Matawale · 11 mars 2009 à 0:34 26 messages · 6 participants · 7 969 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut !
Pour le bélize, j'ai peur qu'il faille un visa, même pour un jour. Pour Copan, il y a effectivement un arrangement spécial mais limité dans le temps (vérifie par exemple si tu peux passer deux nuits sur place comme prévu dans ton itinéraire). Pas de visa donc mais dans mes souvenirs un petit billet quand même (1 ou 2 euros). Alors pour ce prix, tu peux quémander un peu pour qu'on te mette le tampon du Honduras pour etoffer ton passport !!
Pour l'itinéraire, ça me parait pas mal. Si tu en as envie, tu peux passer la nuit dans un hamac au jaguar inn sur le site de Tikal. Tu ne dormiras pas beaucoup mais, à 3m de la jungle, tu passeras la nuit la plus belle (et surtout la plus sonore) de ta vie !
Sylvain | | | Merci pour les conseils.
Par contre, bonne nouvelle, pas besoin de visa! le passeport suffit.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il existe des liaisons de bus entre le Peten et Xunantunich??? Ou si quelqu'un a déjà fait ce trajet (quelque soit le moyen de locomotion), je suis preneur d'infos. | | | Mille excuses ! Effectivement, peut être qu'il ne faut pas de visa. Mon erreur vient du fait que j'ai souvenir d'avoir payé environ 20€ (si je me souviens bien) pour entrer dans le pays et j'ai assimilé ça à un visa. Quoi qu'il en soit, c'est pas gratuit d'aller au Bélize.
Sylvain | | | salut,
Pour le Belize, pas de visa, si tu as un passeport d'un pays de l'UE, par contre taxe de sortie, de mémoire 10 ou 20 USD. Pour le honduras, pas de visa, au poste frontiére du guatemala/ honduras, il mettent un tampon " COPAN RUINAS" sur ton passeport, tu n'as pas de tampon de sortie du guatemala. c'est un arrangement spécial, pour les touristes qui veulent juste vister Copan, pareil quand tu reentres au guatemala, il ni a pas de tampon entrée. 2 nuits à Copan, c'est bien, j'aime vraiment ce village, pas mal de bar / resto vraiment sympas. pour le site c'est à 5 minutes du village en tuk-tuk, mais vtu peux y aller à pieds, un guide ? c'est à toi de voir, moi j'avais de la doc, ca m'a suffit. voila pour le reste, moi j'aurais zapper le belize, pour au moins faire un tour à chichicastenango ou au lac Atitlan. Pour tikal, pas la peine de venir trop tot le matin, car il y a souvent de la brume, donc pour voir les templs émergés de la jungle, c'est pas toujours évident....sinon pour la visite du site, pense à mettre un pantalon, les moustiques attaquent grave !!!!!
a+ TYZEF | | | Bonjour, Votre tour me semble intéressant, cependant je m’étonne que vous n’incluiez pas la région du lac Atitlan, c’est dommage de faire le Guatemala sans y passer, me semble-t-il. D’autre part, pourquoi revenir sur Guatemala Ciudad après Copan alors qu’il est assez simple de continuer vers Rio Dulce et Tikal. Vous économiseriez le prix d’un billet d’avion et au niveau timing ce serait assez semblable. Je ne vois pas trop l’intérêt d’entrer au Belize (pas de visa nécessaire pour les membres de l’Union Européenne) pour un aussi court séjour. Je vous recommanderais plutôt d’inclure le lac Atitlan ou alors un lieu spectaculairement beau comme le Rio de la Passion et les sites d’ Aguateca et El Ceibal au Guatemala. Bref, à vrai dire, je trouve que votre itinéraire peut être amélioré. Je peux vous indiquer en privé, si vous le souhaitez, les coordonnées d'une agence compétente et très compétitive au point de vue prix pour votre dernière partie du circuit. | | | Merci pour tous ces conseils et avis! je vais y réfléchir ce week end! :)
Est-ce que quelqu'un a visiter le site de Xunantunich? Est-ce qu'il vaut le coup ou vaut il mieux faire Aguateca et Ceibal?
Combien de temps faut il compter pour faire Copan / Flores? | | | Bon, voici donc l'itinéraire modifié:
J1: arrivée à Guatemala City - (Hotel ?????) J2: Direction Lac Atitlan tot le matin (Hotel Lomas de Tzununa à Tzununa) - 4 heures de trajet J3: balade le matin et départ pour Antigua dans l'aprés midi (hotel Lazos Fuertes) - 3h de trajet J4: Antigua (hotel Lazos Fuertes) J5: volcan Pacaya (hotel Lazos Fuertes) J6: Antigua > Copan (hotel Café Viavia) J7: visite Copan (hotel Café Viavia) J8: Copan > Rio Dulce (hotel ?????) - durée du trajet???? J9: Rio Dulce > Flores (hotel Villa de lago) - 3h de trajet J10: visite Aguateca avec retour à El Remate (hotel Mon Ami) J11: visite Tikal (toujours hotel Mon ami) J12: visite Yaxja (toujours hotel Mon ami) J13: Flores > Guatemala City (hotel ??????) J14: Départ
Il reste encore des interrogations concernant le trajet Copan- Rio Dulce et concernant certains hotels.
Fin juillet, est il nécessaire de réserver ou il y a toujours de la place?
Est-ce que quelqu'un a déjo séjourné dans un de ces hotels? avis? | | | Bonjour,
L'hotel vous pouvez demeurer a Guatemala City, est L'Hermano Pedro ou le Dos Lunas, les deux offrent le service de transport de l'Aeroport a son hotel repectif. Je vous recommende d'aller en premier a Antigua qui est seulement a une heure de Guatemala, car de cet endroit il vous sera facile de vous rendre au Lac Atitlan, ( Panajachel) en prenant les navettes pour le modeste prix de $ 5.00 a $ 10.00.
Une observation, l'hotel Lomas de T'zununa est superbe, es surtout apprecie pour quelqu'un qui cherche la tranquilite, car il n'y a rien aux alentours a l'exception d'une marche sur le sentier battu vers Santa Cruz ou vers San Marcos de la Laguna.
a Rio Dulce vous povez vous rendre directement a Livingstone si vous y arrivez avant 14h00 sinon vous pouriez vous rendre a Puerto Barrios, si vous prenez les Pullman Litegua, de la il se trouve des embarcations vers Livingstone jusqu'a 16h00, le place a demeure est Casa Rosada.
L'hotel Mon Ami qui appartient a l'un de vos compatriotes, son nom est Santiago ici, est un endroit sympatique, mais je vous recommenderais de passer la derniere nuit a Flores, endroit charmant avec une variete d'hotels, un endroit que je recommande est "Los Amigos" restaurant et hotel.
J'espere que ces informations vous seront utiles
Adios y que tenga un buen viaje | | | merci pour toutes ces infos. Une dernière question, est-il nécessaire de réserver des hotels pour cette période? | | | Bonjour,
Il serait prudent de reserver car c'est l'epoque que l'on recoit le tourisme europeen, faites le du moins aux endroits dont vous trouvez le courriel sur le web.
Bon voyage!
Andre | | | Ah, j'oubliais! Je n'arrive pas à trouver de précision sur un liaison potentiel entre Copan et Rio Dulce.... Quelqu'un a des infos? (moyen de transport, prix, des départs le matin?) | | | Salut,
Tu as raison il n'y a pas de conection directe, par bus, il te faudra prendrede deux a trois bus pour t'y rendre. Il est recommendable de partir tot, environ a 08h00, tu seras a la frontiere dans moins de 20 minutes, apres les formalites ttu devras trouver un mini-bus ou Coaster qui t'amenera vers Chiquimula, tente de rester sur la grand route, ne rentre pas a l'interieur de la ville ainsi tu pourras prendre quelques bus qui vont a la croiser des chemins, soit la route Guatemala a Puerto Barios, tu verras que les bus inscrivent sur le devant l'endroit ou il se dirige, alors si c'est Guatemala, tu le prends jusqu'au croise des chemins. Arrive la, tu tentes de prendre le bus qui sera inscrit Rio Dulce, les compagnies de bus qui vont dans cette direction pour certain sont Fuentes des Norte, A.D.N et certains de Litegua. Mais comme je te disais auparavant, il serait recommendable de te rendre a Puerto Barrios, ainsi si tu desires visiter Livingstone tu n'auras pas a te payer l'aller retour en bateau depuis Rio Dulce.
A la prochaine | | | ok merci :) et sinon, n'y a t il pas de minibus d'agences qui font ce trajet? | | | Et entre la croisée des chemins (quelques cabanes au bord de la route dans mes souvenirs mais il faisait nuit !!) et Puerto barrios, c'est là que j'ai pris le bus le plus luxueux de mon voyage pour le prix d'un chichi avec sièges moelleux et la télé dans le bus avec l'intégrale des "predator" durant la route (on s'en serait passé ! héhéhé !)
Sylvain | | | Hello Kaibatz!
Je vois que tu habites au Guate! :-) J'ai qq questions concernant la semena santa... qui est apparemment LE moment touristique de l'année vu que les guatemalteques sont eux-même en congé.
je pars au guate avec mon copain le 4 avril (jusqu'au 21) on a une ébauche d'itinéraire mais nous aimons nous laisser aller et porter par le voyage. On ne sais donc pas vraiment prévoir ou l'on sera à telle ou telle date... nous n'avons fais aucune réservation; est-ce une erreur? nous serons sans doute au lac Attitlan pour le jeudi/vendredi saint pour fêter Maximon à santiago Atitlan (fête paienne).
Nous sommes conscients que nous payerons sans doute plus chers nos logements mais nous preferons cette liberté.
Le lac Atitlan est-il aussi bondé qu' Antigua pour la semana santa?
Devons-nous réserver toute cette semaine? + les trajets sont-ils "normaux" pendant cette semaine ou les chauffeurs de bus sont-ils aussi en congé? les petites agences de voyages locales sont-elles ouvertes??
Tout peut être décalé en fonction d'une rencontre, d'un coup de coeur, ou d'un imprévu... mais nous serons (sans doute) :
le 5-6 avril à San Cristobal de las casas ( mexique) le7/04 route san cristo - Xelale 8 - 9 Xela (possibilité de grimper un volcan, d'avoir un guide pdt la semana santa?) le 9-10-11 lago atitlan12-13 avril Antigua ( volcan pacaya)
Que nous conseilles-tu?
Antigua est-elle fort vivante lors du dimanche/lundi de paques? le lundi de paques est-il un jour ferié au guaté?
Merci beaucoup pour ton temps et ta réponse!
salut!
marie | | | Bonjour Marie,
A Quetzaltenango ( Xela), dans le centre il y a un petit hôtel Los Olivos, que j’aime bien, sinon en face il se trouve le Black Cat et un autre à coté que le nom m’échappe. Pour te rendre au Lac Atitlán, tu peux utiliser les services de navettes de Adrelina Tours, qui ont un départ a 14h00 dans cette direction, ils ont aussi un départ le matin mais je ne puis, me rappeler l’heure. Je crois que ton idée de monter un volcan te serais plus facile de concrétiser lorsque tu es au Lac Atitlán, ce que je te recommande c’est de visiter Fuentes Georginas, j’espère que ce ne sera pas trop bonde, vas y le matin.
Pour la section Lac Atitlán, je te conseillerais que dès que tu arrives a Panajachel, tu te diriges au quai T’zanjuyu, dont les embarcations vont vers San Pedro La Laguna, la je crois que tu n’auras pas de problème a te trouver un endroit pour y dormir ; au cas que ce serait bonde prends un moto taxi (Tuc-Tuc) et va au petit village d’à coté, San Juan La Laguna. Je tiens a t’informer que le moment culminant de la divinité Maximom, est le Vendredi Saint, je te recommande d’y être a 13h00 pour y sentir l’atmosphère.
Pour monter le volcan Pacaya, tu peux contacter Barco Expeditions, sur la 7ieme Avenue Nord, ils ont 2 départs, l’un a 06h00 et l’autre a 14h00 mais plutôt dire 14h30, car ca leur prend du temps rassembler tout les gens.
Si tu viens a Antigua le 11 en fin d’après-midi, a Antigua, il te sera facile de trouver un hôtel.
Le lundi de Pâques, n’est pas congé, tout retombe normal, les gens sont au travail.
J’espère que ces informations te seront utiles.
Hasta luego
Andre | | | Merci Andre pour ta réponse rapide! tes conseils sont forts utiles, j'en prends bonne note!
A Xela, nous etions fort intéressés par le volcan santa maria ou le Santiaguito. Nous verrons bien sur place, s'il est possible de les grimper pendant la semaine sainte.
Les marchés ont quand même lieu pendant cette semaine? Pourquoi pas aller au marché de Chichi le dimanche de Paques...
Merci! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |