Bonjour à tous les Voyageurs !
J'aimerais donner vie à une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant, c'est à dire partir pour un tour de
France à vélo durant les quelques mois d'été.
Le projet n'est encore qu'à l'état d'idée mais je suis quelqu'un d'assez spontané et j'aime les aventures folles de dernière minute. Étant un cuisinier passionné et gourmand, mes envies premières serait de découvrir ou redécouvrir mon pays via les chemins de campagnes en évitant les zones urbanisées, et d'aller à la rencontre des Français provinciaux, des Artisans, Agriculteurs, Producteurs et de leurs Terroir et tant que possible de participer à travers du volontariat tel que le Wwoofing ou autre. Également retrouver la nature et le grand air en visitant les Parcs nationaux et régionaux mais aussi les endroits non répertoriés ou protégés mais toujours préservés selon vos conseils. Je suis aussi très interessé par toutes démarche et projet écologique et donc prés à mettre un coup de pédale pour venir vous rencontrer !
Avant tout cela j'ai besoin de votre aide et de vos conseils sur plusieurs points décisifs :
1- Le choix du Vélo et de l’équipement pour sillonner le pays (peut être la possibilité d'en louer un a l'un d'entre vous ?!) et un budget.
2- L'itinéraire, les coins à ne pas louper, méconnus ou reconnus, les bivouacs, couchsurfing et hébergement à ne pas manquer à travers le pays.
3- Des adresses et contacts de producteurs, agriculteurs, artisans, artistes....... à découvrir, rencontrer ou même aider !
4- De liens, sites, blogs, contacts pouvant m'aider à m'organiser.
5- Enfin n'importe quelles infos ou idées, insolites ou non, sont les bienvenues pour donner de l'ampleur a ce petit projet encore couvé...
Allé faites marcher vos réseaux et mettons la
France en contact avec elle-même, je serais le liens !
Merci d'avance à tous !
Jérémie "Dès qu'il sait marcher, l'enfant sait voyager..."