Bonjour,
Je confirme, question plage la plus belle c'est
Ngapali. C'est une longue plage déserte, l'eau est belle mais cela reste peut-être moins beau que les plages de
Malaisie et de
Thaïlande.
C'est assez inaccessible par la route, une bonne quinzaine d'heures de piste depuis
Rangoon, il est préférable de prendre l'avion.
Après un circuit classique,
Rangoon,
Mandalay,
Bagan,
Lac Inle, moi j'avais pris l'avion depuis un aéroport proche du lac inlé, en fait à Heho. Cela évitait un retour à
Rangoon et donc une douzaine d'heures de bus.
L'aéroport était un peu folklo à Heho, on nous a ouvert les grilles à la dernière minute alors que l'heure était passée pour embarquer, mais tout c'est bien passé...
A
Ngapali il faut savoir qu'à part effectivement aller voir les bateaux de pêche et des chars à beufs sur la plage pour débarquer les poissons, il n'y a absolument rien à faire. C'est bien uniquement pour se reposer après avoir visité le pays.
Il y avait des bungalow bon marché où j'étais, mais aussi un hôtel très classe et cher tout à côté.
Quant à la plage de Chaungtha, plus proche de
Rangoon, il parait qu'elle est beaucoup moins belle.
En tout cas pour réserver l'avion, je vous conseille de vous renseigner de suite à
Rangoon, je ne pense pas qu'il y ait des vols tous les jours, encore moins depuis Heho près du
lac inle.
Je vous souhaite en tout cas un très bon voyage, la
Birmanie est inoubliable !
www.asimania.com