Bonjour,
Le
Québec a lui seul est immense! Alors vouloir y joindre
Toronto et les provinces maritimes relève du marathon surtout si vs êtes seule à conduire. Sachez qu'au
Québec, la vitesse sur les routes secondaires (les plus belles) peut varier entre 50 et 90 Km à l'heure. Et souvent, des travaux routiers sont en cours. En plus, vous devrez concilier les heures d'ouverture de vos centres d'intérêt aux innombrables heures de route que vous ferez. Personnellement, avec un tel itinéraire, je ferais 2 voyages. Mais si vous maintenez votre décision initiale, voici quelques suggestions et commentaires en lien avec quelques uns déjà fait par d'autres forumnistes. Je vous suggère un arrêt à Bonaventure plutôt qu'à Paspébiac à la fois pour la beauté du village et ses attraits. Au départ de
Percé, vous pouvez faire une halte à
Gaspé sans y rester pr dormir et vous rendre dormir à Sainte-Anne-des-Monts (où j'habite). À Sainte-Anne-des-Monts, vous pouvez y passer toute une journée sans vous y ennuyer. D'abord une demie-journée au Musée Exploramer et l'autre dans le
Parc de la Gaspésie. C'est rapide mais réalisable. Au départ de Sainte-Anne-des-Monts, vous pouvez faire une halte à Matane ou, encore mieux, aux
Jardins de Métis qui valent vraiment le détour. La ville de Campbelton au NB, ne vaut pas vraiment le détour dans un itinéraire comme le vôtre; rendez-vous plutôt directement en
Gaspésie. L'idéal serait d'ajouter 2-3 jours au projet initial et de couper quelques villes pour rééquilibrer le tout selon vos intérêts. L'idéal aussi pour visiter la
Gaspésie, c'est de prendre 1 semaine entière, juste pr cette région. Ce qui n'est pas exagéré du tout quand on souhaite voir un peu le
Parc de la Gaspésie, le
Parc Forillon et celui de l'île Bonaventure. Il vs reste du temps pr revoir tout cela. Je vs souhaite un merveilleux voyage!