Cher Latdjubokl, une telle mauvaise foi me laisse sans voix.
Si vous souhaitez citer mon message pour rebondir dessus, vous en avez parfaitement le droit, mais ne le modifiez pas car cela en déforme le propos.
Voici quelques remarques:
Premierement, comme je l'ai deja expliqué, le site govisitcostarica n'est pas fiable; par exemple,
la fortuna-
monteverde en 3 heures, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà reussi et si oui, par où il est passé. Je pense vraiment qu'envoyer les gens vers ce site c'est leur faire prendre le risque de faire de la route de nuit en raison de temps de trajets sous estimés. Et vous savez comme moi que la conduite de nuit n'est pas recommandée au
costa rica.
Deuxiemement, je n'ai pas écrit "L'entrée du
Tenorio est loin de Bijagua" mais "sur le rio celeste, l'entree est loin de Bijagua, si vous êtes du style cabinas, cela n'a aucun interet de s'y arreter, il vous restera de la route. On trouve des cabinas sympas juste à cote du rio celeste. ", je suis content de voir que vous le confirmez en indiquant un temps de trajet de plusieurs dizaines de minutes. Je ne vois aucun interet de se garder de la route alors que l'on peut dormir a coté.
Troisiemement, je n'ai pas décrété qu' "avril est la saison du quetzal" mais voici ce que j'ai ecrit "sur le quetzal, en avril vous êtes en plein dans la saison, vous n'aurez peut etre meme pas besoin de rentrer dans le parc de san gerardo de dota, il y a des arbres à quetzal avant l'entrée et vous pourrez probablement en voir." Ce que vous confirmez en indiquant que la saison s'étend de novembre à juin. Il me paraissait judicieux d'expliquer aux gens qu'ils peuvent, si ils ont de la chance, voir des quetzals, sans meme rentrer dans le parc. De votre cote, vous avez pris le parti de faire du rabattage en messagerie pour un guide...
Enfin, comme je vous l'ai deja expliqué sur le forum du routard, depuis mon premier voyage je suis revenu plusieurs fois dans ce magnifique pays. La différence, c'est que je respecte la charte du forum en m'interdisant toute publicité ou rabbattage, contrairement à certains qui se reconnaitront.
Peut etre que ce qui vous énerve c'est qu'en seulement quelques voyages dans ce pays, alors que vous y habitez une partie de l'année, il m'est possible de mettre en avant vos imprecisions et erreurs sur certains sujets.
Ceci est dans l'intéret du lecteur qui utilise ce forum pour preparer son voyage. Je suis persuadé qu'un voyage est trop important pour prendre le risque qu'il soit gaché par des informations imprécises, incompletes ou eronnées, voire par des manoeuvres de rabattage, communiquées a travers du forum. Et lorsque j'en vois des matérialisations évidentes, il me parait essentiel d'alerter.
Pour tous ceux qui voudrait comprendre les contradictions de cette personne qui se présente comme un retraité sans intérêt économique dans le pays, voici une conversation qui met en avant ses contradictions et des rabattages ou des imprécisions auxquels il a déjà procédé par le passé.
www.routard.com/...sta_rica.htm#3651008
J'ai eu du mal à comprendre la motivation de ses interventions, qui ne servent pas l'utilisateur du forum, voire qui peuvent lui faire perdre du temps ou passer à coté de certaines visites et de son voyage.
Jusqu'à ce qu'il explique récemment qu'il se réjouissait de l'augmentation de la fréquentation de son blog, dont il n'oublie pas de mettre le lien dans ses messages.
Je plains vraiment les lecteurs de ce forum et ce forum de devoir subir ce genre de facon de faire.