Non, on n'était pas en voiture de location.
On est parti en bus alors si tu changes d'avis sur le moyen de locomotion, voilà la route: on est parti de
San Jose (Gran Terminal del Caribe). Il faut prendre un bus pour Cariari à 9 h. A Cariari, il faut demander le bus en direction de
Tortuguero (ou Geest Casa Verde, c'est le même). Il te conduit près d'une pirogue, il suffit alors de se laisser conduire... C'est vraiment simple et très bon marché.
On est arrivé à Tortuguerro en début d'après-midi, d'après mes souvenirs, donc pas de logement à Cariari.
La promenade doit durer plus d'une heure (je te dis ça à la louche car c'était il y a deux ans). C'est en fait une grosse pirogue motorisée qui doit pouvoir accueillir plus de 30 personnes. Il y en avait deux le jour où on est parti. Mais c'était la même compagnie.
A noter que si t'arrives en bateau, cela ne sert à rien de se laisser tenter, sur place, par l'excursion au petit matin au milieu de la rainforest. Tu y reverrais la même chose: les crocodiles, les flamands roses, les singes, etc. C'est super d'ailleurs...
Enfin, pour quitter
Tortuguero, tu peux faire demi-tour ou descendre plus au sud, en bateau toujours. Nous avions négocié directement avec un pêcheur du port qui avait accepté de nous amener jusqu'à Moin (25 $ par personne avec quatre autres voyageurs).
Dernière chose: j'ai réparé le lien sur mon site internet. Tu peux retourner y jeter un coup d'oeil