un formidable souvenir
sydney est une ville extraordinaire avec plein de choses à voir (l'opéra évidamment, bondy beach, se promener au centre ville, au quartier du rocks ou sont généralement les bateaux de croisiére)
privilégiez les animaus kangouroux koalas et diable de
tasmanie en
australievous pouvez aller voir à
sydney blus mountain, grimper au pont habor bridge, vous faire un diner spectacle ou un tour en bateau dans la baie de
sydneyattention vous ne pouvez avoir dans vos bagages aucune nourriture (à l'aéroport les chiens repérent tout) et ne pourrez descendre aucune nourriture du bateau
en
nouvelle zélande il y a des excursions en train mais chéres, à chirchurch un tour de ville en tramway ou prendre le funiculaire à wéllington, aller voir les arborigénes
nous avons fait une kiwi farm et un tour en jet boat trés amusant mais évidamment le but est de vous mouiller lorsque le bateau fait des demi tour trés rapide
en
australie le souvenir typique est un boomerang, ils sont trés jolis
en
nouvelle zélande il y a les pulls, manteaux, tapis en peau de mouton et le miel plus les produits de beauté à base de kiwi
le temps est magnifique en
australie et un peu plus frais en
nouvelle zélande surtout pour les fjords qui sont splendides
de plus quelle chance d'y passer le nouvel an
je retourne en
australie le 21 11 pour une croisiére sur le rhapsody of the sea de rccl faire la barriére de corail
le seul inconvénient pour nous français c'est le vol de 24h, je ne sais pas le temps de vol du
canada ou je vais faire une croisiére au départ d'
islande le 22.07 pour remonter le saint laurent avec plusieurs escales pour par exemple voir les baleines je ne sais plus à quelle escale, faire la
gaspésie et terminer par
québec et
montréalje suis impatiente de voir votre beau pays que je ne connais pas et de rencontrer les canadiens dont j'ais plusieurs fois apprécié la gentillesse et dont j'adore l'accent