Habiter à
Nice où tout près est beaucoup plus central que
Menton qui est à l'est de tout tout. Si je comprend votre question vous passerez 1 semaine sur la
côte d'Azur et une autre semaine en
Provence.
J'ai fait les deux, mais en 2 semaines pour chaque endroit. La
Cote d'Azur en avril 2012. La
Provence en 20111. Le mois de mai àmon avis est mieux car avant Pâques plusieurs musée ne sont pas ouverts.
La voiture ou le train pour la Côte ? Moi j'avais une voiture mais ce n'est pas nécessaire, je crois. Ce sont des villes qui se visite bien à pieds et le stationnement n'est pas toujours façile a moins de sortir des euros. Par contre le long de la mer, il y a de jolis villages et la côte.Mais vous vous reprendrez en
Provence. L'intérieur des terres est extrêmement montagneux et la conduite automobile difficile pour les nord -américains. C'est extêmement long avant d'arriver à un village à cause de toutes ces courbes et routes très très étroites. J'ai fini par y renoncer.
Par contre la
Provence est plus acessible en voiture qui est indispensable parce que des beaux villages et villes à voir, il y en a énormément. Comme je le disais j'y suis passé deux semaines. J'ai toujourss habité à un seul endroit et je rayonnais autour.
Visiter la
Provence en habitant durant la semaine près de
Aix-en-
Provence et pour la Côte, habitez près de
Nice. Impossible de n'avoir qu'un seul appartement pour visiter ces deux régions.
Réservez en automne 2012, sinon oubliez les meilleurs endroits...abordables.
J'ai loué sur nosmaison.com pour la
Provence.