|  |  |
 | | | | Conseils sur les temps de route en Namibie Olaze · 27 avril 2007 à 14:52 · Une photo 18 messages · 9 participants · 4 607 affichages | | | | 27 avril 2007 à 14:52 Conseils sur les temps de route en Namibie Message 1 de 18 · 4 513 affichages · Partager bonjour à tous,
je serai en namibie pendant quelques temps cet été (hiver là bas) et je voudrais connaitre quelques temps de route entre différente section de notre itinéraire : - entre l'aéroport de windhoek et le camping de sesriem (nous récupérons une copine vers 12h30 pourra on etre le soir au camping ?)
- entre solitaire et spitzkoppe (possible en une journée ? nous reviendrons sur swakopnund le lendemain ?
- entre swakopmund et brandberg rest camp en passant par cap cross
- etntre warqmelle et purros ?
- entre purros et opuwo (j'hésite à faire purros orupembe etanga, etengwa epupa fall ou en passant à nouveau par opuwo ???? si quelqu'un peut également m'aider là dessus au niveau du temps et des stops)
- entre opuwo et epupa
- entre epupa et kamanjab
- entre namutoni et popa falls
- entre divundu et le camp kwando
- entre kasane et maun
- entre maun et divundu
- et enfin entre rundu et windhoek
je sais que ca fait beaucoup mais si vous pouvez m'aider........merci olivier | | | À: Olaze · 27 avril 2007 à 16:28 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 2 de 18 · 4 497 affichages · Partager salut Olaze, je peux déjà t'aider en partie sur ce que je connais  - entre l'aéroport de windhoek et le camping de sesriem (nous récupérons une copine vers 12h30 pourra on etre le soir au camping ?)
oui il faut environ 5h00 mais attention la nuit tombe vite et tôt en hiver - entre solitaire et spitzkoppe (possible en une journée ? nous reviendrons sur swakopnund le lendemain ?
oui possible aussi mais grosse grosse journée de route (env 8 h00) - etntre warqmelle et purros ?
environ 4h00 - entre purros et opuwo (j'hésite à faire purros orupembe etanga, etengwa epupa fall ou en passant à nouveau par opuwo ???? si quelqu'un peut également m'aider là dessus au niveau du temps et des stops)
purros opuwo via seisfontein en 6 h00, via orupembe 2 jours 
pour le reste désolé j'ai pas encore fait | | | À: Vinnylove · 27 avril 2007 à 16:36 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 3 de 18 · 4 496 affichages · Partager merci vinny ca m'aide beaucoup | | | À: Olaze · 29 avril 2007 à 8:24 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 4 de 18 · 4 472 affichages · Partager - entre solitaire et spitzkoppe (possible en une journée ? nous reviendrons sur swakopnund le lendemain ? Je dirais moins de temps quand meme ! Environ 6h mais en passant par SwakopMund et la route goudronnée....
- entre swakopmund et brandberg rest camp en passant par cap cross Swakop/ Cape Cross = 1h Cape Cross/Brandberg = 2h30 entre epupa et kamanjab Je dirais un bon 6h de route, voir plus en comptant les arrets photos et les pauses (mais je ne l'ai jamais fait)
entre namutoni et popa falls C'est assez rapide, il y a la route goudronnée quasiment tout le long :) Donc 5h mais la route est belle et les paysages changent beaucoup alors attention aux nombreux arrets photos !
et enfin entre rundu et windhoek6h de route ! Ca j'en suis sur, je l'ai faite un paquet de fois !! 
Pour le reste, je n'en sais rien, désolée | | | À: Olaze · 29 avril 2007 à 10:24 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 5 de 18 · 4 468 affichages · Partager D'expérience : Sur les routes bitumées qui sont en général trés bonnes et droites compter une moyenne horaire de 100 km/h. Sur les pistes (hormis la partie du kaokoland nécessitant un 4x4 : sesfontein - purros - opuwo où là les temps de parcours seront allongés) compter une moyenne horaire de 65 km/h. Diviser la distance par la vitesse horaire indiquée : cela donne une valeur assez précise des temps de parcours. Cela implique évidemment qu'on ne s'arrete pas prendre les photo de tous les kalaos qu'on voit !! | | | À: Namlun · 29 avril 2007 à 12:45 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 6 de 18 · 4 456 affichages · Partager merci beaucoup mimi et benoist......c'est vraiment cool de votre part | | | À: Olaze · 2 mai 2007 à 14:16 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 7 de 18 · 4 388 affichages · Partager On vient de rentrer de namibie il y a 3 jours et on a fait le trajet entre epupa et kamanjab. On est parti le matin à 8 h, on s'est arrêté environ 2 h à Opuwo (courses + plein de voiture +discussion avec touristes) et on est arrivés à la ferme aux guepards à 5 h pile pour aller leur donner à manger avec les proprios.A partir d' Opuwo, c'est goudronné.Je te le precise car sur ma carte ça n'était pas mentionné. On a fait le trajet wind- sesriem en partant à 11h30, on est passé par rehoboth et on a fait une halte à spreetshoogte pass qui est très sympa et vaut le détour.On est arrivé à sesriem à 6 h à la tombée de la nuit.Ce qui est juste car la bas il faut arriver avant la tombée de la nuit.Si tu parts de l'aéroport tu devras rajouter au moins 30 mns.En partant à 12h 30 je pense que ça va être juste sauf si tu roules sans t'arrêter. | | | À: Olaze · 2 mai 2007 à 14:28 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 8 de 18 · 4 386 affichages · Partager Autre precision si tu veux faire seisfontein epupa en passant par orupembe trouve un autre 4*4 pour le faire.Au camping de fort seisfontein le soir ou on y était il y a 3 couples qui se sont rencontrés (1 suisse 1 allemand et hollandais)et sont partis ensemble le lendemain.Nous on voulait uniquement aller à Purros et à 25 kms de sesfontein on a notre réservoir d'essence qui est tombé et les tuyaux d'alimentation se sont coupés.Evidemment pas de portable qui passe et de l'essence qui coule à flot avec des températures de 40 degrés.Dans notre malheur nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance car des touristes français avec un guide sont passés un quart d'heure après et ils avaient un tel satellite, mais on a quand même passé la journée sur place et on était pas loin de sesfontein. | | | À: Finou · 2 mai 2007 à 17:30 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 9 de 18 · 4 374 affichages · Partager Finou, s`il vous plait combien de temps kamanjab a Opuwo? et vous savez comme est la route Opuwo Sesfontein Twyfelfontein, nous voulons faire cette etape en un jour, est possible? merci A bientôt | | | À: Finou · 3 mai 2007 à 11:36 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 10 de 18 · 4 357 affichages · Partager merci beaucoup finou, c'est très instructif pour la préparation d'un voyage.......tres tres utile....merci olaze | | | À: Finou · 3 mai 2007 à 12:52 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 11 de 18 · 4 362 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais également si possible visiter le Kaokoveld, notamment les Epupa Falls. Par contre j'ai lu dans le Lonely Planet qu'il fallait prévoir 1 journée pour faire Epupa- Opuwo...? Est-ce faux, exagéré?... Faut-il vraiment une très bonne expérience en 4x4?
MErci pour les infos!
Alexis | | | À: Camical · 3 mai 2007 à 15:35 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 12 de 18 · 4 350 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut opuwo _kamanjab, toute la route est goudronné donc on roule à 110 kms heure en moyenne.En comptant large ça nous a pris 4 heure.Twifel_ opuwo c'est faisable dans la journée.Nous on a fait twifel_seisfontein en une demi journée et seisfontein opuwo pareil.La route entre opuwo et seisfontein est plus valonnée et donc de moins bonne qualité. | | | À: Alexcrows1 · 3 mai 2007 à 15:53 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 13 de 18 · 4 349 affichages · Partager Opuwo-epupa nous on l'a fait en 3ou4 heure et nous sommes des novices du 4*4.Le seul problème que tu peux rencontrer c'est s'il a plu, il y a plusieurs lits de rivièreà traverser.La tu descends de ton vehicule et tu vas tester la profondeur pour voir si ça passe ou pas.Pour savoir si la route était bonne on s'est renseigné au camping de seisfontein auprès des touristes qui en revenaient.Franchement epupe est loin mais ça vaut largement le détour, les camping sont au bord de l'eau mais un peu bruyant pour dormir avec le bruit des cascades.On a visité un village himbas depuis epupa falls avec un guide himbas qui est venu nous voir directement sur le camping, c'était très sympa.Le camping c'était le premier à gauche en arrivant. | | | À: Finou · 4 mai 2007 à 14:56 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 14 de 18 · 4 334 affichages · Partager Merci pour les infos. Je ne manquerai donc pas d'y aller! Vivement là bas!
Alexis | | | À: Alexcrows1 · 3 juin 2007 à 16:21 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 15 de 18 · 4 133 affichages · Partager Bonjour à tous, Ce forum est vraiment une mine d'informations et je trouve super sympa cette façon d'échanger des "tuyaux". Quel gain de temps pour la préparation d'un voyage. C'est notre 3eme envol pour la Namibie, (le dernier remonte à 13ans). Nous partons vendredi prochain (le 08juin), et cette fois nous allons explorer un peu le Kaokoland en 4X4 et une partie de l'itinéraire nous pose problème. Nous voudrions suivre une piste, (en fait, remonter le lit d'une riviere, qui est, je crois, la Hoarusib) qui part de la partie la plus au Nord de Purros, vers la droite, dans une gorge qui s'étire en lacets sur 70km et qui rattrape une jonction avec la D3707 en direction de Otju (Otjiu). Je voudrais savoir, si quelqu'un connait la difficulté de cette traversée. Est-ce envisageable ou faut-il être un pro du 4X4? Merci d'avance Image attachée: | | | À: Olaze · 3 juin 2007 à 17:23 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 16 de 18 · 4 126 affichages · Partager Nous sommes rentrés mardi dernier, alors c'est "tout frais " ! ! Entre Opuwo et Epupa Falls, la piste est bonne, sauf tous les cassis ou il faut sérieusement ralentir ! Pour la faire en profitant des paysages et des nombreux arrets pour "discuter" avec les Himbas rencontrés, cinq heures sont suffisantes ; sans s'arreter ça doit se faire en moins de quatre heures. Je ne sais pas si vous logez à Epupa camp ; si c'est le cas : mi tentes/mi dur, très confortable et un guide genre rasta, personnage extraordinnaire avec qui on a eu des discussions et des fous rires terribles (Passez lui le bonjour de Daniel et Odyle ; j'espère que son modem est réparé pour que je puisse lui envoyer un e.mail) Entre Epupa et Kamenjab, moi j'ai fait deux étapes, sinon, tu rajoutes a p près trois heures trente (la C35 est toute en travaux, ils sont en train de goudronner, une bonne partie l'est déjà) Entre Divindu et Camp Kwendo (super ce lodge avec les "cases" au bord de l'eau, la balade pour les hippos et l'accueil sympa) c'est du gateau, que du beau goudron ; trois heures sont bien suffisantes. Mais gare à tous les panneaux "Eléphants" : 80 km/h (mais on n'en a pas rencontré un !) PS : Gaffe aux températures, il y a dix jours, on avait 4° la nuit à Camp Kwendo, si tu prends ta douche après le coucher de soleil (ele est a ciel ouvert) gla.... gla ! !, et la boat trip du matin pour les hippos, brrrrrrrrrr... malgré pulls veste polaire et K-way au dessus, ma femme avait emporté des gants, elle ne l'a pas regretté ! | | | À: Alexcrows1 · 3 juin 2007 à 21:54 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 17 de 18 · 4 120 affichages · Partager Pas besoin d'etre un expert du 4x4 pour faire Opuwo-Eûpa, la pste est très correcte (sauf en cas de pluie, mais a cette époque les pluies sont quasi terminéees et c'est très sec partout (on y était le 12 mai dernier) On a vu deux belges à opuwo qui ont fait l'aller retour Opuwo-Epupa dans la journée................ ce que je trouve un pêu dommage car à Epupa c'est tellement superbe qu'il faut au moins y passer une journée.Monter sur la colline pour voir les chutes au coucher du coleil c'est sublime ; et puis, il y a les villages Himbas encore authentiques ou on change carrément d'époque auprès de ce peuple auxquel je suis très attaché et qui est peut etre en voie de disparition (projet de barrage sur le Kunene et............. phagocythose de la civilisation......) Cordialement Daniel | | | À: Dainville · 4 juin 2007 à 1:00 Re: Conseils sur les temps de route en Namibie Message 18 de 18 · 4 117 affichages · Partager merci beaucoup pour ces nouvelles fraiches :puis je me permettre de te donner mon itinéraire en namibie pour que tu me donnes ton avis s'il te plait ? apres nous irons au botsawna jour 1: windhoek (on fait une étape) jour 2: ( sesriem 15 juillet) our3: sesriem 16 jour4 bullsport 17 balade dans le naukluft jour5: walwis bay 18 + swakopmnund jour6: survolm namibjour 7 : 20on peut aller faire un tour de bateau le matin a walwis bay et dormir a spitzkoppejour8: brandberg jour9: warqumelle jour 10: puros jour11: puros jour12: puros opuwojour13: opuwo epupa jour14: epupa fallsjour15: opuwo 28 étapes vers étosha jour16:kamanjab jour17 : etoshajour18: etoshajour19: etoshajour20: 2 ngepi camp jour 21 kwando jour22:kwando4 si tu peux me dire ce que tu en penses please, si je devrais à ton avis supprimer ou rajouter des étapes, en ralonger merci beaucoup | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |