Guigus · 10 juillet 2012 à 19:48 21 messages · 6 participants · 4 459 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 19:48 Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/ Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages en improvisant un maximum, je ne veux pas me louper dans l'organisation (cette fois-ci je pars avec ma petite amie).
Modalités de voyage : transport en bus, logement en hôtel, 2 sacs à dos. Jour Villes Etapes/transport Temps de trajet (Bus) 18 juillet Arrivée et nuit à Lima 19 juillet Départ de Lima vers Cuzco Lima – Cuzco 24h 20 juillet Cuzco + Vallée sacrée 21 juillet Départ Cuzco vers Aguas Calientes Cuzco – Aguas Calientes 4h (train) 22 juillet Machu Picchu 23 juillet Retour Aguas Calientes – Cuzco – Direction Puno Aguas Calientes - Cuzco – Puno 4h + 8h 24 juillet Puno 25 juillet Départ Puno direction La Paz Puno – La Paz 8h 26 juillet Départ La Paz direction Sucre La Paz - Sucre 15h 27 juillet Sucre 28 juillet Départ Sucre direction Uyuni (via Potosi ?) Sucre – Potosi - Uyuni 3h30 + 6h 29 juillet Salar d’ Uyuni 30 juillet Salar d’ Uyuni 1 août Salar d’ Uyuni 2 août Départ Uyuni direction La Paz Uyuni – La Paz 13h30 3 août Départ La Paz direction Arequipa (via Puno ?) La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30 4 août Arequipa puis départ vers canyon de Colca 5 août Canyon de Colca Arequipa - Lima ??? 6 août Départ canyon de Colca direction Lima ??? 7 août Lima 8 août Lima Départ
Je me pose de nombreuses questions sur ce trajet : (1) est-il réaliste en 21 jours ? (un juste équilibre entre profiter du moment et ne pas courir après les bus) (2) quels sont les trajets que je peux faire de nuit sans me priver du paysage (3) je suis prêt à faire des concessions sur certaines destinations sachant que je souhaite avant tout voir : le Machu Picchu, le Lac Titicaca, le Salar d' Uyuni, Sucre, le Canyon de Colca. Un grand merci à tous, | | | À: Guigus · 10 juillet 2012 à 22:49 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager EDIT: erreur de mise en page et je n'arrive pas à modifier mon précédant message. Désolé 
Bonjour à tous,
Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/ Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages en improvisant un maximum, je ne veux pas me louper dans l'organisation (cette fois-ci je pars avec ma petite amie).
Modalités de voyage : transport en bus, logement en hôtel, 2 sacs à dos.
Jour + Étapes (Temps de trajet en bus)
Jour 1 Arrivée et nuit à Lima Jour 2 Départ de Lima vers Cuzco (Lima – Cuzco 24h) Jour 3 Cuzco + Vallée sacrée Jour 4 Départ Cuzco vers Aguas Calientes (train) Jour 5 Machu Picchu Jour 6 Retour Aguas Calientes – Cuzco – Direction Puno (Cuzco – Puno 8h) Jour 7 Puno Jour 8 Départ Puno direction La Paz (Puno – La Paz 8h) Jour 9 Départ La Paz direction Sucre (La Paz - Sucre 15h) Jour 10 Sucre Jour 11 Départ Sucre direction Uyuni (via Potosi ?) (Sucre – Potosi - Uyuni 3h30 + 6h) Jour 12 Salar d’Uyuni Jour 13 Salar d’Uyuni Jour 14 Salar d’Uyuni Jour 15 Départ Uyuni direction La Paz (Uyuni – La Paz 13h30) Jour 16 Départ La Paz direction Arequipa (via Puno ?) (La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30) Jour 17 Arequipa puis départ vers canyon de ColcaJour 18 Canyon de ColcaJour 19 Départ canyon de Colca direction Lima Jour 20 Lima Jour 21 Lima Départ
Je me pose de nombreuses questions sur ce trajet : (1) est-il réaliste en 21 jours ? (un juste équilibre entre profiter du moment et ne pas courir après les bus)
(2) quels sont les trajets que je peux faire de nuit sans me priver du paysage
(3) je suis prêt à faire des concessions sur certaines destinations sachant que je souhaite avant tout voir : le Machu Picchu, le Lac Titicaca, le Salar d' Uyuni, Sucre, le Canyon de Colca.
Un grand merci à tous, | | | À: Guigus · 11 juillet 2012 à 9:19 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager bonjour Guillaume
En lisant tes differents messages, je pense que tu as precipité tes reservation, alors que ton itineraire presente des anomalies de timing
Le machu Picchu, c'est bien mais sur cuzco, il y a beaucoup a voir et tu as zapper la ville et la vallée sacrée que tu ne pourras pas faire
Un autre exemple: tu veux voir absolument le canyon de la colca, mais tu ne prevoit qu'une journée....
tu ais halte a Puno ou il n'y a pas grand chose a voir puisque tu n'as pas prevu d'aller sur le lac (ni au perou, ni en bolivie....)
Mais evidemment ce n'est que mon avis........
Si tu penses que je peux t'aider, contactes moi en MP
los ninos | | | À: Losninos · 11 juillet 2012 à 11:34 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse. C'est vrai que mon parcours manque de précisions (et probablement de cohérence). Pour le moment je n'ai réservé que les billets de train: - Cuzco (de la gare de Poroy) - Aguas Calientes- Aguas Calientes - Ollantaytambo pour le retour.
Je n'ai pas l'intention d'effectuer de nouvelles réservations, étant donné que je préfère voir sur place (en ayant en tête ma date de retour). Le parcours que j'ai constitué a aussi pour but de me donner un ordre d'idée de ce que je pourrais faire ou pas.
En tout cas merci pour tes conseils. Je vais essayer de retravailler les différents points que tu m'as montrés.
Si ça ne te dérange pas je te contacterai en MP. 
Merci pour le coup de main. | | | À: Guigus · 11 juillet 2012 à 22:16 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Voilà un plan pour le voyage que je projette pour mes amis. Je connais déjà tous ces lieux puisque je vis depuis 10 ans entre Le Pérou et la France. Cela peut te donner une idée des temps et choses à découvrir.
Voyage au Pérou sur 18 jours Vols aller retour inclus
J1, Départ de France ( 12h de vol entre Paris et Lima) Arrivée à Lima ville vers 20h local , installation hôtel. Petit tour de nuit dans une cafeteria pour boire un « Pisco Sour » de Bienvenue J2 Visite du musée du quartier colonial de «Pueblo Libre» : histoire des civilisations antiques jusqu'aux périodes hispaniques, puis repas (ceviche et poissons) au port à la Punta del Callao.Voyage en bus de nuit à Trujillo, départ à 23h J3Arrivée à Trujillo ville coloniale le matin.Transfert hôtel Huanchaco plage, puis départ à Chanchan grande citadelle de briques en boue sèche époque C himù, puis balade vers la plage de Huanchaco avec les « caballitos de totora », déjeuner devant la plage, J4Visite de la Huaca de la Luna époque Moche puis apero du coin « Chicha de Roja » J5Départ le matin vers Chiclayo.Taxi vers le paradero pour prendre la « combi » pour la petite ville de Lambayeque, visite du musée de los reyes avec les trésors du «Señor de Sipan», culture lambayeque. 14 h retour à Chiclayo en combi passage vers puerto EtenDépart pour Lima à 19h30 repas dans le bus J6Arrivée à lima puis vers aéroport pour Avion (mâcher feuilles de coca avant de monter ds l'avion) et à 9h30 arrivée à Cusco capitale de l'empire Inca, transfert hotel, visite tranquille de Cusco visite des sites (belle balade à pied de Puca Pacara à Cuzco en passant par Tambomanchay, Qenko et Sacsayhuamán, achat des billets d'entrées aux sites et train à Machu Picchu. Nuit à CuscoJ7 Visite Valle Sagrado ( Pisaq Chinchero Salinas de Maras, jusqu'à Ollantaytambo, (départ pour Moray (bus de chinchero) - visite de Moray et des Salinas de Maras - taxi pour Pisaq et Ollantaytambo, puis Dans l'après midi Train à Machu Pichu depuis Ollantaytambo à Aguas Calientes J8Tôt le matin visite du Machu Picchu, au retour si temps disponible bains thermaux à Aguas Calientes. Départ 14h45 en train à Ollantaytambo puis bus combi à Cusco. Nuit à CuscoJ9Départ 7h30 vers Puno et Titicaca, arrets village de A ndahuayllilas, puis Raqchi, Sicuani, la Raya, Pukara.J10Journée à Puno avec balade en bateau vers les iles de « totora » des Uros, ile de Taquile sur le lac Titicaca, retour hotel à Puno. J11Départ à Arequipa 15h, arrivée à 20H30, hotel à Arequipa. J12Arequipa, visite du couvent Santa Catalina, 2Ih 30 bus à NazcaJ13Matin visite du site des lignes de Nazca (lignes de Palpa)et cimetiere de Chauchilla (20 km au sud de Nazca), après midi bus à Ica (3h) et sa Huaca China (Oasis avec dunes de sable et étendue d'eau). nuit sur place J14, Départ en bus vers Pisco à 30 minutes, puis Paracas à 45 min pour aller aux iles ballestas (15$) tour le matin de 10h à 12h car vent les après midi, visite de la réserve ensuite avec petits restos de poisson.et retour en bus le soir vers Lima4h de route J 15, Journée à Lima , visite de la Huaca Pucllana de la culture Lima entre 100 et 650 av Jc, achats objets artisanaux au mercado Indio de Miraflores, balade vers larcomar son musée de l'or, repas devant l'ocean, puis en bus de ville balade vers lequartier de Barranco colonial où vivait la Chabuca Granda, apero devant avec l'ocean coucher de soleil extraordinaire J16, Journée à Lima centre historique avec ses magnifiques balcons, musées, Couvents...J17Départ vers aéroport 3h avant le volJ18 Arrivée en France
Bus Lima/ trujillo, 561 km= Cgnie Oltursa Av. Aramburú 1160, San Isidro. Telf. 225-4499 , 90 soles repas inclus siege lit, Bus Trujillo/ Chiclayo 200km = même cgnie, prix 30 soles, Bus Chiclayo/ Lima 770 km =même cgnie 120 soles, repas inclus, siege lit Vol Lima Cusco par Peruvian airlines= 120$
Bus Valle Sagrado aller et retour 10$X2= 20$
Train aller Ollantaytambo à Machu Picchu = Inca rail tarif « expediton ecomnomic » 19h et 21h = 37,50$Bus montée et descente au MP = 14$
Entrée et Musée Machu Picchu 54$
Train retour Machu Picchu à Ollantaytambo 14h55= 50$« Expedition premium », réserver minimum 20 jours avant www.cusco-peru.info/...n_a_machu_picchu.htm
Bus Cusco/ Puno= 390 km, 132 soles : visites, dejeuner midi, entrees, guide bilingue. Reservas On Line: www.machupicchucuscotravel.com Contacto las 24 horas 0051 84 984663066 Bus Puno Arequipa 325 km = 5h30 de voyage, Cgnie Ormeño, 56 soles Bus Arequipa Nazca de nuit =voir sur place à la gare routière car Ormeno fait payer le trajet jusqu'à LimaEnsuite petits bus de secteurs départs reguliers Nazca Lima 7 h de bus compagnie Soyuz, agencia, Avenida Lima 155 Stand 4 nazca, terminal Avenida Matias Manzanilla 130 Ica.
Pour visiter Cusco, avenida el sol yacheter 'ou sur site) le BOLETO TURÍSTICO 43$, pour visiter les sites inclus : Catedral de Cusco, Museo de Arte Religioso, Iglesia de San Blas, Museo de Historia Regional, Sacsayhuaman , Qenko, Puca Pucara, Tambo Machay Chinchero , Ollantaytambo , Monumento Pachacutec, Danzas andinas y música en vivo (el boleto no incluye la entrada al Complejo del Coricancha - Santo Domingo - Entrada aparte de un costo de S/. 10 - aprox. US $ 3.00) Aller rue Pavitos coin av grau pour prendre le colectivo al Valle Sagrado. www.cusco-peru.info/...o_boleto_turismo.htm « Prévoir les billets train et visite MP sur la web, La DRC rapelle que les billets ne sont en vente que sur internet ou a son agence à Cuzco au 238 av de la cultura, le site pour le machu picchu donne le nombre de places libres si on fait une simulation d'achat de billets » | | | À: Guigus · 11 juillet 2012 à 22:48 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Salut GUIGUS, Un reproche : tu est trop leger. Ce message tu aurais du le poster il y a 1 ou 2 mois. Mon avis: Je pars dimanche pour CUZCO. J'ai choisi de passer une nuit a Madrid pour pouvoir survoler l' amazonie de jour. J'arrive à Lima lundi soir a 17h35. J'ai reserve un hotel pas loin de l'aeroport (18 $ chambre individuelle). Ils peuvent venir te chercher pour 15$. Le 17, je prends un avion pour CUZCO. 170€, mais une precieuse journée de gagnée. Pas tres important pour moi qui passe 6 semaines, en voyage privé, mais 24h en bus, pour repasser là ou tu passeras au retour!! puis, ce n'est pas de la tarte. Ce ne sont pas nos autoroutes europennes!!!! Et 1000 km de desert, puis 1000 km de montagne dépluméee.... Sauf a voir les lignes de NAZCA, la laguna de ICA, la cachina de Ica, mais en mars... Ya rien. Bon, si, mais t'as pas le temps. Vous êtes jeunes, mais n'oubliez pas que pour nous, il nous faut 3 jours pour faire le sang qui nous manque !!! pour Cuzco et l' TITICACA. Losniños a raison, tu as beaucoupo a voir a Cuzco. Sachsahuaman, la journée tranquille avec ton casse-croute. Puis au retour du macchu, tu fais halte a Ollanta, mais c'est la le debut de la valée sacrée. Ollanta à Pisac. Et dans ces 2, des sites a voir aussi. Vous allez courrir, vous épuiser, et passer a coté de l'essentiel : connaitre des peuples. Il y a 32 ans, j'ai voyage 4 mois en Equateur, et incidement, j'ai connu une famille a CUZCO. Je suis revenu a CUZCO en 1982 pour 4 mois, et j'ai bien sur voyagé avec les jeunes de la famille. Maintenant, je repars les rencontrer. Je vous laisse mon @. nous pouvons nous rencontrer a CUZCO, et un petit resto Calle PROCURADORES. J'aurais mon ordi. viroger@hotmail.com Hotel lima : C'est plus compliqué, mais voila : bblimaperu@gmail.com 1 heure apres, ils vous repondent, en Français, pas catholique, mais bon. Pas de carte bleue a fournir. Je connaitrais lundi soir. Bonne soirée. R. VILA | | | À: Virola · 11 juillet 2012 à 23:36 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Merci pour vos infos,
J'ai conscience que ce trajet est un peu juste pour 21 jours. Avec l'euphorie j'ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre. J'ai appris assez récemment que je pouvais avoir 3 semaines de disponibilité.
J'ai effectué des réajustements (merci elninos) qui, je pense, peuvent avoir leur importance. En retirant (hélas) de mon trajet certaines étapes ( Sucre, Potosi) je pense me donner suffisamment de temps pour Cuzco, le Lac Titicaca, Uyuni, et le Canyon de Colca.
Je dois me concentrer sur certains points pour ne pas m'éparpiller et courir dans tout les sens. De plus, mes trajets en bus seront l'occasion de faire certaines escales intéressantes.
Jour 1 Arrivée et nuit à Lima
Jour 2 Départ de Lima vers Cuzco ( Lima – Cuzco 24h de bus)
Jour 3 Cuzco + Vallée sacrée
Jour 4 Cuzco – Ollantaytambo - Aguas Calientes (en train)
Jour 5 Machu Picchu
Jour 6 Ollantaytambo - Cuzco
Jour 7 Cuzco– Juliaca – Lac Titicaca (en bus)
Jour 8 Lac Titicaca
Jour 9 Lac Titicaca
Jour 10 Puno direction La Paz direction Uyuni ( La Paz – Uyuni 14h de bus de nuit)
Jour 11 Excursion Salar d’ Uyuni
Jour 12 Excursion Salar d’ Uyuni
Jour 13 Excursion Salar d’ Uyuni
Jour 14 Uyuni direction La Paz ( Uyuni – La Paz 13h30 de bus de nuit si possible)
Jour 15 La Paz direction Arequipa ( La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30 de bus avec escales à définir)
Jour 16 Arequipa
Jour 17 Canyon de Colca
Jour 18 Canyon de Colca
Jour 19 Canyon de Colca puis direction Lima
Jour 20 Journée « tampon » pour retour sur Lima
Jour 21 Lima
Jour 22 Lima Départ
Avec ce trajet en tête et en fonction de mon état sur place je verrais bien les ajustements que je devrais faire. Merci pour vos conseils. Ils me sont utiles. Je réfléchis pour l'avion entre Lima et Cuzco, mais déjà que l'acclimatation à l'altitude sera rapide j'ai peur de précipiter les choses encore plus en arrivant directement à Cuzco depuis Lima.
@nellie4 : Tu dis vouloir acheter tes billets pour le Machu Picchu sur place. C’est un choix de ta part ou est-ce que tu as eu des difficultés à réserver tes billets ? @virola : merci pour tes conseils. Je note précieusement ton adresse mail et te tiens au courant de l’avancé de mon projet. | | | À: Guigus · 12 juillet 2012 à 2:56 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Bonsoir,
Deja plus realiste ton projet. Bien le message de Nellie4. Il recoupe bien mes idees sur Cuzco, la vallée sacrée et le Macchu. Mais si tu as deja reseve... De plus, il est chiffré. Mais j'ai jamais trouve sur internet un billet Lima Cuzco a 120$, soit 100€. Moi, le moins cher ma coute 180€. Bon, ces 3/4 jours dans le nord du Perou, c'est une autre idée. C'est un autre voyage, agreable aussi. Mais helas, il faut choisir. Ne crains pas l'avion, en principe, ils te donnent du mate. Puis le probleme, c'est surtout que tu peux pas faire de gros efforts, marcher vite, sinon... Si on se voit a Cuzco, se sera avec grand plaisir. R. VILA | | | À: Virola · 12 juillet 2012 à 9:44 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager bonjour
Bien le message de Nellie4. Il recoupe bien mes idees sur Cuzco, la vallée sacrée et le Macchu. Mais si tu as deja reseve... De plus, il est chiffré. Mais j'ai jamais trouve sur internet un billet Lima Cuzco a 120$, soit 100€. Moi, le moins cher ma coute 180€.
cette descriptrion montre un voyage pratiquement impossible a realiser, beaucoup trop dense...... (exemple; J6 Arrivée à lima puis vers aéroport pour Avion (mâcher feuilles de coca avant de monter ds l'avion) et à 9h30 arrivée à Cusco capitale de l'empire Inca, transfert hotel, visite tranquille de Cusco visite des sites (belle balade à pied de Puca Pacara à Cuzco en passant par Tambomanchay, Qenko et Sacsayhuamán, achat des billets d'entrées aux sites et train à Machu Picchu. Nuit à Cusco) Je defie quiconque de faire ce programme avec les effets d'altitude en plus (tambomachay est a 3700m d'altitude) (autre exemple: J8 Tôt le matin visite du Machu Picchu, au retour si temps disponible bains thermaux à Aguas Calientes. Départ 14h45 en train à Ollantaytambo puis bus combi à Cusco. Nuit à Cusco) Si on veut faire ce programme, il faut repartir du site du machu Picchu vers 10.30 heures et prendre le premier bus en descente à 11.00h. Le temps de monter aux bains thermaux, aire trempette vite fait et redescendre pour 14.00 h et prendre son train
Perso, je pense que le machu Picchu merite beaucoup plus d'attention et de temps
tu as parfaitement raison concernant le prix du vol lima- cuzco en juillet. Sur peruvian airlines en ce moment il est a 161 USD 120 USD est soit un prix hors taxes soit un prix d'une saison creuse.....
los ninos | | | À: Virola · 12 juillet 2012 à 10:13 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager - Plan habituel Arequipa Colca
- Départ de Lima en fin d'après midi par bus de nuit qui permet de voir le désert puis dormir.
- J1 Arrivée lendemain matin à Arequipa. Visite de la ville : mercado central, et surtout Convento Santa Catalina, passage par la plaza de armas. Même jour achat des billets pour tour Colca, agences à tous les coins de rue. Nuit à Arequipa.
- J2 Départ le lendemain matin en minibus de 15 à 20 personnes il vient nous chercher à l'hotel.Traversée des réserves où vivent LLamas, Vigones Alpacas, beauté des volcans enneigés, de l'herbe appelée Ichu. Montés par col très haut vers les 5000m, donc on nous fait mâcher des feuilles de coca "chacchado"dès le départ d'Arequipa. Bain dans les eaux chaudes de Calera avant la nuit à l'hotel à Chivay alt 3633 m alt. (Soirée exhibition folklorique pendant le repas sympa inclus).
- J3 à 5h30 départ à la Cruz del Condor point de vue au cours de la traversée du Cañon où l'on voit les condors évoluer dans le ciel bleu limpide. Puis retour à Arequipa en passant par Maca village situé sur une faille géologique qui s'enfonce plus à chaque secousse sysmique. (acheter billet J1 à la gare routière) Le soir même reprise du bus pour continuer le voyage.
| | | À: Virola · 12 juillet 2012 à 10:25 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Bonjour, Pour les bains thermaux je sais que c 'est short, c 'est seulement un plus... Pour la visite de la Vallée Sacrée je pense la faire en taxi car si nous sommes 4 personnes le prix ne sera pas plus élevé que le bus et les trajets bien plus rapides. Je sais qu'il faudrait plus de temps, ils n'ont que 3 semaines disponibles, mais je ne peux pas emmener des Français au Pérou sans leur enseigner les sites de Trujillo et Chiclayo. Lieux que presque tous les bloggers ignorent et c'est bien réducteur de voyager si loin pour ne connaitre que des sites Incas. | | | À: Nellie4 · 12 juillet 2012 à 16:48 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d'accord avec toi, mais en 21 jours il y a des choix a faire. L'an prochain, pour ma retraite, je compte m'établir au Peru. Je vais proposer a mes amis Peruviens un programme pour les touristes : depuis Macchu-Picchu, decouverte de la preamazonie en suivant l'Urubamba, car ils ont une ferme avant le Pongo Mainique. Il n'y a pas de ruines, mais se faire une idée de l' amazonie sans en avoir la lourdeur, ça vaut aussi le coup. Trujillo, Chiclayo, souvenirs d'il ya 30 ans, et je n'ai pas visité les alentours. Si tu veux bien, nous nous recontactons en septembre, pour moi il y aura bien de choses eclaircies. viroger@hotmail.com R. VILA | | | À: Nellie4 · 12 juillet 2012 à 22:56 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour Nellie4
Passer par tous les grands sites (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, Pisac,...) de la Vallée Sacrée sur la seule journée n°7 suppose des visites partielles, à toute vitesse et des transferts express, surtout pour être à temps à la gare d'Ollanta.
De même, je rejoins l'avis de Los Ninos à propos du Jour n°8 Il est impossible de monter au Machu Picchu, de visiter correctement le site et de redescendre en une matinée ... et encore moins d'aller aux bains thermaux avant de reprendre un train à 14h45.
Cordialement, Georg. | | | À: Georg · 13 juillet 2012 à 10:21 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Le Machu Picchu je l'ai déjà visité et ça nous a pris une matinée, j 'ai bien dit que les thermes seraient un plus. La vallée sacrée je l'ai aussi visitée mais sans monter à la citadelle de Pisac car en effet dans ce cas nous manquerions de temps, ce qui m'y interesse le plus c 'est le village et son marché. Le programme est une base c 'est l'ideal de ce que nous pourrions faire et on adaptera en fonction, je crois qu'on peut tout faire en taxi, ce qui ne revient pas plus cher qu'en bus où l'on est obligé d'attendre les retardataires des groupes à chaque arrêt ce qui double les temps. Peut être ferons nous une moitié avant d'aller à Ollantaytambo et l'autre au retour sur Cusco. | | | À: Nellie4 · 13 juillet 2012 à 13:10 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager bonjour
je releve dans ton premier message:
Voilà un plan pour le voyage que je projette pour mes amis. Je connais déjà tous ces lieux puisque je vis depuis 10 ans entre Le Pérou et la France. Cela peut te donner une idée des temps et choses à découvrir.
Voyage au Pérou sur 18 jours Vols aller retour inclus
je pense qu'il aurait été plus correct d'appeler ton message inventaire des curiosités a voir au choix (un peu comme une carte de restaurant......  ) mais surtout pas "plan de voyage" avec une description journalière
evidemment le titre fait serieux et attractif : " Voyage au Pérou sur 18 jours Vols aller retour inclus "............, mais c'est bien le seul element serieux de cet ittineraire......
los ninos | | | À: Guigus · 13 juillet 2012 à 14:20 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Salut,
Je t'écris de Lima où nous avons notre vol ce soir après 28 jours au Pérou et en Bolivie. Plein d'infos toutes fraiches dans la tete. Nous avons privilégié la Bolivie (payasges tellement merveilleux) à défaut du Canyon de la Colca, mais voilà les modifs que j'apporterai à ton parcours pour l'améliorer.
Profite-bien,
Super voyage en perspective.
Lunad
Jour 1 Arrivée et nuit à Lima
Jour 2 Départ de Lima / Cuzco en avion tôt le matin. Visite de Cuzco
Jour 3 Pisac / Tambomachay, Q'enko, Puka Pukara; Sacqsaywaman, sur le retour à Cuzco
Jour 4 Cuzco – Chinchero, les Salines, Moray - Ollantaytambo - Aguas Calientes (en train en fin de journee)
Jour 5 Machu Picchu (lever du soleil, termes en fin de journee au retour)
Jour 6 Ollantaytambo - Cuzco. Visite des site que tu n'auras pas eu le tps de voir en J4 au retour. Bus de nuit avec Tour Peru (départ 20h) pour Copacabana
Jour 7 13h30 Bateau pour la Isla del Sol - Nuit Isla del Sol (Titicaca)
Jour 8 15h30, bateau de retour Copacabana. Nuit Copacabana
Jour 9 Matinée Copacabana - La Paz - Aprem à la Paz - Bus de nuit pour Uyuni en ayant réservé une agence avant.
Jour 10 Excursion Salar D' Uyuni
Jour 11 Excursion Salar d’ Uyuni
Jour 12 Excursion Salar d’ Uyuni - Bus de nuit Todo Tursimo Uyuni La Paz au retour à booker impérativement 3 ou 4 jours avant sinon full ou train jusqu'a Oruro, puis bus si tombe un jour ou il y a des trains.
Jour 13 Journée à la Paz - Cathédrale, marché des sorcières, Vallée de la lune... Nuit à La Paz
Jour 14 La Paz direction Arequipa ( La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30 de bus avec escales à définir)
Jour 15 Arequipa
Jour 16 Canyon de Colca
Jour 17 Canyon de Colca
Jour 18 Canyon de Colca puis direction Lima
Jour 19 Journée « tampon » pour retour sur Lima
Jour 20 Encore une journée Bonus à Caler où tu veux
Jour 20 Lima
Jour 22 Lima Départ | | | À: Lunad · 13 juillet 2012 à 17:23 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Merci pour ton message Nad,
Je vais soigneusement l'imprimer et l'emporter dans mon sac  . | | | À: Lunad · 14 juillet 2012 à 0:04 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Bonsoir, tres bon pour Guigus. Seulement ses problemes de reservation de train deja effectuees. | | | À: Losninos · 14 juillet 2012 à 10:02 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Los niños. Tes messages pourront être pris au sérieux le jour où tu ne te cacheras plus derrière ton pseudo. Quand on intervient régulièrement sur un site en tant que "celui qui sait" on montre au moins son visage ! Si j' avais envoyé l 'étude complète de mon voyage tu aurais en main les noms, les prix, les distances, les temps de voyage, les modalités de tous les moyens de locomotions et des hébergements ainsi que celui des correspondants péruviens dans les grandes villes... etc. A moins que tu sois le modérateur de ce site tu n'as pas à faire de telles critiques | | | À: Nellie4 · 14 juillet 2012 à 12:22 Re: Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/ Bolivie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager ........ on montre au moins son visage.......
On est pas sur un site de rencontre, c'est un site de voyage.
De plus je ne fais pas de "retape" ni pour une agence, ni pour moi.....
Et si tu n'es pas contente de mes reponses, tu peux toujours les proposer a l'attention du moderateur du site. Il est tres efficace et lui sait faire la difference entre reponse bidon et reponse utile au voyageur
los ninos | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |