Hello Macaron, moi aussi je fais des vidéos, dans un genre plus documentaire.. (plus ennuyeuse que les tiennes c'est sur)
Mais je me permets d'émettre des reserves.il doit y avoir des "règles" qu'on apprend surement dans les écoles de réalisation et montage vidéo, mais je pense, comme dans tout "art", qu'il n'ya finalement pas de règle..
trop court, trop long, tout dépend du type de vidéo qu'on fait non??
les règles permettent de faire du standard qui 'passe.'.
je pense à ca car j'ai beaucoup de plaisir à regarder ça:
séquences longues, vidéo très longue, stabilité, image incroyables (pas de drone pas de go pro)
en regardant celle ci (plus dans ta veine, mais poussé à l'extrême), je suis impressionné par la technique, mais je ne découvre rien de l'endroit..Ici la priorité c'est le rendu
appareils derniers cris, go pro, portable, stabilisateur, toute une équipe derrière.
si tu vise un niveau pour moi encore au dessus : images pas stables, aucun stabilisateur, un ou deux appareils, fil narratif mis en évidence, vidéo longue (selon tes standard de 2min)
Brandon Li, du meme acabi que le dernier, utilise lui des stabilisateur..
Comme tu vois, chacune de ces vidéos contredisent tout ce que tu dit, meme si tes vidéos sont top!! car elles suivent toutes des règles différentes et pourtant son toutes géniales!!
qu'en penses tu??