salut daniel
nous sommes allés en oz en juillet et nous sommes restés 4 jours sur Alice:
arrivée en fin de matinée sur alice springs, après midi visite des sites des west mac donald ranges.
1 journée départ pour uluru, ballades dans les katja tjuta avec coucher de soleil
1 journée lever de soleil sur uluru et tour de la base à pieds, départ pour kings canyon et 1ere ballade
1 journée ballade, tour de kings canyon, attention à la période pendant laquelle tu y vas il va faire vraiment très très chaud, nous y étions en hiver, sommes partis à 7h du mat' et à l'arrivée vers 10h il faisait une température déjà élevée. retour sur alice springs et visite des sites des east mac donald ranges
1 matinée visite alice springs et envol vers cairns
je sais c'est assez speed mais nous partions 4 semaines (quand on bosse c'est difficile de faire plus) et avions envie d'en voir un maximum, si tu as une semaine à mon avis c'est suffisant car nous avons fait quand même pas mal de choses et je précise que nous avons malgré tout fait des ballades à pieds sur chaque sites visités.
tout dépend aussi de ton moyen de transport. si tu loues une voiture tu es libre, si tu loues un 4*4 tu peux prendre les pistes et gagner des km de désert, si tu fais en bus ou circuit organisés tu es soumis aux horaires.
je crois que palm valley est aussi très beau mais 4*4 ou circuit organisé obligatoires
bon voyage, c'est magnifique, le temps de remplumer le compte en banque et nous repartons...

(dans 10 ans...

)
sylvie