Salut à tous!
Voilà, je pars avec ma copine pour l'indo, on attérit à
Jakarta le 21 juin et on repart de
Bali le 7 août.
J'ai besoin de quelques conseils pour "confectionner" un "itinéraire". Je sais fort bien que je ne pourrai pas me fier et que tout peut changer pendant le voyage (je suis allé en
Thailande l'été dernier... et le plan d'origine ne ressemble guère à ce que nous avons visité!!)
Premièrement, on attérit à
Jakarta vers les 17h00. Où pouvons nous loger de sympa et pas trop cher? Comment s'y rendre facilement depuis l'aéroport? On ne veut pas commencer à chercher tout de suite en arrivant une place ou dormir, pour la 1e nuit on veut réserver par internet.
Je vous résume ce qu'on aimerait faire pendant ce trip : Diving, surf, voir volcan, ourang-outan, se promener dans les petits villages, relaxer... vous voyez le genre...!!
Puisqu'on attérit à
Jakarta, devrions-nous nous diriger vers l'ouest de l'indo (
Sumatra) ou partir illico vers l'est (
Java, Lombok, les Gilis, Flores,
Bunaken, Bornéo et terminer avec
Bali pour notre retour)....
Bon, en gros on va être en Indo 49 jours (7 semaines) on ne veut PAS courrir partout car le budget est VRAIMENT limité et on aimerait bien profiter de la vie, genre se poser 1 semaine à chaque place (SAUF
JAKARTA!!) pour prendre le temps de vivre un peu et peut-être avoir quelques discount pour les hotels!!
J'attends vos conseils sur les places à voir, à laisser de coté.. Sur les transports, les volcans... ahhh!! je suis en quête d'information!!
PS: je lis attentivement les messages du forum.. mais j'aimerais bien que les gens répondent un peu à mes questions!!
Merci
Mat