Quelques remarques sur ton itinéraire...
Si tu n'arrives pas trop tard à
Windhoek, tu peux peut-être envisager de dormir ailleurs, sur la route d'
Etosha (Okahandja,
Otjiwarongo,
Waterberg, etc). D'abord parce que la capitale présente d'après moi peu d'intérêts. Ensuite et surtout parce que ça te fera gagner du temps pour visiter
Etosha. Si tu n'as jamais fait de "safari" en Afrique, alors
Etosha sera un grand moment de ton voyage, et il faut que tu y restes assez longtemps.
A
Twyfelfontein, je ne suis pas sûr qu'il y ait plusieurs lodges (moi j'avais campé au camping Aba Huab), car à
Twyfelfontein il n'y a rien à part les gravures rupestres, il n'y a pas de village. Il me semble que le seul lodge est le
Twyfelfontein Country Lodge. A part si tu comptes de prélasser longuement au bord de la piscine, je ne te conseille pas de rester plus d'une nuit car les divers sites autour de
Twyfelfontein se visitent rapidement.
Le trajet entre
Twyfelfontein et
Swakopmund peut se faire dans la journée, même si ça fait pas mal de route, et surtout si tu passes par
Cape Cross. Il y a 2 itinéraires. Le plus classique est de passer par la route C35, Uis et
Henties Bay, d'éventuellement remonter sur
Cape Cross (de toute façon il faudra y aller) avant de redescendre sur
Swakopmund. Je pense qu'à
Cape Cross il n'y a rien pour dormir, et moi j'irai jusqu'à
Swakopmund plutôt que de dormir à
Henties Bay. Depuis
Twyfelfontein, l'autre itinéraire, moins fréquenté mais tout à fait faisable avec une Condor 2x4 (je sais de quoi je parle), permet de rejoindre la
côte des squelettes (juste en dessous de Torra Bay) en continuant la C39 (2620, 3245). Jusqu'à la côté, le paysage est superbe. Attention, je me suis ensablé là où la C39 rejoint la C34 et qu'on tourne à gauche vers le sud (vers
Cape Cross). On voit assez peu la mer, le paysage est assez monotone, mais moi j'aime ce genre de paysage désertique. Une épave (pas très spectaculaire) est visible (et bien indiquée). Ca roule très bien. J'ai eu la chance de faire cette piste sous le soleil, ce qui n'est pas toujours forcément le cas (brume fréquente sur la côte). Arrêt à
Cape Cross, puis continuation vers
Swakopmund. A
Swakopmund, j'ai dormi dans les bungalows municipaux, probablement le meilleur rapport qualité/prix, mais pas ce que j'appelle un lieu romantique.
Pour la même raison qu'au début, si ton avion repart en fin d'après-midi, tu peux peut-être éviter de dormir à
Windhoek. Autant passer un peu plus de temps à
Etosha, dans le
Damaraland ou dans le
Namib.
En tout cas, c'est un beau voyage en perspective.