Bonjour à tous !
Je pars pour un voyage en Asie 4 mois et demi avec mon copain et un couple d'Amis ! Nous voyageons à petit budget le plus possible (sac à dos). Nous avons prévu aller au Sud de la
Thaïlande pour environ 3 semaines. Bien qu'il y ait beaucoup beaucoup de post sur le sujet, il est parfois difficile de s'y retrouver... Et plus je lis d'infos, plus j'ai envie de tout faire !!!!! Alors, voici mes questions, en espérant que le fait de commencer cette discussion saura m'éclairer !!
1) Kho Sok ; est-ce que ça vaut le déplacement sachant que nous serons dans le Nord de la
Thailande au moins une semaine déjà (
Erawan waterfalls,
Chang Mai,
Chang Rai). Si oui, où l'insérer dans un trajet de 3 sem. au travers des îles à visiter ?
2) Chose certaine, nous voudrions aller à Tonsai (Raylai) et
Phi phi. Ainsi, soit nous faisons Tonsai-
Phi phi- Lanta- Lipe ou l'autre option serait de visiter aussi l'autre côté, phangan et Tao. À moins de jumeler les 2 ? Est-ce réaliste en 3 semaines ? Bref, quelles îles choisir pour voir des paysages et des vues des plus spectaculaires tout en étant différents les uns des autres ?
3) Autres îles à découvrir moins connues ?
3) Est-ce que
Langkawi, qui est près de Lipe, vaut le déplacement ? Ou si ça resssemble beaucoup aux îles Thailandaises ?
Merci du temps que vous porterez à ma demande !!!