Bonjour,
Concernant la liaisin
BKK -->
Kanchanaburi, combient de temps met le train?
Tu as compris que nous allions faire le train entre
Kanchanaburi et Namtok le lendemain donc y-a-t-il un intérêt à prendre également le train entre
BKK et
Kanchanaburi?
De ce que je comprends de ton message, on peut éventuellement opter pour le minibus plus rapide?
On peut ralier directement Nam Tok depuis Thon Buri.
- Thon Buri -
Kanchanaburi : 3 heures.
- Thon Buri - Nam Tok : 5 heures.
Le minibus est inconfortable, dangereux, on ne voit rien, mais c'est le moyen de transport le plus rapide après le taxi.
Je pense aussi que aller directement à
Nam Tok (
Sai Yok Noi) serait une bonne idée.
L'hotel que nous avons en tête pour le 31 est le Float House RIver Kwai... est-ce l'hotel sympa dont tu parles?
Oui, mais c'était sur le mode ironique... Le Float House River Kwai Hôtel fait partie d'un de ces grands groupes (SERENATA) qui investissent dans le tourisme
vert et au final contribuent à totalement dénaturer le tourisme
authenthique. River Kwai Resotel,
Kanchanaburi River Kwai Jungle Rafts,
Kanchanaburi Hintok River Camp offrent dans la région des établissement de luxe (chers) à la façon du Club Med et des hôtels Disney... Personnellement j'ai toujours fuit ce genre d'établissement, préférant profiter de ce qui existe encore en dehors de multinationales. Si j'habite en
Thaïlande dans une province encore préservée c'est parce que
Mac Do (nom symbolique) à
Paris,
Toulouse,
Bangkok,
New York,
Pékin c'est la même bouffe industrielle... Demain nous vivrons dans un monde uniformisé où tout ne sera qu'artificiel et commercial...
Voici ce que j'ai écrit décembre 2010
La province de
Kanchanaburi a été épargnée par la peste du tourisme de masse qui a détruit toute authenticité dans les iles et régions balnéaires du pays. L’industrie du loisir recherche donc de nouveaux débouchés et entend bien surfer sur la vague écologiste à la mode. Un tel développement aliéné aux trusts ne peut se faire qu’au détriment de la nature et des populations locales.
[..]
Les
Français y passent en moyenne deux semaines et dépensent
3.600 THB par jour. « La
Thaïlande n’est pas une destination bon marché. Je parlerai plutôt de luxe abordable », nous explique
Prakit Piriyakiet, responsable marketing et communication de l’office du tourisme. Dans les faits une grande partie de ce budget est détournée vers des chaines hôtelières multinationales qui investissent en quantité dans ce
luxe abordable, salons de massage body-body inclus. Les activités naturelles sont transformées en attractions à la sauce
Disneyland métissée Barnum comme l’a été le sanctuaire des tigres dont on ignore à qui profitent les énormes sommes collectées.
Mais trêve de diatribe anarchisante...
Ceci dit, ce luxe à la porté des consommateurs des classes moyennes (ex-routard beatnik, cadre moyen et fils d'un ex-milliardaire j'ai pas mal d'expérience de la diversité) et très agréable. Le cadre est enchanteur, les
villas sont d'une excellentefactureet leur confort d'un très haut niveau. Je suis sûr que vous en garderez un souvenir inoubliable : la nature est vraiment magnifique et totalement authentique et les moustiques aussi réels que sur une vraie maison flottante.
Sais-tu comment nous pouvons rejoindre le
parc d'Erawan depuis cet hotel de
Sai Yok Noi? J'espère d'ailleurs que le parc ne ferme pas le jour de l'an?
Il n'y a pas de difficulté particulière à trouver un taxi à partir de l'hôtel. Mais il vous faut les contacter à l'avance car l'hôtel n'affiche pas les caractéristiques des transports privés qu'il propose hors le transport par bateau jusqu'à l'hôtel depuis le port...
Par ailleurs, Je ne sais pas trop quoi faire le lundi 31/12 car on aura fait le train
Kanchanaburi/Namtok tot le matin... on va donc arriver à Namtok vers 8h30 je crois...
Ensuite que faire avant de rejoindre l'hotel Float House pour le réveillon ?
Je pense que le mieux serait d'aller directement à
Nam Tok (
Sai Yok Noi à 10 km du
Float House River Kwai Hôtel) car un jour à
Kanchanaburi à l'arrivée me semble trop court pour être attractif. La cascade de
Sai Yok Noi est à deux pas du terminus du train.
Grotte de Lawa. La
Kitti à nez de porc (
Craseonycteris thonglongyai)
chauve-souris bourdon, est le plus petit mammifère connu au monde, elle ne pèse qu’environ
deux grammes.
Vous pourriez passer une nuit dans un endroit typique local comme le
Tamarind Karen Village (pour un prix authentiquement thaïlandais), visiter la grotte de
Lawa avec ses minuscules chauves-souris de 2 grammes, faire du bamboo rafting, vous baigner avec des éléphants...
La
Thaïlande est un très beau pays à la nature exubérante, les gens qu'ils soient
thaï ou
môn comme à
Sai Yok sont souriants et serviables.
Cordialement
Pascal de
Kanchanaburi