Bonjour à toutes et à tous !
Mon projet de voyage :
départ Janvier 2012 d'
Écosse découverte du pays pendant 1 ou 2 mois (Janvier-Février)
avion ou bateau jusqu'en
Norvège, découverte du pays pendant 1 ou 2 mois avec remontée de la
Norvège jusque dans le Nord (Mars-Avril)
passage en
Suède, découverte du pays pendant 1 mois max (Mai)
passage en
Finlande, découverte du pays pendant 1 mois max (Juin)
passage en
Russie, découverte du pays pendant 1 mois max (durée visa) (Juin-Juillet) - passage au pays suivant en transport selon les distances restantes
passage au
Kazakhstan, découverte du pays pendant 2 mois max (durée visa) (Juillet-Août)
passage en
Inde, durée incertaine et découvertes des pays d'asie pendant 10 mois (en fonction du budget restant)
Je suis néophyte en randonnée et souhaite privilégier le plus possible la marche à pied et la découverte de la nature (c'est à dire camper en pleine nature pendants plusieurs jours).
J'ai un budget qui me permettra 1 ou 2 nuit en camping/auberge par semaine dans les pays riches et tous les jours ou moins en hôtel/auberge dans les pays plus pauvres.
Je souhaite étudier sérieusement mon équipement : poids, prix, utilité etc... sachant que je camperai dans des pays froids en hiver, venteux, pluvieux et que j'avancerai dans des pays moins froids avec budgets plus abordables pour le logement.
J'envisage aussi de loger de temps en temps chez l'habitant.
Je souhaite suivre des routes et faire des excursions en pleine nature selon mes envies.
Bref un équipement tous temps, pas trop encombrant, pour la randonnée et le camping.
Je ne souhaite pas faire de cette discutions une étude technique de mon équipement je souhaite tout d'abord que vous me conseillez sur ce qu'il faut emporter (pour que après je puisse faire l'étude technique).
Ma liste exhaustive d'équipement (sachant que je souhaite bien entendu partir le plus léger possible)
- 1 tente 1 place
- 1 tapis sol
- 1 sac couchage
- 1 sac à dos
- 1 paire de chaussures (et oui quand même

)
- 1 réchaud + gamelle + cuillère
- 1 GPS (d'utilité temporaire en cas de problèmes)
- 1 montre (avec boussolle)
- 1 couteau
suisse- 1 cahier + stylo
- 1 lampe (frontale)
- des gourdes pour 3L
- 1 brosse à dents
- 1 trousse de secours
- 1 couverture de survie
- 1 pochette pour papier important
- 1 téléphone (je n'en suis pas vraiment sûre...le but étant de prévenir des secours ou d'appeler une personne qui souhaite m'héberger, je ne sais pas non plus si on peut trouver quelque chose qui fonctionne bien partout)
- 1 briquet
- 1 savon
- 1 dentifrice
- 1 bonnet
- 1 paire de gants
- 1 doudoune
- 1 parka
- 3 paires de chaussettes
- 2 caleçons
- 2 t-shirt
- 1 polaire
- 2 pantalon (ou 1 je ne sais pas)
- 1 short
Budget équipement : environ 3000 euros
Voila j'oublie peut être des choses importantes ou met des choses inutiles. c'est la que j'ai besoin de vous de votre avis de vos conseils de personnes expérimentés ou censées.
Votre aide me serait précieuse !
Merci à vous en tout cas de m'avoir lus et merci à vous tous qui apportez de l'or dans la mine qu'est ce forum !
A bientôt !