bonjour a tous !
je pars au
costa rica les 12 premiers jours de juin!
j'aurais aimé avoir quelques retours de voyageurs étant parti à la même période ou bien de personnes vivant sur place et pouvant me conseiller !
je pense passer environ 3 jours pleins dans ces endroits, je me déplace en bus ou shuttle :
Monteverde : le problème est la distance et le nombre d'heure passée dans le bus, il pleut souvent dans cette zone, alors le début de la saison des pluies ? est ce une bonne idée ?
Arenal : je logerai à l'observatoire (c est le seule logement que j ai prévu) afin d 'être au plus prés des sentiers de rando
Tortuguero : la saison des tortues est en juillet je croie ! mais la région a l'air magnifique même sans tortues
cahuita : ce n’était pas au programme. mais j 'ai trouvé un super guide qui propose de passer la nuit dans une tribu
Bribri et le parc a l'air magnifique !
voila !! mon voyage est court ! je suis en bus et voyage seule !! il y aurait entre 4 a 6 h de trajet entre ces destinations avec bus et bateau ! mais c'est le voyage qui fait parfois l'aventure! je pensais louer une voiture ponctuellement
pour aider aux conseils :
rien n'est fixe, je peux annuler et changer de programme !
j'aime la nature, mais j'habite déjà sur une île tropicale et je ne cherche pas les plages ! mais plutôt les forets, rivières, les animaux ++++ et de l'échange !
savez vous si en période de pluie les vols domestiques sont maintenus ?
merci a vous,
carole