Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Falco · 1 février 2008 à 11:55 17 messages · 7 participants · 2 348 affichages | | | | 1 février 2008 à 11:55 Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 1 de 17 · 2 302 affichages · Partager Bonjour, je viens à vous afin d'optenir des conseils pour mon séjour au Japon à la fin du mois de juin et début juillet. Durant mon vol, j'ai la possibilité de faire un stop de quelques jours au Japon. Comme le Japon n'est pas la destination finale de mon voyage, je ne peux y rester que 7 jours environ.
A travers la lecture des plusieurs post sur ce forum, je suis tenté des faire l'itinéraire suivant: Tokyo : les 4 premiers jours (sachant que le 1er jour sera limité avec la fatigue du décalage horaire : arrivée 9h15). Kyoto : les 3 suivants.
Pour le déplacement, il semblerait que le JR pass (de 7 jours : 177 Euros environ) soit une bonne solution pour: Trajet aéroport - Tokyo Trains dans tokyo (sauf metro et tram) Trajet Tokyo - Kyoto Retour Kyoto - Aéroport.
Pensez vous que cela est cohérent? Le JR pass permet il réellement d'effectuer les trajets choisis? Autre question: Est t il possible de dormir à proximité de l'aéroport pour un tarif modeste (30 à 40 euros pour un couple)? Je vous remercie par avance pour votre aide. | | | À: Falco · 1 février 2008 à 22:56 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 2 de 17 · 2 285 affichages · Partager Attention, l'aéroport de Tokyo est très loin de la ville!!!!
Un quartier assez central pas trop cher avec de bonnes communications métro; ASAKUSA.
Pour sélection d'hotels : tokyo-hotelguide.com/hotels/Japan/Tokyo/
site ou vous pouvez choisir le quartier et les prix sont renseignésen $US
Le voyage de Tokyo vers Kyoto en train est très beau (choisir des sièges du côté droit pour meux voir lacamagne et le Fujiama.
Près de la gare de Kyoto, divers hotels pas trop chers et facilités de transports en commun. Attention, Kyoto est très étendu du Nord au sud et donc impossible faire tout à pied. Voir le palais des mille statues à l'Est. Voir le palais central qui est à +/- 25mintes au nord de la gare JR.
Les taxis et bus sont honnêtes mais ne pas oublier d'avoir avec vous une carte de visite (en japonaisà de votre hôtel, si non, bonjour les difficultés.Aucun chauffeur ne comprend l'Aglais et ne l'oublez pas, il ne reconnaitra jamais qu'il n'a RIEN compris!!! Adressez-vos aux bureaux JTB ( Japan Tourist Boards) quipourront vous aider (il se trouve quasiment en face de la gare de Kyoto.
Attention, tout est très cher au japon. Les restaurants les moins chers se trouvent sous les gares!!
Sayonara et bon voyage.
Guy | | | À: Guyguyte · 1 février 2008 à 23:12 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 3 de 17 · 2 282 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie pour votre reponse. Il est vrai que l'aéroport semble etre assez loin du centre de Tokyo. En fait, je recherche une chambre d'hotel pour la derniere nuit qui soit pres de l'aeroport. Pour les autres nuits, je prendrai un hergement dans le centre de Tokyo (je ne sais pas où encore). Je pense que votre site internet pourra m'aider.
Je viens de trouver en cherchant sur divers forum qu'il existe des hotels sur la ville de Narita. J'ai trouvé le Holiday inn et le tokiwahotel (entre 45 et 55 euros la nuit en couple). Est ce que quelqu'un connait d'autres modes d'hébergement moins cher sur Narita? Tant que j'y suis, Combien faut il compter pour une nuit sur tokyo et Kyoto? Sachant, que nous ne sommes pas regardant sur le confort... Il suffit que ce soit un minimum propre.
Merci pour vos reponses. | | | À: Falco · 2 février 2008 à 22:08 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 4 de 17 · 2 262 affichages · Partager Salut,
tu peux regarder sur le site www.itcj.jp/ tu devrais y trouver ton bonheur, mais un hotel ds les 50€ à Tokyo c'est inespéré, moi je n'hésiterais pas! | | | À: Grosbobby · 2 février 2008 à 22:18 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 5 de 17 · 2 259 affichages · Partager Salut, Je te remercie pour ta reponse et ton site. En fait, pour Tokyo et Kyoto, je cherche davantage une auberge de jeunesse ou équivalent afin de reduite le budget hebergement. En cherchant, j'ai trouvé des AJ entre 38 et 45 euros pour 2 pers. Si quelqu'un a des adresses sympa de backpackers (pour une trentaine d'euros à 2), je suis preneur. Encore merci. | | | À: Grosbobby · 2 février 2008 à 23:16 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 6 de 17 · 2 253 affichages · Partager Moi, j'ai trouvé un ryokan, la Taito ryokan qui offre des tarifs annuels de 3000Y par personne... Par contre, j'ai pas encore réservé... Mia sj'y vais en juillet prochain et pou l'instant il me semble le meilleur compromis, à moins que tu ais un avis négatif sur ce dernier... | | | À: Falco · 3 février 2008 à 1:10 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 7 de 17 · 2 247 affichages · Partager C'est tout a fait cohérent. Perso, je prends un hôtel à Shinagawa pour la région de Tokyo. A Kyoto, je n'ai pas vraiment de bonnes adresses, mais il y a 3 Toyoko inn. Dans cette région je vais plutôt à Namba, un quartier d' osaka. | | | À: Grosbobby · 4 février 2008 à 16:12 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 8 de 17 · 2 206 affichages · Partager bonjour, je pars la dernière semaine de juillet je recherche toujours l'hébergement pas trop cher car on est 4 (8000Y à 9000Y) en ce moment les prix des billets sont pas trop chers mais j'ai un soucis pour les reservations qui ne se font qu'en avril. peux tu réserver dès maintenant sur itcp.jp? dois tu donner tes coordonnée de visa???peux tu me donner la marche à suivre!? merci rikola | | | À: Rikola · 4 février 2008 à 20:45 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 9 de 17 · 2 198 affichages · Partager Le site te donne des liens vers un grand nombre d'hotels, pas besoin de visas pour réserver, et pour trouver un bon tarif il vaut mieux faire sa résa le plus tôt possible, bon surf. | | | À: Grosbobby · 5 février 2008 à 11:51 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 10 de 17 · 2 181 affichages · Partager tu peux regarder sur le site www.itcj.jp/ tu devrais y trouver ton bonheur, mais un hotel ds les 50€ à Tokyo c'est inespéré, moi je n'hésiterais pas!
NON! un hotel a 50 euros a Tokyo ce n'est pas inespéré, loin de la!!!!! Deja tout depend de ce que tu recherches niveau confort, et ensuite regarde le style de chambre que tu peux trouver pour 33 euros la nuit en cherchant bien :
www.kangetsu.com/room_types.htm
Rajout : a 33 euros la nuit, c'est salle de bain et toilette public. Pour une chambre avec sdb et toilette ca passe à 40 euros la nuit. Tout dépend du niveau de confort que l'on recherche! | | | À: Iledereve · 5 février 2008 à 11:58 · Modifié le 5 fév. 2008 à 12:14 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 11 de 17 · 2 156 affichages · Partager J'ai passé 2 nuits au Taito Ryokan qui est ma foi sympa. Mais y a bcp mieux pour 3200 yens par nuit avec le Juyoh :
www.juyoh.co.jp/
COMPARAISONS : TAITO RYOKAN -- JUYOH __ Chambre individuelle : NON (2 ou 4) -- OUI
Prix par nuit : 3000 yens -- 3200 yens
Chambre : Vide, rien! -- télé + frigo
Accès internet : 10 yens/minute/1 PC -- gratuit/ 5 PC
Machine a laver : NON -- OUI, moins de 2 euros
Voila pour l'essentiel...... Y a pas photos !!!!!!!! Simplement le Juyoh est legerement excentré mais rien de méchant. En gros il est à environ 15 minute en vélo de Taito Ryokan. | | | À: JG07 · 11 février 2008 à 21:23 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 12 de 17 · 2 066 affichages · Partager Salut et merci pour ton comparatif. Par contre, pour le Juyoh, c'est sur quel arrêt de métro? Est-ce facile d'accès depui et vers Narita? Où réserver pour que ce soit moins cher (si c'est possible, sinon, c'est pas grave) et aussi quelle chambre demander pour y avoir tout le confort, ne pas avoir de bruit dû au passage des gens, les parties communes sont-elles facile d'accès et sont-elles privées ou faut-il se doucher en commun avec les autres??? J'ai un pote au bureau qui y est resté quelques jours en célibataire après un séjour avec le CE de la boite et il l'avait trouvé d'un bon rapport qualité/prix... Donc, c'est jouable... | | | À: JG07 · 11 février 2008 à 22:35 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 13 de 17 · 2 061 affichages · Partager Yep, encore!! Que penses-tu du New Koyo par rapport ax deux comparaisons que tu m'a fait? Avantages, inconvénients?
Merci de ton aide si précieuse. | | | À: Iledereve · 12 février 2008 à 18:35 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 14 de 17 · 2 036 affichages · Partager Salut et merci pour ton comparatif. Par contre, pour le Juyoh, c'est sur quel arrêt de métro? Est-ce facile d'accès depui et vers Narita? Où réserver pour que ce soit moins cher (si c'est possible, sinon, c'est pas grave) et aussi quelle chambre demander pour y avoir tout le confort, ne pas avoir de bruit dû au passage des gens, les parties communes sont-elles facile d'accès et sont-elles privées ou faut-il se doucher en commun avec les autres??? J'ai un pote au bureau qui y est resté quelques jours en célibataire après un séjour avec le CE de la boite et il l'avait trouvé d'un bon rapport qualité/prix... Donc, c'est jouable...
Tu te poses trop de questions..... Pour te rendre au Juyoh, regarde sur leur site, il y a un plan d'accès. Depuis Narita tu prends soi le bus soi le train. Je vais au Juyoh début avril, mais franchement je ne me pose pas tant de questions!!!!! Je comprends pas ta question : "ou reserver pour que ce soit le moins cher?????" Tu ne peux reserver que sur leur site. Sinon pour les douches, t'es dans un hotel, pas dans un club de sport collectif, bien sur que les douches sont individuelles!!!!!! Si tu as un ami qui est allé au Juyoh, tu peux lui demander tous ces renseignement je pense non??? Si tu poses des qst de bon sens sur le Japon, je te répondrais avec plaisir, mais le style de question que tu poses la, bofff....
Sinon le Juyoh est mieux bien mieux que le new koyo, pour 1 euro de plus par jour seulement. et il est plus propre. Niveau petit plus de juyoh par rapport au new koyo : internet gratuit avec 5 pc (contre 10 yens par minute au new koyo avec seulement 1 pc), petit frigo dans la chambre (pratique), et pièce commune sympa. | | | À: JG07 · 12 février 2008 à 18:39 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 15 de 17 · 2 034 affichages · Partager Désolé pour toutes ces questions, mais c'est vrai que je me pose trop de question, sans doute par rapport à l'appréhension que je fais de ce voyage au Japon et de tout ce que je dois encore organiser pour ne pas être pris au dépourvu sur place... Promis, je vais essayer de prendre du recul, après tout ce n'est qu'en juillet!
Merci | | | À: Iledereve · 12 février 2008 à 18:45 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 16 de 17 · 2 030 affichages · Partager Oufffffffffff | | | À: JG07 · 19 février 2008 à 13:33 Re: Conseils pour quelques jours au Japon fin juin Message 17 de 17 · 1 975 affichages · Partager bonjour
merci pour tes comparatifs, cela aide...
tu marques qu'il faut reserver rapidement pour le juyoh mais je pars fin juillet et les reser ne sont pas encore ouvertes! aurai je plus de chance avec l'ITCJ??? par contre je n'ai pas trouvé (dans cet ordre de prix) avec toilettes dans les chambres, Normal?? merci Rikola | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |