Bonjour !
Moi, franchement, je crois qu'une semaine pour le sud-
pérou c'est bien trop bref... Déjà il faut envisager une journée pour le trajet entre
Cuzco et
Puno en train, et il ne circule pas tous les jours. A moins de prendre le bus de nuit, si il existe, mais c'est se priver du plaisir de voyager dans un train des andes. Et puis, il faut sérieusement envisager de dormir au pied du
Machu Pichu à Aquas Calientes. Pour 2 raisons i) l'aller retour dans la journée de
Cuzco est très très long ii) et compte tenu des horaires de trains - à moins qu'il n'y ait du changement - tu ne restes sur le site que trop peu de temps à mon goût... Je peux l'affirmer car c'est l'erreur que nous avions commise !
Pisac c'est très beau, et
Aréquipa c'est magnifique aussi. J'ai été très impressionné par la visite du couvent, une véritable ville dans la ville. Je ne saurais faire pour toi un choix entre les deux, ça dépend de ce que tu voudras voir au
Pérou.
En tout cas, il faut aussi prévoir une ou deux journées pour la vallée de l'Urubamba, la visite de la forteresse d'Ollantayambo, le village de Chincheros... et la visite de
Cusco à proprement parler qui prend une bonne journée (tour des 4 ruines inca (Sacsahuaman, Kenko, Puca Pucara...) le matin et visite de la ville au pas de course dans l'après midi, ce qui est un sacrilège à mon avis, car
Cusco-centre mérite à elle seule bien plus qu'une demi journée... Ne pas oublier d'y savourer un picante de cuy et d'y boire un pisco sur !...
Et puis sur Titicaca, il faut dormir sur Taquile ou
Sillustani mais attention, y aller prend du temps (3 ou4 heures de navigation depuis
Puno).
Et finalement dans tout ça on oublie le survol des lignes de
Nazca (un peu cher mais inoubliable), ica, les iles Ballestras, la cruz del condor et le canon qui va avec et dont le nom m'échappe provisoirement...
Oui, une semaine, pour le sud
pérou... ça risque d'être bien bien bref ! En tout cas, bonne préparation, et bon voyage... et puis avec de la bonne volonté et même sans parler l'espagnol correctement, on arrive très bien à communiquer...