Stéphanie77 · 1 août 2008 à 8:53 · 4 photos 34 messages · 18 participants · 6 311 affichages | | | | 1 août 2008 à 8:53 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose une question en lisant quelques messages :
Suis-je la seule à ne pas avoir été épatée par Yosemite?
Je suis allée 2 jours à Yosemite il y a 2 ans. Je retourne en Californie bientôt et Yosemite ne sera pas au programme, car j'ai trouvé ce parc...banal. Disons que pour moi une ptite balade dans les Alpes me fait le même effet, donc je ne vois pas l'intérêt de faire autant d'heures d'avion pour y retourner.
Pourtant, à lire tous les suggestions de voyage dans l'Ouest des Etats-Unis, Yosemite est incontournable.
Qu'avez-vous pensé de Yosemite? | | | euh, oui, t'es la seule... | | | Hello,
Pour ma part je n'y suis pas encore allée (j'y serais en octobre), mais rien qu'à voir les photos et les récits des voyageurs, je me dit que ça doit être magnifique.
Je suis une habituée de la Haute Savoie et de ses montagnes, et en ayant vu les photos, je ne crois pas que l'on puisse comparer.
Après je changerais peut être d'avis en voyant ce parc.
Bye bye ! | | | Il est vrai que Yosemite est sans doute le parc qui se rapproche le plus de ce que nous connaissons en France... Je pense notamment au Parc du Mercantour dans les Alpes-Maritimes ! Après, de là à ne pas aimer c'est une histoire de goût tout simplement. Moi je trouve ce parc tout simplement beau et reposant !... C'est une halte sympa en amoureux ! et ça change aussi des espaces désertiques. Moi j'aime !!! | | | Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, j'ai juste dit que je n'avais pas été impressionée, ni dépaysée. Donc quand quelqu'un me demande mon avis sur un voyage de 2 -3 semaines dans l' ouest américain, je dis que ce n'est pas indispensable d'aller à Yosemite, tout en présisant que ce n'est que mon avis. | | | Bonjour, Est ce parcequ'un lieu te fait le même effet qu'un autre, celui-ci ne vaut pas la peine d'être visité ? Si oui, ça limite la vision du tourisme et de la découverte. Moi, je n'ai pas vu de Half Dome dans les Alpes, pas vu d'ours, pas vu de cascade de 740m de hauteur, pas vu le Grizzly Giant,... " je ne vois pas l'intérêt de faire autant d'heures d'avion pour y retourner "On ne prend pas l'avion pour aller à Yosemite, juste quelques heures de route depuis San Francisco, comme Paris - Chamonix, pour monter à l'Aiguille du Midi, que réciproquement je n'ai pas "retrouvé" en Californie. Je reviendrais donc pour la troisième fois à Yosemite pour goûter ce côté majestueux, paisible, fort, beau et unique (?) d'une vallée glacière comme je n'en connais pas dans les Alpes. Sur un trajet type Las Vegas - San Francisco, Yosemite s'intègre naturellement après Death Valley, Mammoth Lakes, Bodie, Tioga Pass avant Jamestown, Sonora, Angels Camp, je ne vois pas de raison d'y passer au moins la journée.
Patrick | | | PSI31
Merci pour cette magnifique photo, je ne me lasse pas de regarder les photos de yosemite, et à chaque fois cela me parait iréel, vivement que j'y sois (croisons les doigts pour que la Tioga pass soit encore ouverte !)
Bye ! | | | Hey je n'ai aps dit que c'était pareilq ue les Alpes, mais que je n'ai rien ressentit de plus. Yosemite est effectivement démesuré, comme les Etats-Unis, mais ce post était simplement pour demander si des gens n'avaient pas ressenti d'émotion spéciale à Yosemite. | | | Peux tu m'en dire plus sur le lieu exacte où a été prise cette photo ? C'est magnifique !!!! Combien d'heure de marche ? | | | Et ben moi je te dis de monter en haut de Yosemite Falls et de regarder par dessus la barrière... les 700 et quelques mètres de vide m'ont fait un petit effet... Idem en haut de Glacier Point. Et puis vas au pied d'un séquoia géant et dis-toi "mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père n'était pas né que cet arbre était déjà là et quand mon arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils aura son bac, il sera encore là...". ça fait cogité 5 minutes.
Une (première) visite de la Californie sans passer par Yosemite n'aurait pas de sens, que l'on habite en Savoie ou pas...
A+ Dom | | | Ca se mérite ! Deux jours de marche, un bivouac, la nuit les ours qui rodent.....
Plus sérieusement, tu gares la voiture, tu marches même pas 100m et c'est là : Glacier Point View. maps.google.com/...amp;ie=UTF8&z=13
Patrick | | | Impossible que je passe à Yosemite sans aller voir cette vue magnifique ! je ne me suis jamais réellement arrêté à Yosemite (juste un apperçu depuis Tunnel view...). cette année sera une première pour nous ! Merci pour cette belle photo et pour tes infos ! | | | Vous partez 2 mois !!! waow ! moi qui étais tout fier avec mes 24 jours.... Snif ! | | | Bonjour,
Qu'as tu fait exactement à Yosemite pour le trouver banal ? Des dômes de granit aussi énormes et des a pic verticaux de 1000m ne sont pas choses courantes dans le monde. J'ai du mal à imaginer qu'en faisant une rando comme panorama trail www.ouestusa.fr/.../panorama/index.html ou valley flor loop www.ouestusa.fr/...lleyfloor/index.html on puisse trouver cela banal ou ne rien ressentir de spécial par rapport aux alpes qui n'ont rien de comparable: trouves tu des séquoias géants, des cascades de 700 de haut, des abrupts de 1000m de haut, des ours noirs.... dans les alpes ?
Pour moi, Yosemite est un must et je l'ai indiqué comme tel dans mon site mais pour le considérer comme tel, faut il encore mouiller un peu le maillot et faire des randonnées car ce parc ne s'apprecie pas uniquement à partir de point de vue. | | | Bonjour Stéphanie tout en respectant ton opinion, je trouve que Yosemite n'a rien à voir avec les paysages alpins A mon humble avis, Yosemite est un des plus beaux parcs des USA et seul le Yellowstone peut le concurrencer et ce n'est un hasard si la vallée de Yosemite est surnommée "l'incomparable vallée" et que c'est le 2ème parc le plus fréquenté aux USAà Yosemite il y a : des cascades qui tombent de 740 mètres de hauteur (3èmes au monde) des séquoias de plus de 60 mètres de haut et de plus de 2000 ans d'age El Capitan, la plus haute falaise au monde (près de 1000m) des paysages exceptionnels comme le Half Dome, le Mirror Lake, Glacier Point, Maripose Groove et j'en passe bref, Yosemite est unique, incontournable | | | - El Capitan, la plus haute falaise au monde (près de 1000m)
Bonjour, juste une petite précision qui n'enlève rien au côté impressionnant de la chose : si on regarde ICI sur wikipedia, partie "Classement des falaises par leur hauteur", on trouve que les plus hautes falaises du monde se trouvent à Molokai mais c'est parce qu'ils prennent le sens "scientifique" du terme (jonction mer/terre, érosion dûe à la mer) et non le sens usuel (un mur en roches).
Concernant, El Capitan, ce doit être assez gigantesque : à La Réunion, j'ai pu voir des "murs" de 700m de haut et déjà on se sent petit, petit... C'est le cas quand on est au piton Mäido ou dans le cirque de Mafate : photo !
En réponse à - des cascades qui tombent de 740 mètres de hauteur (3èmes au monde) des séquoias de plus de 60 mètres de haut et de plus de 2000 ans d'age El Capitan, la plus haute falaise au monde (près de 1000m) des paysages exceptionnels comme le Half Dome, le Mirror Lake, Glacier Point, Maripose Groove et j'en passe bref, Yosemite est unique, incontournable
Je ne connais pas et je ne passe pas à Yosemite cette année pour mon voyage (je survole par un vol intérieur !) mais ce n'est que pour mieux y revenir et y consacrer plus de jours (randos) !!! Ton résumé me ferait presque regretter de ne pas faire ces randos et visites cette année !!! | | | Hello,
je vois que tu as l'air de bien connaitre Yosemite, je me permets de te demander un conseil.
Je t'explique, sur notre parcours, on fait Bakersfield - Yosemite (environ 4 h de route) donc on ne va passer que l'après-midi dans le parc. Et le lendemain, c'est prévu Yosemite- Sacramento- San Francisco.
Ma question est la suivante, est-ce que Sacramento vaut le détour ou vaut-il mieux retourner à Yosemite puis rejoindre SF en fin de journée pour y dormir, sachant qu'on a encore 1 journée entière le lendemain à SF ? Il me semble que Yosemite mérite de s'y arrêter plus d'une demi-journée, sinon j'ai peur de le survoler et de ne pas prendre toute l'ampleur de ce parc.
Merci d'avance pour ta réponse.
Steph et Nico | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |