|  |  |
 | | | | Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Moudine30 · 30 mai 2010 à 21:26 · Une photo 24 messages · 4 participants · 3 180 affichages | | | | 30 mai 2010 à 21:26 Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, je pars en thailande au mois de novembre avec mon chéri pour la première fois. On a acheté un vol sec aussi pour la première fois. Après avoir lu des bouquins, vu une multitude de site je pense à un éventuel itinéraire. J'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils et peut être des adresses  ..... Nous arrivons a bangkok, nous y passerons la première nuit. Ensuite nous partons en train pour 4 jours a Chiang Mai ou nous souhaitons faire un trekk de 3 jours (avez vous des adresses?) Puis nous comptons redescendre en avion dans le sud pour faire les îles ( phuket vite fait, koh pipi, koh lanta, koh lipe) pendant une dizaine de jours. Enfin repartir en avion pour bangkok passez les 4 derniers jours. Merci de vos réponses.... Amandine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moudine30 · 30 mai 2010 à 21:36 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Ensuite nous partons en train pour 4 jours a Chiang Mai ou nous souhaitons faire un trekk de 3 jours (avez vous des adresses?)
Bonjour,
A Chiang Maï tu as Yo un thaï super sympa lui organise des excursions, voir son lien chiangmaicountrytours.com/yppage-fr.htm . | | | À: Moudine30 · 30 mai 2010 à 21:42 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Tiens je te remets le lien car l'autre ne passe pas. chiangmaicountrytours.com | | | À: Moudine30 · 30 mai 2010 à 21:44 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Je ne connais pas vos dates de séjour mais novembre est un très bon mois si le beau temps est au rendez-vous car juste avant la haute saison et donc des prix plus bas avec des évènements importants en Thailande comme la fête des lumières (Loy Krathong) le 21 novembre 2010 qu'il serait plus intéressant de suivre a Chiang Mai. Il y a aussi le festival des éléphants de Surin du 13 au 14 novembre 2010 mais ce n'est pas dans votre itinéraire. Sinon le choix des îles est assez judicieux a cette période de l'année  Bon voyage | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 21:48 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Merci beaucoup le premier lien a fonctionné, je l'ai mis en favoris c'est exactement ce qu'on recherchait.... | | | À: Boumbastic · 30 mai 2010 à 21:51 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Nous arrivons le 6 novembre à bangkok vers 7h et nous repartons le 25 novembre. La fête des lumières pourrait être sympa, il faudrait donc faire l'inverse, les îles en premier, puis remonter à chiang mai. Merci pour votre réponse. | | | À: Moudine30 · 30 mai 2010 à 21:53 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager La fête des lumières c'est dans toute la Thaïlande, et vaut mieux aller dans le Sud après Chiang Maï. | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 22:01 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Salut barbot, tu as tout a fait raison de la préciser mais c'est quand même une fête plus importante et intéressante a suivre a Chiang Mai, Ayyuthaya ou Sukothai. Mais pourquoi toujours commencer par CM pour finir dans les îles et ne pas faire l'inverse?  Cette année j'ai commencé par un séjour balnéaire pour finir a Kanchanaburi et c'était très bien, en plus c'est a Chiang Mai que j'ai fait le plus d'achats, bien plus intéressants pour les fringues et l'artisanat que Bangkok | | | À: Boumbastic · 30 mai 2010 à 22:06 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Salut Boumba, 
Parce que début novembre à Phuket le temps n'est pas encore au top, et très souvent lors de mes voyages en novembre j'ai constater que après le 12 novembre le beau temps s'installe et comme moudine30 pars début novembre vaut mieux pour elle de faire d'abord le Nord juste pour ça, autant de mettre les chances de beau temps de son côté. | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 22:29 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Oui très juste pour le mois de novembre, tu as tout a fait raison mais bon Loy Krathong a Phuket et Phi Phi (trop touristiques) ou Lanta ou Lipe (musulmanes) je ne suis pas sur de l'intérêt  Après on est pas obligé d'assister a cette fête mais ca serait quand même dommage (en tout moi je regrette de l'avoir loupée) | | | À: Boumbastic · 30 mai 2010 à 22:35 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Et sinon i n'y a pas une ville dans le sud où cette fête est célébrée? | | | À: Moudine30 · 30 mai 2010 à 22:38 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Comme l'a bien dit barbot, c'est une fête célébrée partout en Thailande mais avec moins de faste et de charme dans les îles ou c'est parfois devenue plus une attraction touristique qu'une fête traditionnelle thaïlandaise. | | | À: Boumbastic · 30 mai 2010 à 22:39 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Le Loy Krathong entre Bang Tao et le Laguna est très beau à voir et beaucoup de thaïs y vont et pas beaucoup de farangs, d'ailleurs c'est noir de monde là tellement que c'est beau. | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 22:45 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Ben voila une bonne réponse  précises quand même que c'est a Phuket et pas a Phi Phi, Lanta ou Lipe | | | À: Boumbastic · 30 mai 2010 à 22:46 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Tiens Boum voici une photo prise en novembre 2006 proche du Laguna lors de la fête de la lumière. .
Uploaded with [URL= | | | À: Boumbastic · 30 mai 2010 à 22:52 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Peut être une question bête mais le laguna et le bang tao sont des hotels? | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 22:53 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Merci pour cette jolie photo barbot, je te crois bien volontiers (comme dab  ) mais j'espère que c'est bien toujours le cas car je trouve que Phuket a bien changé ces dernières années, et pas en bien  (je ne crois pas être le seul a l'avoir remarqué) | | | À: Moudine30 · 30 mai 2010 à 22:55 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Question pas du tout bête  Bang Tao est une plage et le Laguna un hôtel en effet je crois bien, pas vraiment un coin que je connais | | | À: Moudine30 · 30 mai 2010 à 22:56 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Peut être une question bête mais le laguna et le bang tao sont des hotels? 
Bang Tao beach c'est un beau petit village en bord de mer et belle plage à 14 Km de Patong et le Laguna un immense complexe d'hôtellerie de plusieurs hôtels de grand nom mais c'est pas ma tasse de thé ce type de location là. | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 23:23 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois de novembre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager nous non plus on ne recherche pas ce type d'hotel, on est plus attiré par des bungalows. Merci de vos réponses | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |