Sawaddeekha · 17 juillet 2006 ŕ 10:42 · 8 photos 39 messages · 9 participants · 5 247 affichages | | | | Trop cool les photos...
Aurais-tu des bonnes adresses pour aller rendre visite ŕ ces visiblement sympathiques dauphins et baleines...???
Cŕ me fait trop envie...
Merci d'avance
Axel | | | Salut!
Insinuerais-tu que mon pseudo est compliqué  ?
Merci pour tes infos, décidément 19NZ$ c'est pas cher, tu as par hasard les noms des compagnies qui proposent ça ? Moi j'ai comparé les prix de grosses compagnies, et je trouvais que 36NZ$ c'était déjŕ un bon prix. Fais gaffe aux assurances etc., regarde bien ce qui est compris dans le prix, idem pour les taxes.
Pour les bébętes j'ai fait quelques recherches, si ça peut t'aider :
- White Island (Nord) : Fous de Bassan, volcan, au départ de Whatakane (Bay of Plenty)
- Tiritiri Matangi (Nord) : sanctuaire d'oiseaux
- Cape Kidnappers (Nord) : Fous de Bassan
- Otago Peninsula (Sud) : phoques ŕ fourrure, pingouins, albatros (ces derniers surtout ŕ Taiaroa Heads apparemment)
- Otago : ŕ Shag Point : otaries
- Akaroa (Sud) : dauphins de Hector (jeunes : de nov. ŕ avril), pingouins bleus (?)
- Catlins (Sud) : otaries, pingouins, dauphins de Hector
- Stewart Island (Sud du Sud!): kiwis, pingouins, otaries
- Kaikoura (Sud) : baleines, orques, albatros, otaries, dauphins de Hector et j'en passe.
Voilŕ en gros ce que j'ai trouvé, mon itinéraire correspond en gros ŕ ça, ŕ part pour Stewart Island oů je pense que nous n'aurons pas le temps d'aller. | | | Merci pour toutes ces infos... Nickel chrome !!!
Pour ton nom, pas si compliqué, mais long... 
Pour les voitures ŕ 19$, t'as du bol, je viens de tomber sur un site qui a l'air pas mal...
www.acerentalcars.co.nz/...cles.html?source=ad2
Voilŕ... A+
Axel (plus simple que Sawa...tu l'avoueras | | | Pourquoi tu veux faire un aller retour en ferry? Généralement on prend çca voiture dans l'une des iles, par exemple Christchurch Ile du Sud, on fait le tour que l'on a prévu puis on prend le ferry, on passe sur l' ile du Nord et on rend généralement la voiture ŕ Auckland avant de prendre l'avion. Est ce que ta location de voiture ŕ 19$, autorise de rendre la voiture dans une autre ville, que celle ou tu l'as prise, ou bien est ce qu'il faut que tu la rapporte au point de départ? | | | Tu as oublié Oamaru pour les colonies de pingouins, les petits bleus et les ŕ oeils jaunes  Pour les petits bleus pas de problčme pour les observer ŕ la nuit tombée, du côté du port, tout ŕ était aménagé pour pouvoir mettre un max de monde dans un mini endroit  , et desespérement pas des gens trčs calme malgrčs les sshhhhttt!!!! Intempestifs des gardiens du site. Mais attention en traversant le parking et en récupérant ta voiture, vérifie qu'il n'y en a pas en dessous, ça arrive fréquement. Vous ne verrez pas de pingouins dans la journée ou avec de la chance peut ętre en mer.Photo attachée, prise ŕ Bay of IslandePour la colonie des pingouins ŕ oeil jaune, faut sortir de la ville, donc faut la voiture ou alors prendre le tour que tu peut réservé ŕ ton BP ou YHa pour le soir męme. www.coastlin-tours.co.nz Le pinguin express  Quelques conseils pratiques en particulier pour cette visite. Si il y a du vent, si il fait grisouille, couvrez vous, bonnet et gant n'hésitez pas. Moi j'y étais le 8 fev. Pluie vent toute la journée donc frais le soir, normal, mais pour observer la coloni de yellow eyed pinguin, on se trouve perché sur une falise battue par les vents sauvages du Pacifique. On reste longtemps immobile ŕ attendre que le jour baisse et que les pingouins veuillent bien revenir ŕ terre aprčs une journée passé en mer ŕ pęcher. Si possible vous munir d'une paire de jumelle, ysont pas trčs gros environ70cm et vous ętes perché sur votre falaise. Et soyez silencieux et calme, męme sur le chemin aménagé, car ces droles d'oiseaux remontent de la plage par des sentiers connus d'eux seuls, dans la végétation, jusqu'au bord du chemin ou ils ont parfois caché leur nid avec leur poussin. Etonnant quand vous y serez et que vous verrez l'endroit admirez le tour de force.
Pour avoir testé, faites en ce que vous voulez, et il y aura peut ętre des avis contraires : nage avec les dauphins Hector ŕ Akaroa, l'eau est froide, męme avec la combi, et si vous avez de la chance les dauphins approchent assez prčs, mais il y a trčs peu de visibilité sous l'eau ŕ peine 3m, finallement on les voient beaucoup mieux depuis le pont d'un bateau. Nagez avec les otaries, c'est plus fun (d'aprčs mon exp. en OZ) sont trčs curieuses c'est bętes lŕ viennent trčs prčs. Expérience confirmé d'ailleur par quelqu'un avec qui j'ai discuté ŕ Kaikoura ou elle l'avait fait.
A shag point vous ętes parfois trčs, trčs pret, sans le vouloir d'ailleur alors attention ou vous mettez les pieds. Image attachée: | | | Pour l'aller-retour en ferry, c'est pacqu'on a pas le choix... Et pour la voiture ŕ 19$, je ne sais pas si tu peux la prendre et la poser ailleurs, je ne loue pas chez eux... T'es cool toi, tu poses des bonnes questions mais t'oublie de répondre aux miennes...
See ya
Axel | | | Non je n'ai pas oublier de répondre mais Sawaadeekha, ŕ répondu trčs complétement, ŕ la fin de la page précédente, je n'ai fait que compléter dans le premier message de cette page. Akaroa. Hector dolphins www.dolphinsakaroa.co.nz 92$ pour barboter dans l'eau 42 $ en tant que passager pour regarder www.swimmingwithdolphins.co.nz 99$ et 55$ Oamaru les colonies de pingouins :httppenguins.co.nz ou www.coastline-tours.co.nz entre 6$ et 25$ tout dépend si tu prend juste l'entée sur le site de la colonie des petits pingouins bleus ou si tu prend le tour complet, avec le bus qui vient te chercher ŕ ton BP et qui va jusqu'ŕ la colonie de pingouins ŕ oeil jaune. Otarie ŕ fourrure Shag point: gratuit, mais faut avoir une voiture. Kaikoura whale watch une seule compagnie pour aller voir les baleines 125$ Milford sound pour voir des otarie et peut ętre des dauphins bottlenoses différentes compagnie httprealjourneys.co.nz et aussi pour le Doubtful sound 215$ la journée avec le lunch, et 325$ pour une ŕ bord du fjordland navigator, possibilité de rabais avec la carte YHA, peut ętre avec la carte BBH et ça dépend aussi de la saison. Pour le Milford, moi j'ai choisis Mitre peak Cruise, car petit bateau et +2h 53.10$ (YHA) www.mitrepeak.com Et aussi si tu prend la carte de New Zealand Nelles maps 1:1 250 000 tu as quasi tous les endroit ou il y a de la faune ŕ observer. | | | Merci infiniment, çŕ c'est des sacrées infos complčtes... Top !!!
Axel | | | J'ai trouvé les infos sur la location ŕ 19NZ$. Pour moi qui pars en janvier, avec une location de 24 jours, ça reviendrait ŕ 29NZ$. Pour bénéficier du tarif "plancher", il faut louer pour plus de 30 jours et durant la période mai-aoűt  ... | | | Juste pour info, on a loué avec Ace rental, et on a eu aucun souci. Seul bémol, les voitures sont un peu vieillotes (285000km pour celle de l' île du nord) mais semblent bien entretenues. En fevrier dernier, c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé. En plus, ils ont des dépots ŕ Wellington et ŕ Picton.
Attention au places de ferry pour ta voiture au dernier moment, en janvier c'est la super haute saison (LE mois de grandes vacances lŕ bas) et ça risque d'ętre vite plein.
Si vous voulez voir des animaux marins (otaries, lions de mer, pingouins ŕ yeux jaunes, pingouin bleu, dauphins) en grande quantité, de prčs (quelque mčtres męme si des abrutis s'amusaient ŕ les toucher), sans horde de touriste, c'est au Catlins qu'il faut aller. | | | Sinon, j'en ai trouvé un autre qui a l'air pas mal aussi. J'y ai trouvé mon bohneur pour moitié prix par rapport ŕ la concurrence... Un peu dur de négocier avec eux car ils ferment ŕ 7PM et moi j'ai mon put... d'avion qui arrive ŕ 6PM. Quelle merde !!! Et leur derničre navette qui passe ŕ l'aéroport est ŕ 6PM
www.a2brentals.co.nz
A+
Axel | | | 19NZ$ par jour, ça défie toute concurrence ! Ca vaut aussi pour la haute saison ? Je leur ai demandé un devis pour mes dates, je vais voir ce que ça donne. Merci pour l'info en tout cas ! | | | Hello! Peux-tu me dire pourquoi tu as opter pour la location de voiture plutot que le camping car? parce que justement, dans le cadre d'un tour du monde a 2, nous passons 15 jours en NZ en janvier 2007 et pensions louer un camping car... de auckland a christchurchpour le coté pratique et eviter de se galerer a chercher des backpapers: c'est la haute saison chez eux...
j'aimerais avoir ton avis! merci A +
Titiart | | | Disons que j'avais aussi pensé au camping car mais une partie du séjour se déroulera chez des amis et ça rend tout de suite la chose moins rentable. Ensuite, bien qu'il y ait moyen de faire du camping sauvage, il faut tout de męme aller la plupart du temps dans des endroits oů tu peux recharger les batteries, vider les eaux usées, etc. et ça a un coűt aussi; je trouve que si tu ajoutes ce coűt ŕ celui du camping-car ça devient moins intéressant. Et puis j'ai trouvé une location de voiture ŕ un trčs bon prix, voilŕ. Pour les backpackers et guest houses je pense que si on s'y prend quelques jours ŕ l'avance ŕ chaque fois pour réserver ça devrait ętre bon. | | | ok merci pr ta reponse...
en fait, nous partons en haute saison (du 5 au 21 janvier 2007). Et nous avons un peu peur de ne pas trouver facilement des logements peu chers... (Nous avons deja eu une mauvaise experience en irlande!) Alors, je ne sais pas trop... Je pense que nous allons quand meme louer un camping car, ce sera la premiere fois, ca peut etre sympa! et permettre d'avoir un "chez-nous" pendant 15 jours.... (nous partons 4 mois autour du monde en novembre 2006  ). Bon voyage! Merci A+
Titiart | | | ben tu vois sawaddeeka, je t avais dit que la nz j avais trouve ca un peu bof. la je suis au canada et le nord ( yukon, nord de la british colombia)ce st top: ca ressemble un peu a la nz, mais sans les hordes de backpackers et avec les grands espaces qui manquent en nz: plein de forets, montagnes, lacs, rivieres, animaux. je te le recommende pour un futur voyage, ainsi que l alaska ou j etais juste avant... | | | Salut,
je viens juste d arriver en NZ, je suis ŕ Wellington. Juste une réponse ŕ ta question pour l'aéroport. A Auckland, tous les passagers qui transitent sur des vols nationaux sont obligés de récupérer leurs bagages, que tu voyages ou pas avec la mm compagnie. Moi j'ai fait singapore- Auckland- wellington ac Air New-Zealand et j'ai du recuperer mes bagages et refaire le check in. Donc faut passer les douanes pr immigration (ca va assez vite) puis attendre tes bagages, puis douanes bagages, et la ca se compliqe: si tu as de la chance tu passes direct, sinon s'ils commencent a te fouiller, tu peux y rester des heures. Evite d amener de la bouffe, boisson... Apres faut que t ailles au terminal domestic 10min a pied, puis refaire la queue pour checker tes bagages. Je sais pas comment ca marche pour Qantas, mais Air NZ tous les vols s enregistrent au mm endroit, d ou le bordel. En gros moi j avais 1h30 entre mes 2 vols et j ai failli le rater, alors que j ai eu aucun pb a la douane. Donc t as raison de prévoir assez large (2h minimum pour assurer le coup). Voila si tu as besoin de renseignements, demande. Bon voyage val | | | Merci Val ! Je vais donc prévoir une bonne marge entre les deux vols. Pour le vol AKL-CHC je vais prendre sur Qantas qui est 3x moins cher que Air NZ  ... Bon voyage ŕ toi aussi | | | Hello Naps, Marrant, mon compagnon est en British Columbia en ce moment... il pourra donc comparer (moi je suis coincée au boulot !). Bon voyage! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |