|  |  |
 | | | | Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Lau2202 · 18 juillet 2012 à 10:27 20 messages · 8 participants · 3 050 affichages | | | | 18 juillet 2012 à 10:27 Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 1 de 20 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en couple en Thaïlande fin octobre pour 3 semaines (20 nuits sur place).
Je suis en train de préparer l’itinéraire, du moins dans les grandes lignes, car nous réserverons les hôtels/guest houses sur place.
Suite à ce que j’ai pu lire sur VF, je pensais partir directement vers Ayutthaya dès notre arrivée à Bangkok, puis direction le nord ( Chiang Mai) pour redescendre ensuite à Phuket et profiter de quelques îles aux alentours. Et enfin quelques jours à Bangkok pour terminer.
Entre temps, j’aimerais placer quelques unes de ces villes, mais je ne sais pas à quel moment du voyage les placer : Lopburi, Sukhothaï, Chiang Rai, Kanchanaburi (pour le Ganesha Park)
Bien entendu il faudra faire des choix, c’est pourquoi je compte sur vous et vos bons conseils pour m’éclairer 
De plus, j’hésite beaucoup entre le Ganesha Park et l’Elephant Nature Park...est-ce que le Ganesha Park vaut à lui seul le détour vers Kanchanaburi ?
Merci d’avance pour votre aide | | | À: Sebastoche · 23 juillet 2012 à 15:04 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 3 de 20 · 2 811 affichages · Partager Super, merci Seb je vais aller jeter un oeil :) | | | À: Lau2202 · 31 juillet 2012 à 14:25 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 4 de 20 · 2 763 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons de deux semaines en Thailande en passant par Kanchanaburi et le Ganeshapark. C'es notre meilleur souvenir du voyage. La rencontre avec les éléphants vaut vraiment le détour et l'accueil est très convivial. Les chambres "de luxe" au Ganesha sont très grandes et le cadre est magnifique. Quant à Kanchanaburi, la ville est très agréable et il y a un tas d'excursions possibles. Pour notre part nous étions logé à la Ploy GH avec une petite piscine d'eau salé au bord la la rivière Kwai ; une très bonne adresse. | | | À: Cathisland · 1 août 2012 à 14:17 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 5 de 20 · 2 731 affichages · Partager Bonjour Cathisland,
Je viens d'enlever Kanchanaburi de notre itinéraire...et voilà que ton message commence à me faire regretter !! Pas facile de faire des choix  Combien de jours avez-vous consacré à la région de Kanchanaburi ?
Merci ! | | | À: Lau2202 · 3 août 2012 à 13:58 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 6 de 20 · 2 672 affichages · Partager Bonjour Nous sommes restés 4 jours en tout, 2 à Kanchanaburi (train de namtok et riviere kwai le 1er jour et chutes d erawan le 2è pour arriver à 17h au ganeshapark) et donc deux nuit au ganesha Ensuite nous avons filé sur Aytthaya ou nous avons visité le journée en tuk tuk et pris le train de nuit pour chiang mai. | | | À: Sebastoche · 3 août 2012 à 17:04 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 7 de 20 · 2 656 affichages · Partager Rappelons juste qu'Ayutya et Sukkhothai sont excessivement SIMILAIRES...... 1 de ces 2 villes est donc très suffisante. L'autre sera visitée pour un prochain voyage au PDS | | | À: Lau2202 · 3 août 2012 à 17:46 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 8 de 20 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, Je suis assez d'accord avec le post précédant, les temples d' Ayutthaya et de Sukhotai sont assez ressemblants. L'avantage avec le vieux Sukhotai c'est que tout est réuni et que le ballade est agréable (location de vélo). Bon ceci dit j'ai fait les 2 quand même mais j'avais + de temps. Pour Phi Phi, le site est vraiment joli mais perso j'ai pas accroché à la mentalité. En dessous il y a koh Lanta qui est plutôt sympa (à ne pas manquer une sortie sur Morakot cave, exceptionnel!!!) Bon voyage ! | | | À: Damifree · 4 août 2012 à 9:13 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 9 de 20 · 2 609 affichages · Partager Pour notre part, nous avons trouvé qu' Ayutthaya avait un côté plus "originel". Nous avons largement préféré Sukhothai et n'avons pas trouvé que c'était similaire. Les conditions de notre visite ont peut être joué sur cet avis (grosse chaleur à Ayutthaya lorsque nous avons visité, et le tout à pied). Sukhothai, son parc boisé, ses étangs, le fait que les sites ne soient pas disséminés dans la ville mais constituent une enceinte bien distincte, les vélos, le côté rural de old sukhothai... Ce sont les quelques raisons qui nous forge cette préférence. | | | À: Philgbo · 6 août 2012 à 12:53 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 10 de 20 · 2 563 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. D'après vos commentaires et ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que Sukhothai soit tout de même plus intéressante qu'Ayutthaya, bien qu'assez similaires. Le problème c'est qu'en fonction de mon itinéraire, il est plus logique de retirer Sukhothai. A moins de partir directement vers Sukhothai dès mon arrivée à Bangkok... | | | À: Sebastoche · 7 août 2012 à 14:03 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 11 de 20 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare notre voyage pour le mois de janvier et je cherche un hôtel sur l'île de Ko Yao No, peux-tu m'indiquer des adresses ? | | | À: Valrep · 7 août 2012 à 20:28 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 12 de 20 · 2 345 affichages · Partager Lom lae beach resort : un peu cher mais très agréable et franchement dépaysant. Nous avons adoré cet endroit.
