Bonjour à tous et à toutes,
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour tout vos conseils. Bien qu'ils aient parfois été différents ils m'ont bien aidé. Il y a tellement de manière différentes de voyager que je pense que vos expériences ne pourront que m'aider. J'ai découvert ce forum et ne suis pas déçu.
Merci donc

Cela m'a permis de mieux appréhender ce à quoi ressemblera mon parcours.
A partir du moment où je sais ce que tu veux voir et comment y aller, c'est l'essentiel je dirais. Et puis une fois dans le pays, en discutant avec les gens, j'obtiendrais les informations qu'il me manque.
Le plus dur si je vous ai compris concernait mon début de voyage trop "sportif" (arrivé à
Lima le 18 puis
Cuzco le 20 puis
machu picchu le 22 le tout sans réservation et sans respirer).
Voilà ce que j'ai fait :
- le 18 arrivée à
Lima où l’hôtel est réservé par une amie sur place
- le bus via Cruz del Sur est réservé pour un départ le 19 et une arrivée le 20 à
Cuzco- les billets de trains pour
aguas calientes étaient pris pour le 21 et un retour le 23
- les billets pour le MP + la montagne Picchu sont également réservés via une agence (billets à 65$ au lieu de

51$) L'agence est
Pérou Tours et je ne paie que 50% de la somme depuis la
France via Western Union (donc re-commission de 5 euros) puis le reste sur place).
Il ne reste plus que trouver un hôtel sur
Cuzco et
Aguas Calientes. A la rigueur juste pour la première nuit à
Cuzco.
Une fois le MP effectué....improvisation et je me laisse aller. Je suis flexible, et je verrais bien sur place.
Merci à tous et j'hésiterais pas à posté sur ce sujet une fois là bas pour vous dire si je suis en vie.

La bise à tous,