bonjour
super choix de destination que l'islandes !!!
Bon j'ai regarder un peu ton idee de circuit et voila ce que je peux t'en dire.....
Le jour 6, tu quittes
landmannalaugar en voiture. ??? et tu comptes dormir a
Vik ??? hors seljalandfoss, skogar et
skogafoss se trouvent sur la route entre ces 2 points....je trouve dommage de faire encore la route le lendemain pour decouvrir ces sites.....ne pourrais tu pas dormir juste à la sortie du
landmannalaugar plutôt qu’a
Vik le jour 6 ?
Le jour 8, tu peux pour moi decouvrir les environs de vik, et faire la route jusqu'à skaftafell.
Meme, si tu dors le jour 6 a la sortie du
landmannalaugar, et que le jour 7 tu fais la route jusqu'à vik avec les 3 arrets, pour moi il te restera assez de temps pour decouvrir les environs de vik le meme jour. Tu pourrais donc partir la matin du jour 8 pour skaftafell et commencer ce parc l’apres midi.
Le jour 9, tu pourrais faire skaftafell –
hofn avec l’arret à
Jokulsarlon
Le jour 10,
Hofn –
egilstadir par les fjords de l’est
J’ai mis la journee pour faire cette route lors de mon sejour.
Le jour 11 :
egilstadir –
myvatn. Tu fais la route le matin.
Tu commences la decouverte de
myvatn l’apres midi avec nuit a
myvatn
Le jour 12 : tu peux finir
myvatn le matin, et ensuite partir pour detifoss et ensuite passé la nuit a
husavik
Jour 13 : matin croisiere aux baleines, puis tu prend la route pour
akureyri en passant par
godafoss L’ideal serait meme de dormir entre
akureyri et
reykjavik car apres tu vas avoir une grosse journee si tu fais
myvatn-
reykjavik ou meme
reykjavik-
akureyri
Pour info, nous avions fait borganes-
akureyri sur la journee.....avec des arrets notament a glaumbaer (ferme typique), et l journee avait été bien remplie.
Jour 14 : tu fini la routes vers
reykjavik (alors la veille du depart je jouerais la prudence et prendrais la route 1.....en prenant la piste tu n’es pas à l’abri d’un probleme avec la vehicule et donc de louper l’avion du lendemain)
Apres pour
reykjavik, j’ai l’impression que tu ne vas pas y passer beaucoup de temps ? dommage j’ai toruvé cette ville agreable....tu la decouvres d’ailleurs assez rapidement. Et tu as aussi un super musée a decouvrir sur l’histoire de l’ile.
ensuite pour les hebergements, nous avions logé en auberge de jeunesse (chambres privatives) et en chalets (avec le fameux hot pot ! trop agreable en fin de journee !!!)
si eventuellement tu veux des adresses je peux te retrouver ça
A+