|  |  |
 | | | | Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Ebeneezergoo · 25 janvier 2015 à 22:39 13 messages · 5 participants · 1 400 affichages | | | | 25 janvier 2015 à 22:39 Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 1 de 13 · 1 393 affichages · Partager J'envisage un périple de 3 semaines en Birmanie en avril, 2 personnes. Impossible de partir à une autre période. Je suis conscient que niveau températures ça risque d'être "un peu chaud" mais un des avantages devrait être une plus grande facilité à se loger et pour moins cher. Quel budget faut il prévoir à cette période là comparativement à la pleine saison? hotels, transports entre les principaux sites ( Rangoon, Inle, Bagan...) etc.... Question subsidiaire, j'aime bien finir mes voyages en Asie par qq jours sur les plages locales. Des suggestions d'endroits sympas ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ebeneezergoo · 26 janvier 2015 à 8:17 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 2 de 13 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
en avril, je confirme il fera très chaud tout au long du parcours. J'ai déjà visité la birmanie en mai, il suffit juste de bien choisir ses horaires de visite. Question budget, il sera possible de négocier le prix des hébergements où il y aura d'ailleurs plus de place qu'en haute saison, c'est ça le gros avantage. Pour la chambre comptez 20 à 25 $ la nuit, les transports en bus vip de nuit, de 12 à 20 dollars par personne. Pour les repas 1 $ dans la rue, 3 $ dans resto local, 6 à 15 dans restos pour touristes. | | | À: Kristofe · 26 janvier 2015 à 20:57 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 3 de 13 · 1 320 affichages · Partager merci pour tes réponses et bravo pour ton blog que je trouve très original et qui donne des idées de vsites hors des sentiers battus.... | | | À: Kristofe · 26 avril 2015 à 19:09 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 4 de 13 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Kristophe,
Vue la situation au Népal avec un voyage qui s'annule, j'ai des congés en mai trois semaines et connaissant un peu la Birmanie j'envisage donc d'y retourner pour tout de même profiter de mes vacances et acheter un billet ces jours ci, savez vous si je peux partir sans réserver d'hotels en mai? Je serais dans la région de Mandalay et Rangoon..
Bien à vous Nicolas | | | À: Koaster · 26 avril 2015 à 19:20 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 5 de 13 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
En mai, aucun souci, tu trouveras facilement à te loger en Birmanie, c'est vraiment la saison creuse. A Yangon, si tu ne veux pas réserver, l'idéal c'est d'avoir quelques numéros de guesthouses et d'appeler une fois sur place. Mais ça ne sera pas complet à cette époque de l'année. Il y aura également moyen de négocier les tarifs, ce qui est inimaginable en haute saison. | | | À: Kristofe · 26 avril 2015 à 19:36 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 6 de 13 · 1 130 affichages · Partager Ok j'y suis allé en 2012 mais en décembre, j'avais tout réservé sur tout l'itinéraire, là je ne peux pas.
L'idée était d'aller du coté de Mandalay, sans organisation vue que je suis hyper court, je sais qu'il fera très chaud mais globalement à cette période de l'année c'est tout l' asie du sud est qui a de forte chaleur... | | | À: Kristofe · 27 avril 2015 à 20:31 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 7 de 13 · 1 084 affichages · Partager Ok d'après votre expérience en mai, c'est horrible la chaleur ou on peut visiter tôt le matin et un peu en fin d'après midi...Je supporte la chaleur mais au dessus de 40 ça devient difficile quand même.
je comptais aller vers Mandalay que je ne connais pas encore, ou alors rester en Thaïlande, l'un comme l'autre   c'est idem je suppose.;) | | | À: Koaster · 27 avril 2015 à 21:01 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 8 de 13 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir,
En mai dernier, j'étais à Yangon et du côté de Loikaw en mai, mais aussi à Kalaw et au lac Inle. Il faut se lever tôt et en profiter jusque 11 heures, un repas léger et la sieste jusque 15 heures. Après il faut trouver des coins à l'ombre. A Loikaw, ça dépassait facilement les 45 degrés et sans vent. Il faut boire beaucoup et se protéger la tête. Mais l'idéal quand même, c'est de faire comme les Birmans et se lever vers 5 heures (quoi qu'ils se lèvent encore plus tôt !) | | | À: Kristofe · 27 avril 2015 à 23:36 · Modifié le 28 avr. 2015 à 0:03 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 9 de 13 · 1 065 affichages · Partager En effet je comprend que les touristes affluent pas dans les guest houses du coup...
Mais en fait que ce soit Mandalay (le centre) ou la région autours de Rangoon, il n'y a pas de grosse différence de chaleur? | | | À: Koaster · 28 avril 2015 à 7:46 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 10 de 13 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n 'y a pas une différence de température extraordinaire. Il fait un peu plus chaud à Mandalay et encore plus à Bagan. Pour moins souffrir de la chaleur, il faut aller à Kalaw, Kengtung ou dans les montagnes Chin. | | | À: Kristofe · 30 avril 2015 à 23:27 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 11 de 13 · 977 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses, jme connais je vais souffrir avec des 40 degrés donc je reporte sur septembre mon trip En Birmanie, avec cette fois l'idée de me concentrer sur la région autour de Mandalay.
Merci pour votre retour, et votre blog est superbe ;) ça m'a donné encore plus l'envie d'y retourner! | | | À: Koaster · 1 mai 2015 à 16:39 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 12 de 13 · 922 affichages · Partager Bonjour, nous sommes en Birmanie depuis 10 jours, Mandalay et Bagan je confirme les températures au dessus des 40° et les hôtels à 20 000k. Soit la chaleur et les bas prix ou des températures plus clémentes et des prix à la hausse. | | | À: Koaster · 1 mai 2015 à 17:41 Re: Birmanie hors saison 3 semaines en avril: budget, avantages et inconvénients de la période Message 13 de 13 · 905 affichages · Partager Salut,
je suis en Birmanie ausi depuis 1semaine, oui il fait chaud, j aurai dit plutot 35 degres en plaine et meilleur en montagne... les hotels sont vides ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |