Carla66 · 7 décembre 2005 à 21:51 33 messages · 14 participants · 8 080 affichages | | | | À: Minala · 18 janvier 2006 à 16:27 Re: Conseils pour le Sénégal Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 837 affichages · Partager J'approuve presque totalement le message de jeanbess....sauf sur un point: pas de bonbons :va donc faire soigner les caries (et puis déja trop de sucre avec le thé....) et surtout acheter sur place! Les dégâts de la mendicité ne sont pas pour demain: une gamine à qui je ne voulais rien donner, sans pour autant me fâcher, m'a dit "eh bien tu vas voir ta gueule, raciste!!" snif! J'approuve aussi le message de Dexxa :si possible pas de médicaments en direct (et puis il ne suffit pas d'avoir de l'aspirine pour soigner un palu!!!) Par contre l'idée de l'appareil photo est excellente. Merci! | | | À: Karo02 · 18 janvier 2006 à 18:02 Re: Conseils pour le Sénégal Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 828 affichages · Partager les echantillons de cremes sont dans les magasines ou les pharmacies. attention les stylo et autres materiel scolaires ne sont pas a distribuer aux enfants au bord des routes car le sachant ils manquent l'ecole pour en recuperer.les donner dansd les ecoles ou aux chefs de village en damandant combiens d'enfants vont a l'ecole. lors d'un bivouac dans un village, les ballons sont tres apprecies. les bonbons seulements sans sucres car soins inabordables. je ne pense pas qu'il faut ne donner qu'eb cas de services car des fois il y a des rencontres sans services rendus surtout lors des bivouacs. l'agence qui soiutraite pour nouvelles frontieres, fait attention de ne pas s'areter toujour au meme endroit. si tu as d'autres questions, pas de problemes. bon voyage | | | À: Minala · 18 janvier 2006 à 18:49 Re: Conseils pour le Sénégal Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 819 affichages · Partager Ne RIEN donner aux enfants, sauf cas particulier. On constate hélas que les petits cadeaux de touristes transforment en mendiants les gamins. Contre cela il y a autour du Lac Rose une mutualisation du collectage des fournitures scolaires. Alors, donnez aux campements ou aux écoles dans les vilages près du Lac Rose : le stock est mis en commun et réparti dans les écoles au prorata des besoins. C'est pas mieux comme ça ? | | | À: Migu · 18 janvier 2006 à 19:27 Re: Conseils pour le Sénégal Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 815 affichages · Partager merci migu pour ta reponce, que veut tu dire par "le souvenir du Djoola" il a coulé? a + alain | | | À: Jfd · 18 janvier 2006 à 20:31 Re: Conseils pour le Sénégal Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Merci pour toutes vos explications ! J'emporterai donc des échantillons de crème pour les services rendus, et des fournitures scolaires pour donner dans les villages. Je vais voir si je peux trouver un polaroïd pas trop cher, j'ai pas ça chez moi... | | | À: Karo02 · 19 janvier 2006 à 6:30 Re: Conseils pour le Sénégal Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager le mien a coute trentes euros mais il est vrai que ici on les trouve facilement, ils servent en station pour les photos des forfaits de skis. peut etre trouvet'on cela facilement ailleur chez un photographe. attention les pellicules sont fragiles. je les mets dans un sac isotherme avec des chirstaux pour l'humiditee. bon voyage. | | | À: Karo02 · 19 janvier 2006 à 9:17 Re: Conseils pour le Sénégal Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Précision (de vocabulaire selement j'espère) Les fournitures scolaires ne sont pas à "emporter" mais à acheter sur place! : bien moins chères et il ne faut pas couler le commerce local | | | À: Alain37 · 19 janvier 2006 à 10:35 Re: Conseils pour le Sénégal Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Tout a fait, il n'y a pas tres longtemps en entrainant entre 1500 et 2000 personnes au fond de l'ocean atlantique. | | | À: Migu · 19 janvier 2006 à 10:54 Re: Conseils pour le Sénégal Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager bateau: officiellement 1863 morts décomptés.....pour un bateau de 550 places! sans commentaires!!!!!!! | | | À: Dexxa · 19 janvier 2006 à 13:54 Re: Conseils pour le Sénégal Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager le paracetamol aussi peut avoir des effets secondaires. j'en avais donne a une peul qui faisait une crise de palud et elle s'est retrouvee tres vite couverte de boutons heureusement avec du vinaigre, ils sont tres vite partis. aspirine paracetamol dificile de choisire ou alors ne rien faire? | | | À: Carla66 · 15 février 2006 à 16:35 Re: Conseils pour le Sénégal Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager salut carla passé de trés bonne vacances pour vous ne pouviez pas révé de venir o senegal le senegal est un pays qui aime accueillir et se faire des amis et une fois votrre venue vous verrez bien que vous bvous sentirez comme ché vous et il éxisté des endroits pour s'amuser se détendre passé de trés bonne journée sous le soleil et tant d'autre d'autre surprise qui vous entend a votre venu et que si je le dis ca aurai plus de sens a mon avis sinon de découvrir pas vos propre yeux et aussi je pense que vous avez eu quelques connnaissances ou entendu quelques choses du senegal....alors n'esité pas de venir o senegal car vous ne regrettez pas je vous l'assure............. | | | À: Dexxa · 1 novembre 2008 à 13:43 Re: Conseils pour le Sénégal Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager juste une question, est obligaétoire " traitement pour le palu " !!!! car je par en janvier pour 8 jours merci pour votre réponse a l'adresse suivante renehay@orange.fr salutations | | | À: Nidjo · 1 novembre 2008 à 14:29 Re: Conseils pour le Sénégal Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Salut Non à mon avis pour huit jours c'et pas la peine de prendre un traitement lourd en Janvier. Protèges toi la nuit avec une moustiquaire et utilises des répulsifs. Et en cas de fièvre, consultes rapidement en médecin, même si tu es déjà revenue de voyage. Cordialement Karim | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |