Bonjour à toutes et à tous !
Mon projet de voyage :
départ Janvier 2012 d'
Écosse découverte du pays pendant 1 ou 2 mois (Janvier-Février)
avion ou bateau jusqu'en
Norvège, découverte du pays pendant 1 ou 2 mois avec remontée de la
Norvège jusque dans le Nord (Mars-Avril)
passage en
Suède, découverte du pays pendant 1 mois max (Mai)
passage en
Finlande, découverte du pays pendant 1 mois max (Juin)
passage en
Russie, découverte du pays pendant 1 mois max (durée visa) (Juin-Juillet) - passage au pays suivant en transport selon les distances restantes
passage au
Kazakhstan, découverte du pays pendant 2 mois max (durée visa) (Juillet-Août)
passage en
Inde, durée incertaine et découvertes des pays d'asie pendant 10 mois (en fonction du budget restant)
Je suis néophyte en randonnée et souhaite privilégier le plus possible la marche à pied et la découverte de la nature (c'est à dire camper en pleine nature pendants plusieurs jours).
J'ai un budget qui me permettra 1 ou 2 nuit en camping/auberge par semaine dans les pays riches et tous les jours ou moins en hôtel/auberge dans les pays plus pauvres.
Je souhaite étudier sérieusement mon équipement : poids, prix, utilité etc... sachant que je camperai dans des pays froids en hiver, venteux, pluvieux et que j'avancerai dans des pays moins froids avec budgets plus abordables pour le logement.
J'envisage aussi de loger de temps en temps chez l'habitant.
Je souhaite suivre des routes et faire des excursions en pleine nature selon mes envies.
Bref un équipement tous temps, pas trop encombrant, pour la randonnée et le camping.
Je ne souhaite pas faire de cette discutions une étude technique de mon équipement je souhaite tout d'abord que vous me conseillez sur ce qu'il faut emporter (pour que après je puisse faire l'étude technique).
Ma liste exhaustive d'équipement (sachant que je souhaite bien entendu partir le plus léger possible)
- 1 tente 1 place
- 1 tapis sol
- 1 sac couchage
- 1 sac à dos