Bonjour à tous,
Je me suis déjà pas mal promené sur les forums et j'aimerais à présent vous soumettre l'itinéraire que nous avons préparé.
Je pars avec une amie pour 21 jours au
Japon au mois de mai.
Nous avons prévu le circuit suivant :
07 (arrivée) -08/05 :
Tokyo09 :
Hiroshima10 : Miyajama (nuit à
Hiroshima)
11 : Iwakuni (nuit à
Hiroshima)
12 :
Kurashiki13 :
Himeji14 :
Himeji -
Kyoto15 - 21/05 :
Kyoto22 : Wakayama (une amie sur place)
23 : Shirahama
24 : Koya-san (et nuit à Koya san)
25 : Koya-san -
Tokyo26 :
Tokyo27 :
Kamakura28 :
Nikko29 :
Tokyo (départ)
Qu'en pensez vous ?
Avons nous le temps ou serons nous obligés de courrir ?
Ratons nous qque chose d'essentiel dans ce coin du
Japon (oui, je sais qu'il y a énormément de chose à faire !!) ? Faut-il rester plus longtemps à un endroit plutot qu'un autre pour profiter un peu du lieu ?
Est ce que ca vaudrait le coup de passer du temps à Fukiya (à coté de Kurishika) ?
J'aimerais également trouver un coin paisible d'ou l'on puisse contempler le
Mont Fuji (sans le gravir). Est-ce possible de caser encore cette petite escale dans notre itinéraire ? Il me semble qu'il s'agirait d'aller dans la région des lacs ?
J'aime également l'idée des temples "perdus" dans la montagne. D'après ce que j'ai pu lire, Koya-san et
Himeji pourront nous en donner un bon apercu. Auriez vous d'autres endroits à nous conseiller (mieux que ces derniers) ?
Comme par exemple, les 88 temples sur l'ile de
Shikoku ?
Auriez vous également l'adresse d'une auberge sur
Kyoto ?
Nous avons regardé sur internet, mais elles sont toutes déjà bookées pour la période de mai. Auriez vous une bonne adresse susceptible d'avoir encore de la place ?
Sinon, nous avons l'intention de réserver dans un dortoir pour filles (Tarocafe), est-ce que ce sont de bons logements ? Est-ce que ce genre d'endroit est propre et pas trop bruyant ?
Encore une question : est-ce qu'il vaut mieux emmener de l'argent liquide ou retirer de l'argent au fur et à mesure du voyage ? (pas bcp de distri + 10% de taxe lors d'un retrait : est ce que ces faits sont réels ?)
Merci beaucoup pour les infos.