Bonjour,
Je pars en
Thaïlande du 1er au 22 juillet et j'aimerais connaître votre avis sur mon itinéraire.
Comment répartir au mieux ces semaines?
J'ai abandonné l'idée d'aller dans le sud, sachant que ce n'est sans doute pas la meilleure période et que ça fait beaucoup de temps passé en trajets.
Je pense privilégier le nord,
Sukhothaï et
Bangkok.
Donc, je prévois d'aller directement du côté de Chiang Raï pour visiter la région du
Triangle d'Or (Mae Kok River, Mae Salong, Mae Fah Luang Village, Chiang Saen, Mae Saï...) en 1 semaine.
Ensuite, prendre le bus pour
Chiang Maï (le 9 juillet) et y rester 3/4 jours (visite du marché, de temples, village d'ombrelles et de fabrique de soie, prendre un cours de cuisine).
Rejoindre
Sukhothaï en bus (arrivée vers 13h00 le 13 juillet), consacrer une journée pleine à la visite du parc historique et le lendemain aller à Sri Satchanalai.
Ensuite, reprendre le bus le 16 juillet pour terminer le séjour à
Bangkok (6 jours).
Au cours de ces derniers jours, peut être aller en train à
Ayutthaya sur une journée.
Et pour finir en beauté, le dernier jour, j'ai réservé une visite des klongs avec Julien, le compère de Thuan

.
Que pensez vous de la répartition de ce séjour, du temps passé à chaque endroit, particulièrement à
Bangkok?
Je me demande aussi si à cette période il est nécessaire de réserver les hébergements et le train avant le départ ou si on peut voir sur place, ce que je préférerais parce que c'est plus souple.
Merci de vos conseils.
Christine