salut Turquoiz
effectivement comme te le disait Drink, 12 j c'est court mais bon, on fait avec ce que l'on a.........
je ne sais pas à quelle heure tu arrives à
guatemala city mais inutile d'y rester, à mon goût, vas plutôt directement à
Antigua, et là si tu aimes marcher vas au
volcan pacaya, car c'est vraiment à voir.
puis pour le
lac atitlan, tu pourrais aller à Panarachel, c'est très sympa et au bord du lac où tu pourras voir des coucher de soleil magnifiques et dans la journée faire un tour en bâteau pour traverser le lac vers Santiago atitlan et
San pedro la laguna, tu peux même faire celà en une après midi car les bâteaux vont d'un village à un autre et repassent par les villages environ toutes les 2h. les autres villages autour du lac sont moins intéressant surtout lorsqu'on a pas trop le temps.
je te dis cela pour l'avoir fait. ensuite tu peux filer vers Florès qui est le point de départ pour visiter
Tikal, superbe site maya, tu verras!!!!!
après avoir fait tout ça tu seras déjà à la moitié de ton séjour, hé oui!!!!
puisque tu as envie de passer par le
bélize, pourquoi pas, nous l'avons fait après
tikal et sommes aller nous reposer à
Placencia, belles plages de sable blanc, sous les palmiers, un petit paradis........allez, disons 2j, puis départ de
placencia en bâteau pour Lévingston via
punta gorda, disons que ça te prend quand même une petite journée mais Lévingston c'est un endroit génial et super sympa, ambiance.....disons un peu rasta et se serait dommage en passant à côté de ne pas t'y arrêter.
en partant tôt de lévingston tu peux arriver à
antigua en fin d'après midi et tu profiteras là d'une bonne nuit de sommeil mérité.
et pour le final, si toutefois tu es encore à
antigua, me manques pas le marché de chichicastenengo qui il est vrai est le plus beau marché du
guatemala et qui à lieu tous les jeudi et dimanche. et d'
antigua tu fais l'aller et retour dans la journée avec quelques petits achats souvenir en poche, que tu n'oublieras pas de marchander. hé oui c'est ça aussi le marché de chichi!!!!
pour les déplacements sur courte ou moyenne distance, vois plutôt avec une agence car ils ont des mini bus plus confortables et plus rapides que les bus locaux et vraiment à peine plus chers. sinon pour
guatemala-florès et autres plus grandes distances vois avec des compagnies.
voilà c'est un peu de notre expérience vécue, avec quand même quelques j de plus et précision........ nous voyageons routard avec petit budget.
je te souhaite un bon voyage et plein de souvenirs et si tu veux autres renseignements, tu peux toujours me recontacter.
amité et bon vent Turquoiz