Carla66 · 7 décembre 2005 à 21:51 33 messages · 14 participants · 8 080 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 21:51 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager BONSOIR
Ami(s)d'un soir ou plus si affinités
j'aimerai decouvrir le segenal
un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues | | | À: Carla66 · 7 décembre 2005 à 22:50 Re: Conseils pour le Sénégal Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Salut entre 7 à 9 jours, pas de temps pour aller en Casamance, dommage. L'idéal, c'est d'éviter Dakar (ou je vis), juste visiter Gorée puis le Lac rose, ou il y a de nombreux campements (campement c'est différent de camping) ensuite pause à Saly avant d'aller visiter les iles du Saloum, (une petite amazonie), et faire un tour en pirogue Puis Saint Louis avec le parc de Djoudj, celui de la langue de barbarie et celui de Geweul. Voilà c'est bref, mais en passant par ce que je viens de citer, tu auras une idée du Sénagal. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 8 décembre 2005 à 13:03 Re: Conseils pour le Sénégal Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager merci Dexxa pour ta reponse rapide, claire et precise
justement nouvelles frontieres propose un circuit aventure qui me plait bien et qui est dans mon budget
le circuit permet d'etre tres proche de la nature et des habitants. Visite au lac rose et nuit au lodge de lompoul, de saint louis et de ses environs, du parc de Djoudj, nuit au gite de kobz, de la region de baol, de la region de saloum, la presqu'iel de djiffer, et un petit tour de la ville de Dakar
9 jours c'est effectivement tres court mais plus c'est pas possible. si tu as des idées pour des tours operateurs competents je suis dans l'attente de ton avis
d'avance merci | | | À: Carla66 · 8 décembre 2005 à 17:21 Re: Conseils pour le Sénégal Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Salut, super ce circuit, rien à redire. Dommage que vous ne faites pas une halte à Saly, histoire de gouter aux délices d'un hotel 4 étoiles au Sénégal. bonnes vacances dexxa | | | À: Carla66 · 8 décembre 2005 à 18:21 Re: Conseils pour le Sénégal Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager Bonsoir, pour ma part, suis allé au Sénégal il y a longtemps ( dakar et Thies + St Louis et le Siné Saloum), tout ça en famille, donc encadré... Février 2005 : bis, mais avec Fram : très bon circuit avec le Siné Saloum en passant par Saly (la petite côte) et le village construit sur des coqulllages (guides payés par le village très ok). Puis départ vers le parc de Niokolo Koba au campement Wassadou et visite d'ethnies proches du mali. Des gens vrais, un guide compétent qui nous a guidé également pour notre "petite action caritative" de toubab (aide à l'école d'un village, don de nourriture achetée sur place).Par contre, Dakar et le lac Retba, grosse déception du fait du harcélement épuisant. Bref Sénégal de l'est, après Tambacounda, bravo... Dakar et ses environs  !!! | | | À: Luroma3 · 9 décembre 2005 à 20:06 Re: Conseils pour le Sénégal Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 272 affichages · Partager merci luroma3
je viens de consulter un catalogue fram de l'an passé, et je pense que le circuit dont tu parles est découverte du siné saloumil a l'air pas mal, en plus il y a un départ de Toulouse ou Marseille ( paris pour nouvelles frontieres) Mais il est moins complet car il y a 3 jours détente à Saly Le Palm Beach. c'est trés difficile de faire un choix la première fois que nous nous rendons dans un pays, alors n'hesitez pas à donner vos avis, il sont attendus avec impatience.
a bientot Carla | | | À: Carla66 · 14 décembre 2005 à 18:01 Re: Conseils pour le Sénégal Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Bonsoir Carla, je suis rentré depuis quelques jours du Sénégal où j'y ai passé un mois. Bon c'était pas pour des vacances et on m'avait prété une deux chevaux pour circuler donc j'ai fait surtout Dakar et ses alentours ( petite côte, Saly, Mbour, le lac rose (qui ne l'était pas encore), Thies et je suis descendu pêché un peu dans le Sine Saloum). Il est vrai que les alentours de Dakar ne sont pas terribles. J'ai bien aimé le Sine Saloum et ses mangroves avec ses milliers d'oiseaux. Par contre je n'ai pas aimé Saly et ses pièges à touristes. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter l'intérieur du pays et la casamance ce que je regrette car ce que j'ai vu manquait un peu de magie par rapport au Gabon ou la Polynésie où j'ai vécu avant. Par contre j'ai été enchanté par l'accueil des sénégalais qui sont très chaleureux et prêt à t'aider si tu as un pépin (vécu car je suis tombé en panne en brousse avec ma deuch, lol). Je pense que les gens sont le principal attrait de ce pays. C'est ma réaction à chaud mais j'y retournerai plus longtemps pour me faire une meilleure idée. P.S.: activité à faire en famille pour une bonne rigolade "Acrobaobab" vers Saly. | | | À: Carla66 · 19 décembre 2005 à 11:40 Re: Conseils pour le Sénégal Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager j'ais fait moi meme un circuit avebnture de nouvelles frontiere au senegal mais il faisait quinze jours. par contre je ne peut que le recommander car pour moi il n'y a vait pas de meilleur façon pour decouvrire le senegal et rencontrer les gens | | | À: Minala · 19 décembre 2005 à 12:51 Re: Conseils pour le Sénégal Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager un grand merci à Mike64 et à Minola, et bien sur à Dexxa pour tous vos conseils et vos expériences. Je vais choisir le circuit quad nauture et découverte de soleil d'agrique distribué par opodo expedia et lasminute. Si quelqu'un à des infos sur ce circuit précisement, contactez-moi. D'avance merci. | | | À: Carla66 · 24 décembre 2005 à 11:24 Re: Conseils pour le Sénégal Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager Bonjour Carla, j'ai eu la chance de faire un circuit au Sénégal dans des conditions extras... le Tour Operateur s'appelle STI voyages, c'est un spécialiste de l'Afrique. Si tu as déjà réservé ton voyage, eh bien c'est pas grave... ce sera un beau voyage de toute façon, dès lors que tu évites Dakar. Si tu ne l'as pas réservé... eh bien compares tout de même avec le circuit "Teranga" de Sti... il t'emmènera à St Louis, Le désert de Loumpoul (1 nuit au campement), Le LAc Rose, Gorée (1 nuit là bàs aussi, c'est assez rare),... l'avantage principal, c'est que ce sont de tous petits groupes... le voyage est garanti à partir de 2 personnes!! Voilà, Bon voyage en tous cas. Et joyeux Noël | | | À: Iaorana49 · 24 décembre 2005 à 16:13 Re: Conseils pour le Sénégal Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager Merci Iaorama pour ton info, je ne connais pas ce voyagiste et je vais aller le decouvrir sur son site. Je n'ai pas encore confirmer le voyage, et c'est une chance car mon mari hier soir "c'est fait prendre" pour un excès de vitesse à moto et apparement il a une suspention de permis de 2 mois. Je crois que nous allons attendre un petit peu, quitte à prendre un voyage de dernière minute, car on ne peut pas s'engager dans le temps, il risque d'être convoquer à tout moment. Cela est peut-être pour certain hors sujet ma parenthése privée, mais il faut quand même etre conscient que ce genre de problèmes peuvent intervenir à tout moment et qu'une assurance annulation est la bienvenue.
Bonne fête de fin d'année à tous les forum-eurs. | | | À: Carla66 · 17 janvier 2006 à 14:35 · Modifié le 17 jan. 2006 à 14:52 Re: Conseils pour le Sénégal Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte moi aussi partir faire un circuit au Sénégal mi mars. J'ai repéré le voyage "thioubalo" proposé par nouvelles frontières, qui me semble varié et sympa : Lac Rose, Saint-Louis, "atelier de brousse", parc national (djoudj, langue de barbarie ou gueumbeul selon la saison), excursion en pirogue, région du gandiolais, désert de Lompour avec nuit sous la tente, visite rapide de Dakar. Le circuit ne dure que 8 jours, mais permet de voir pas mal de choses quand même j'ai l'impression... Qu'en pensent les connaisseurs ? Est-ce qu'on rate quelque chose de génial ? Quasiment toutes les nuits se passent au Ranch de Bango à Saint-Louis, c'est bien comme hôtel (propreté...?)
J'aimerai aussi prolonger ce circuit par une semaine au paladien "les filaos" dans la région de Saly, d'après ce que j'ai vu c'est le coin le plus touristique du Sénégal, mais pour quelques jours de détente c'est peut-être pas mal quand même ? de plus on pourrait en profiter pour aller à Gorée, qui n'est pas inclus dans le circuit.
D'autre part, que peut-on emporter à distribuer comme "petits cadeaux" là-bas ? Nous sommes partis en Egypte l'an dernier, et avons regretté de ne pas avoir un stock de stylos à donner aux enfants...
Merci pour vos réponses.
Karo02 | | | À: Carla66 · 17 janvier 2006 à 15:02 Re: Conseils pour le Sénégal Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Bonjour,
Mon premier voyage au Senegal a ete de 9 jours. Arrivee apres midi a Dakar.depart le lendemain matin vers 6h pour la Casamance en Taxi brousse.On a con tourne la Gambie. Arrivee le soir a Ziguinchar. (Hotel du perroquet) Ballades pendant une semaine dans les bollongs et dans quelques villages de brousse : Enampore, Affiniam etc... (En pirogue et en velos).
Retour a Dakar par la mer et le "DJOOLA".
Ca se fait tranquille et il n'y a pas besoin de Tour Operateur. Voila
A vous de jouer.
Michel | | | À: Migu · 17 janvier 2006 à 15:10 Re: Conseils pour le Sénégal Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager salut MIGU, nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, ton periple me parais sympa mais tu a mis combien de temps pour faire dakar-la casamance et combien ca coute? | | | À: Karo02 · 17 janvier 2006 à 16:06 Re: Conseils pour le Sénégal Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager je suis allee au senegal avec nouvelles frontiere mais j'ais fait le circuit senegal autentique. super mais crevant! pour les peits cadeaux prendre des echantillons de cremes, des petits savons ou des petits sachets de lessives. pour les enfants j'avais amene des jouets kinder qui n'interessaient plus les miens, succes garanti. de l'aspirine si tu croise quelqun qui a une crise de palud ce qui nous est arrive plusieurs foies) cela te permetra de soulager cette personne. un cadeaux tres aprecie, j'avais amene un petit polaroid (celui qui nous permet de faire les photos d'identite pour les forfaits de ski, environ trente euros) et tout le monde aprecie d'avoire un ephoto surtout que tous ceux qui promettent ne les envopient pas forcement. cela facilite le contacte et te permet des fois de prendre des photos que tu n'aurais pas pu prendre autrement, quoique au senegal les gens ne font pas de dificultees pour etre photographie mais c'est toujour un petit ^lus. bon voyage t. de permetra e soulager cette personne | | | À: Alain37 · 18 janvier 2006 à 9:09 Re: Conseils pour le Sénégal Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager Il a fallu une journee pour faire ce periple. Au niveau du prix (du taxi brousse) je ne veux pas te dire de betises mais c'est le moyen de transport le plus utilise par les gens.
Tu peux revenir par bateau au depart de la casamance pour rejoindre Dakar si le souvenir de la catastrophe du Djoola s'est estompe.
Voila
Michel | | | À: Migu · 18 janvier 2006 à 12:16 Re: Conseils pour le Sénégal Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonjour. Pour les petits cadeaux, je me permets d'intervenir. Attention, attention. Que ce soient : bonbons, stylos, crèmes, savonnettes, échantillons de parfums, pièces, etc... ne donnons qu'en échange d'un service, aussi minime soit-il (exemple : accompagnement pour une adresse, guide occasionnel pour trouver une adresse, etc...) Ne cèdons pas pas aux sollicitations des enfants (ou de leurs parents) qui savent être très, très insistants. Car ce sera de pire en pire. Il arrivera ce qui se passe dans certains pays, où les enfants réclament systèmatiquement des cadeaux, et arrrivent à jeter des pierres, à cracher, à s'aggripper aux voitures lorsqu'ils n'ont rien. C'est vrai que l'on ne peut pas (et que l'on ne doit pas) rester insensible. La meilleure aide que nous puissions faire : s'arrêter dans une école de brousse, (ou de quartier), et donner au directeur ou à son représentant : cahiers, crayons, stylos, bonbons, ballons... (achetés sur dans le pays), c'est lui qui saura faire la distribution, en lui indiquant que l'on veut, simplement, participer à son action, à son projet pédagogique, éducatif, etc..... Pour les enfants qui réclament, j'ai très souvent ctte réponse : - " tu veux des bonbons, (un euro) qu'est-ce que me donnes en échange ? "A+. Bon séjour. Le Sénégal est un très beau pays, les habitants y sont très accueillants. gipsy-nomade.free-heberge.com | | | À: Minala · 18 janvier 2006 à 13:03 Re: Conseils pour le Sénégal Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Minala quand tu dis échantillons de crème, c'est ceux qui sont offerts dans les magazines ? Je n'aurai jamais pensé à ça... On fera un stock d'aspirine avant de partir. | | | À: Minala · 18 janvier 2006 à 15:12 Re: Conseils pour le Sénégal Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager ATTENTION A L'ASPIRINE EST A SES EFFETS SECONDAIRES SUR CERTAINES PERSONNES SVP. A la limite la paracétamol, c'est moins risqué. Et le risque zéro, c'est de distribuer les médicaments dans des centres de santé. dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |