
palawan il parrait que c est vraiment...waow
nager avec les requins baleine au sud est de luzon
aller au nord de
mindanao sur un ile terrible d apres un autre surfeur rencontrer dans les montagne
aller chez l dentiste et faire de la plongee!
ete en vacance et en voyage toute ma vie!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Remaste.