|  |  |
 | | | | Sefris · 4 mai 2006 à 21:42 19 messages · 10 participants · 9 546 affichages | | | | 4 mai 2006 à 21:42 Conseils sur Lombok ( Indonésie)? Message 1 de 19 · 9 438 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir découvert Bali l'été dernier, je souhaite m'orienter cette année vers Lombok et Sulawesi. Pour Sulawesi, pas de problème, toutes les discussions que j'ai lues sur le forum vantent cette île. En revanche, Lombok... J'ai lu divers avis, et je ne sais pas trop quoi en penser ! Je pense y passer entre 10 et 12 jours, je recherche des belles plages et du repos (des avis sur l'hôtel the oberoi ?), mais aussi un peu de découverte... Alors, Lombok ou pas Lombok?
Merci pour vos réponses ! | | | Un mot, un seul:
Lombok  .............. | | | Ah... et pourquoi ? | | | selamat sore Nous avons passé une bonne partie de notre séjour en Indonesie à Lombok l'Eté dernier. Cette Ile est à peine touchée par le tourisme (particulièrement à Sengigi, et encore, rien à voir avec Kuta à Bali). Nous étions à l'Hôtel Holiday Inn que je recommande pour son rapport qualité prix. Belle situation avec une architecture intégrée au site (et non pas béton comme les autres HI) - très belle piscine, resta sympa et personnel aux petits soins (surtout avec un enfant). Il ne faut pas hésiter à louer une voiture pour parcourir l'Ile (conduite aisée par rapport à Java). Excursions aux Iles Gili incontournables avec de très belle plages baignables et plongée. Attention, la partie situé au sud est magnifique en terme de plages désertes, mais le Novotel qui y est implanté est très isolé + plage pas top à marée basse. @+ si vous voulez + infos | | | À: Tahaa · 4 mai 2006 à 22:28 Re: Conseils sur Lombok ( Indonésie)? Message 5 de 19 · 9 378 affichages · Partager Concernant la plage situé à Kuta, okay pour celle juste en face du village de pêcheurs car il est vrai qu'elle n'est pas super propre et accueillante, mais dés lors que l'on file sur les plages proches de Tanjung Aan (sans aucune construction contrairement à ce que dit le Routard) et Mawun, ce n'est que du grand bonheur, et elles sont facilement accessibles en moto doup......
Pour sefris, je peux te recommander le Matahari qui est un trés bon hôtel dans un environnement fleuri et possédant de superbes chambres autour des 30 USD la nuit.....
Ne pas oublier de filer voir les superbes rizières imbriquées autour des maisons traditionelles à Tetebatu, porte ouverte également sur de magnifiques treks autour du Mont Rinjani......
Les Gilis, ce n'est que du bonheur quelque soit l'île choisi et je ne me lasse pas d'y retourner.......
sefris si tu cliques sur mon profil, tu auras accés à mon carnet sur l' Indonésie dans lequel je parle de mon séjour sur Lombok......
Bon voyage, | | | Comme dit précédemment, une île encore préservée du tourisme de masse, bien qu'ici aussi, ça commence à bougé pas mal. Ajoute à ça la gentillesse de la population (comme partout en Indonésie), des sites naturels grandioses (le Mont Rinjani), une nature préservée (Tetebatu), des îles paradisiaques (les Gili), un p'tit parfum d'aventure en prime...... Bref, en 3 mots cette fois "fonce sur Lombok"  . | | | Merci pour ta réponse, j'avais compris le contraire ! Je pense que je vais me décider pour. Il me reste encore à déterminer un hôtel ! | | | À: Tahaa · 4 mai 2006 à 22:38 Re: Conseils sur Lombok ( Indonésie)? Message 8 de 19 · 9 368 affichages · Partager Merci Tahaa ! Je viens de chercher l'hôtel holliday inn sur google, il a l'air vraiment pas mal, je vais me renseigner auprès de mon agence de voyage. Juste une question : est-ce-que l'on voit quelques poissons et coraux en snorkling à partir de la plage de cet hôtel ? | | | Pas sur cette plage, et je t'en ai indiqué deux autres plus haut dans la discussion....... mais de toute façon beaucoup moins bien que sur les Gilis..... | | | À: Alan · 4 mai 2006 à 22:52 Re: Conseils sur Lombok ( Indonésie)? Message 10 de 19 · 9 362 affichages · Partager Merci Alan, je n'avais pas vu ton message. En revanche, dans mes recherches sur Lombok, j'avais effectivement déjà lu tes récits de voyage et été sur le site de l'hôtel que tu indiques ! Je suis de plus en plus décidée... reste à parler finance avec l'agence de voyage ! | | | bonsoir,
Désolé mais pour le snorkeling, ce n'est pas le bon plan, car la plage de l'hôtel, bien que belle et assez grande, est parfois difficilement baignable pour cause de fortes vagues. Snorkeling plutôt dans les Gili (avec la plongée) Pour l'Holiday Inn, vous pouvez passez par le site www.asiahotels.com/ je l'ai utilisé à maintes reprises pour l'Asie, prix compétitifs et sérieux dans la reservation avec paiement directement sur place dans la plupart des cas. n'hésitez pas à louer une voiture pour découvrir l'Ile. bonnes vacances | | | À: Tahaa · 5 mai 2006 à 0:00 Re: Conseils sur Lombok ( Indonésie)? Message 12 de 19 · 9 245 affichages · Partager effectivement, autour des Gilis, ya de très beaux spots pour l'apnée et la plongée! Tortues, requins, seiches... et c'est vraiment relaxant..... daph | | | Un vrai aquarium oui, par contre, beaucoup de corail mort  . | | | Je suis allé 2 fois à lombok. Tu ne dois pas comparer avec Bali. Rien à voir. Ici repos et calme. J'ai préféré mon séjour à Kuta au Coralia. Cet hôtel organise de mini excursions qui sont extras. L'hôtel est génial. Pour la plongée moi j'ai préféré de loin gili Nanggu qui n'eszt pas envahie et détruite. Je vois que tu vas à Sulawesi...fantastique. Tu trouveras des photos sur mon site | | | Bonjour, nous sommes actuellement en indonesie... Nous sommes passes a Lombok, il y a de tres beau endroit a visiter notament les Gilis quelqu elle soit en general, elle sont tres belle. (je conseil plus celle dans le sud de l'ile car les fonds marins ne sont pas touches, par contre un peu plus cher que celle du nord) Sinon mefiez vous de certaines villes... les touristes ne sont pas les bien venu partout. Nous nous sommes fait arnaquer a la gare routiere de mataram. On etait un peu les seul touriste aussi... rien de mechant heureusement.
Vous prenez le bateau ou l'avion pour aller au Sulawesi apres? Si bateau renseignez vous bien avant... trajet difficil des que l'on s'eloigne de Bali ou Lombok.
Voila bon voyage ++ | | | À: Alan · 31 mai 2006 à 9:52 Re: Conseils sur Lombok ( Indonésie)? Message 16 de 19 · 8 993 affichages · Partager Bonjour Alan,
5 nuits sur Gili Air n'est-ce pas trop sur un séjour de 3 semaines ? n'est-il pas plus astucieux de se baser à Lombok, à Kuta, et de rayonner à partir de là (avec 4 enfants !) ? Connais tu des bungalows de charme sur Gili Air, le long de la plage idéallement et près des petits restos ? (je pensais aux Coconut Bungalows). Merci pour tes conseils | | |  ...... juste savoir si le paradis mérite 5 jours ou non......  mais c'est vraiment dommage d'aller aux Gili sans y séjourner.... et si tu séjournes au Gili Air Hôtel, dont le propriétaire est un italien, ce n'est que du bonheur..... belles chambres vastes en bambou tressé et salle de bains extérieures.....
Et le soir, dîner sur la plage de sable avec les pieds dans l'eau......  avant une petite plongette dans leur piscine d'eau de mer.... que du bonheur je te dis...... | | | À: CLick · 31 mai 2006 à 21:39 Re: Conseils sur Lombok ( Indonésie)? Message 18 de 19 · 8 960 affichages · Partager Salut, justement, le bateau pour aller au Sulawesi... qu'en est-il, sont-ils confortable un temps soit peu ? nous on va devoir le prendre à partir de Maumere sur Flores jusqu'au Sulawesi 20h.... hehehe
a+ | | | Nous sommes à Lombok sur la plage de Kuta et nous avons dans les environs beaucoup de belles plages en dehors des hôtels où il est très agréable de nager le seul inconvénient le manque d'entretien les locaux n'ont pas le soucis de ramasser les déchets. Nous sommes descendus au Novotel de Kuta assez isolé et pour le calme il n'y a pas mieux. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |