Nathalie75 · 27 mai 2004 à 12:42 29 messages · 10 participants · 5 300 affichages | | | | 27 mai 2004 à 12:42 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager qui connait yosemite ?
je voudrais y camper debut juillet, acces par tioga pass (je viens du lake tahoe)
je cherche un camping sympa, quelles sont les températures la nuit, pour traverser la parc combien de temps faut il ?
toutes les infos sont bienvenues. | | |  Salut Nathalie! J'espère que tu as un équipement de camping d'hiver. J'y suis allée le 10 juillet et sans blague, ils venaient tout juste d'ouvrir le chemin avec les déneigeuses. Il y avait encore des bancs de neige de 3 mètres de hauteur. Il n'y a pas de possibilité de camper à ces dates. I a fallu louer une chambre dans une auberge et c'était très cher.
Il y a aussi des "cabins" dans le parc mais c'est extrèmement rudimentaire. Le parc est fantastique et les paysages inoubliables. Je m'informerais comme il faut avant de partir. Vas voir une Webcam qui montre le parc à ce moment.
Ghislaine | | | C'est vrai que la nuit il fait plutot froid mais plein de gens campent à Yosemite parce que, manifestement, ça vaut le coût ou le coup. Alors, si vous avez une bonne tente et un bon sac de couchage, pourquoi pas. Mais ceci dit, c'est fabuleux. Faites juste attention aux ours et aux écureuils : ils ne sont pas aussi sympa que chez Disney. Ceci dit, il y a plein d'hôtels de l'autre côté à des tarifs décents. Vous ne regréterez pas Yosémite. | | | PS : j'ai oublié un petit détail, en juillet, y'a foule! | | | En fait, à Yosémite, il y a foule tout le temps (et c'est pire les W-E).... J'avoue que les embouteillages dans le village ça gâche un peu, mais dès qu'on marche sur les nombreux sentiers de rando, on oublie tout le reste, c'est tellement grandiose.
Concernant le camping, je confirme qu'il fait froid la nuit. J'avais réservé une Canvas Cabin au Camp Curry en pensant que ce serait plus confortable, mais finalement j'ai grelotté toute la nuit (en septembre) et c'est bien plus cher que le camping. Les autres jours, nous avons dormi dans un motel hors du parc.
Tatie | | | hello! en plus du froid, il y a un autre probleme de taille, c'est qu'il faut reserver plusieurs mois a l'avance meme pour le camping. otherwise, il faut se planter au visitor center, et attendre qu'il y ait une place qui se libere en avance.donc, en fait le choix risque d'etres tres restreint. plein de motels, sortie sud et ouest. en venant du lac Tahoe, a quelques kilometres de la tioga pass, je te recommande un motel: virginai creek settlement, juste a cote de bodie; ( www.virginiacrksettlement.com/ ), reserver d'avance. | | | merci pour ces renseignements
je ne suis pas equipée pour le froid, car apres je pars pour les autres parcs là il y fait tres chaud...
je ne sait plus quoi faire apres le lac tahoe si je ne dois pas aller à yosemite, je comptais y rester 2 jours, avant de partir à death vallée..
qui a une idée | | | A Lake Tahoe, il faut aller a de Squaw Valley (Jo de 1960) ou Alpines Medows.La vue est superbe sur le lac et la région vaut le déplacement.Autrement il faut s'attendre à un peu de neige autour du lac, trés fréquente en été quand le temps est couvert.Ce qui est terrible c'est d'arriver du désert avec 45° et se retrouver dans la neige le même jour, voila les states, terre de contrastes  . Carson City est une ville western à voir pour peu que l'on s'intéresse aux mines et aux chercheurs d'Or ou autres métaux riches. | | | arriveras tu de San Francisco, ou du desert? en tous cas, autour du lake tahoe il y a pas mal de ballades sympas.il y a un ranch, ou les episodes de Bonanza ont ete tournes (il y a 40 ans!  ) mais il est tres anime, style western assure.ballades en bateaux a roue a aube sur le lac. vers Carson city, tu peux visiter Virginia city, une vraie ville de la ruee vers l'or, habitee, toute en bois, tres bien entretenue; grace au tourisme disons le; mais fanchement on s'y croirait. plus sur la route de sacramento, il y a Nevada city, charmante bourgade, tres british, sympa aussi. | | | Bonjour Nathalie,
Ce serait vraiment dommage de zapper Yosemite, surtout si tu avais prévu d'y rester 2 jours. Je pense que la solution Motel à l'extérieur du parc est bonne pour éviter le froid nocturne (la journée il y fait chaud). Puisque tu viens du Lake Tahoe, tu vas passer près de Bodie la ville fantôme authentique et je te recommande aussi Mono Lake qui est très spécial.
Bon voyage
Tatie | | | Attention, il ne fait pas forcément chaud la nuit dans les autres parcs...
J'ai campé sur le North Rim du Grand Canyon en août il y a quelques années, et j'ai eu très froid. Il faut dire que c'est quand même à 2400 mètres d'altitude. | | | Ce serait dommage de zapper Yosemite, c'est superbe. Et y camper permet d'aller dans des endroits où on n'irait pas autrement.
Je suis d'accord avec la personne qui vous dit que dans d'autres parcs, il fait froid la nuit.
Au fait, combien de temps restez-vous en Californie, car pour aller dans les endroits que vous dites et ceux qui vous sont suggérés, il faut du temps.
Si vous en avez l'occasion, passez par Palm Springs, en été c'est la basse saison donc pas cher et j'ai trouvé cet endroit sympa.
Salut | | | Je commence mon voyage par SF, puis je campe au lake tahoe (emerarld bay) puis apres je voudrais etre pas loin de yosemite
que pensez vous de sequoia park et de joshua tree, je reparsde LA.
une autre question et apres j'ai fini:à monument valley le camping mitten view campground est til bondé en juillet? je cherche un hebergement pas trop cher de preference le camping
merci de tous ces renseignements | | | et bien nous partons 3 semaines et demie
SF retour LA
je pensais faire une halte à palm springs puisque ce n'est plus tres loin de LA, si vous connaissez un hotel sympa avec piscine car il doit faire tres chaud...
tres froid d 'accord cela correspond à quelle temperature ?faut il des gros pull ou des sweat le soir
c 'est surtout pour ma fille qui est plutot frileuse.............. 
merci de vos reponses | | | tout est question de gout... j'ai adore sequoia park.tres impressionant d'etre au milieu de tous ces arbres magnifiques. joshua tree... sympa, mais si vous y allez uniquement pour voir ces arbres, cela ne vaut pas le detour, il y en plein le desert mojave.par contre les 2 campings qui s'y trouvent sont tres chauds. ca change de yosemite....  Avant le lac Tahoe, sacramento avec sa vieille ville, la riviere avec ses bateaux, dont le delta king, bateau du mississipi.ce sont juste quelques idees... | | | A propos du camping de Monument Valley, mes nouvelles ne sont pas fraiches puisqu'elles datent de plus de 10 ans et que c'était durant la 2ème quinzaine d'aout. Mais j'avais été surpris par le peu de monde qui dort sur place. La plupart des gens ne font que passer. Le camping est superbement placé et domine toute la vallée. Le levé de soleil est fantastique ! Un conseil quand même, n'y arrive pas trop tard... Sinon il y a un autre camping à Mexican Hat. | | | salut, tout le mode parle de yosemite, mais en fait ce n'est pas le parc national des US qui m'a le plus marque, meme si, AU PRINTEMPS (fonte des neiges) le parc est tres beau. le mec qui a dit qu'il y avait encore de la neige en juillet dit n'importe quoi, j'y etais en Mai et il faisait 30°c a l'ombre, et la neige avait deja fondue depuis pas mal de temps... En fait le parc est beaucoup plus beau au printemps, car en ete les cascades ne sont plus alimentees en eau, et c'est beaucoup moins joli !
bon mais en fait, il vaut mieux aller vers Arches/ Zion/ Bryce Parks qui se trouvent dans l' Utah, car ils sont beaucoup moins frequentes et, surtout, beaucoup plus beaux !!!
sans parler de CANYONLANDS (toujours Utah) qui est, a mon avis, le parc le plus impressionant (encore plus impressionant que le Grand Canyon!).
Bien sur, Yellowstone est hors-concours hein !!! | | | ah!!!! j'y etais le 9 Mai et la tioga pass etait toujours fermee pour cause de neige....la meme nuit il neigeait a bridgeport qui se trouve sur la route qui longe yosemite a l'est... tioga pass n'a ete ouverte l'annee derniere que debut juillet seulement, toujours pour cause de neige.... le soleil a l'air de chauffer fort cote ouest.... au point de ne pas sentir le froid     pour ma part ce n'est pas non plus le plus beau parc de l'ouest, mais tout est affaire de gout. si on ne le fait pas de toutes façons on le regrette... le mieux est de juger par soi meme | | | puree, vous aves pas eu de chance tous avec le temps la apparemment 
nous c'etait le top, de sf a yosemite pas un seul nuage, 3 jours a yosemite a 30°c avec soleil eclatant, pas un pet de neige, et les cascades qui arrosaient a 200 metres de leurs points de chutes (k-way+parapluie needed!) !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |