Bonjour !
Jaisalmer est la ville la plus loin de
Delhi.. Quand on a peu de temps ou qu'on ne veut pas courir, c'est donc la ville que l'on supprime. En même temps, c'est fort dommage, et comme tu le dis une nuit dans le désert, il parait que c'est inoubliable (pas fait pour ma part).
Quand je suis allée au
Rajasthan, j'ai pris, avec une amie, une voiture avec chauffeur, et je n'ai pas regretté (Subara Voyages, regarde son site internet: subaravoyages.fr).
Je te recommande cette agence, vraiment !
Cela a été très pratique, et bin utile pour décrypter ce grand mystère qu'est l'
Inde.
La ville qui m'a le plus enchantée, c'est
Udaïpur, la ville blanche. A
Jaïpur, je te conseille d'aller un soir au cinéma le Raj Mandir, un cinéma rose loukoum et kitsch à souhait (mais pense à réserver, auprès de ton chauffeur par exemple). Le spectacle est autant sur l'écran que dans la salle, un moment inoubliable ! Et puis Bollywwod, c'est incontournable en
Inde !
Je t'ai parlé du temple de
Ranakpur, à voir absolument... Le city palace de
Jodhpur est superbe, et offre une vue magnifique sur la ville (j'avais eu la chance d'assister à un festival de musique indienne à l'intérieur, c'était grandiose) Moi, j'ai évité le temple des rats, dont je ne me souviens pas du nom (mais facile à trouver sur internet), n'étant pas fan de ces animaux. Je ne voulais que des bons souvenirs, et j'ai été servie!
Depuis, je retourne en
Inde tous les ans, ou les 2 ans... Il y a tant à voir !
Le spectacle que je préfère, c'est celui de la rue, où l'on sent vraiment la vie indienne. Les couleurs, les odeurs (agréables des épices...mais parfois moins agréables aussi...)
Les gens sont souriants, et je n'ai jamais eu de problème avec eux...
Eviter tous les "attrapes touristes ", tour d'éléphants, de chameaux etc... si tu ne veux pas voir trop de mendiants t'importuner...
Pour le logement, tu peux trouver des tas de variétés: de la nuit à la belle étoile dans le désert, à l'hotellerie de luxe, en passant par le logement chez l'habitant, la guest house, les petits hôtels, et les hôtels de charme. Si ton budget n'est pas trop, trop serré, fais toi au moins une nuit dans un hotel de charme, tu t'en souviendras toute ta vie ! Jouer les maharanis le temps d'une soirée, c'est inoubliable ! Beaucoup d'hôtel " de charme" se trouvent dans d'anciens palais de maharadja, des forts ou dans des havelis, et c'est tout à fait magnifique !
Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'écrire en message privé... parler de l'
Inde, pour moi, c'est un peu voyager !!! Alors, n'hésite pas...