On m'a parlé du Tabeak view point. Moins cher, sur les hauteurs, avec une vue dominante sur les pitons de la baie de Phang Nga.
Bonnes recherches, en tout cas, super choix que cette île restée encore sauvage sans trop de touristes. Possibilité dans les deux hôtels d'excursions personnalisée dans la baie. Nous avions un bateau pour 4 et le "capitaine" nous a emmener dans des endroits ou les gros bateaux bondés de phuket ne peuvent accoster. | | | À: Sebastoche · 8 août 2012 à 11:00 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 13 de 20 · 2 308 affichages · Partager merci pour les infos le Lom lae beach resort me paraît bien et plus près de l'océan. Il vaut mieux réserver avant de partir je suppose ? Si tu as des hôtels à bangkok et chiang mai, nous sommes preneurs. | | | À: Valrep · 9 août 2012 à 19:53 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 14 de 20 · 2 261 affichages · Partager Sur l'ensemble des bungalows, seuls deux étaient pris. L'hôtel était vide. Mais nous avions réservé par prudence. Sur Bangkok, le Arun résidence, face au Wat Arun, magique le soir... Les temples principaux se trouvent derrière l'hôtel. Chiang mai, nous étions au all in one guesthouse, tenu par Gilles, un français. À refaire, nous irions au Baan Orapin qu'un couple que nous avons rencontré nous à conseillé. Il faisait partie des hôtels retenus mais écarté car je pensais que c'était loin de la vieille ville. À tort, dommage... Ils étaient satisfait de leur séjour, nous un peu moins... | | | À: Sebastoche · 10 août 2012 à 9:43 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 15 de 20 · 2 225 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir finaliser et réserver. | | | À: Lau2202 · 18 août 2012 à 18:21 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 16 de 20 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, Nous avons également fait Ayutthaya et Sukhothai et nous n'avons pas trouvé que cela se ressemblait. Les temples sont différents et se complètent parfaitement. Je pense que si tu peux faire les deux, ça vaut le coup. | | | À: M74 · 22 août 2012 à 10:56 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 17 de 20 · 2 063 affichages · Partager Merci Magali. Entre temps nous avons modifié notre itinéraire et il nous parait difficile d'y intégrer Sukhothai...du coup on se contentera d' Ayutthaya ! | | | À: Lau2202 · 22 août 2012 à 12:03 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 18 de 20 · 2 035 affichages · Partager L'avantage d' Ayutthaya est en effet sa proximité de Bangkok (depuis laquelle on peut effectuer la visite). Mais je trouve vraiment dommage de manquer Sukhothai qui est aussi sublime. Enfin, ce sera peut-être une occasion pour vous d'y revenir une fois, je vous le souhaite! | | | À: M16 · 22 août 2012 à 16:56 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 19 de 20 · 2 030 affichages · Partager Tout à fait, Sukhothai nous fera une bonne raison de revenir, tout comme Kanchanaburi, entre autres :) | | | À: Lau2202 · 22 août 2012 à 19:53 Re: Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 20 de 20 · 2 012 affichages · Partager Ayutthaya c'est déjà très bien !! Beaucoup vont en Thailande sans s'y arrêter !! Et c'est vrai que dans un voyage il faut faire des choix. Ca va être génial vous verrez !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |