Votre voyage me semble intéressant, raisonnable et faisable, je vous suggère toutefois :
- De faire un tour à
Ica ou
Nazca sur la route d'
Arequipa plutôt que rester encore à Pisco. Ou bien de gagner du temps pour avoir un jour de plus en
Bolivie (voir ensuite)
- Il me semble compliqué de faire tous les sites en une journée si vous utilisez les transports en commun : chinchero, maras, moray et ollantaytambo. Bien vous renseigner sur les horaires avant pour ne pas trop courir. Vous zappez
Pisac ? Vers Moray, il y a les Salinas aussi.
- J10 à 12 : colca trek : si vous parlez du trek du
canyon de Colca, il me paraît plus judicieux de le faire depuis
Arequipa. Vous parlez peut-être d'autre chose...
- J19 : mon avis personnel : je n'ai pas aimé
Tiwanaku. C'était 8 euros pour pas grand chose. En plus, selon mon guide, il fallait 1 h 30 de
la Paz et nous avons mis 3 h donc nous n'avons même pas eu le temps de finir le musée...Par contre j'ai bien aimé la
vallée de la lune (sud de
la Paz) et j'avais fait dans la même journée
Chacaltaya la piste de ski au nord (au passage vue sur
la Paz à El Alto). Les avis divergent sur la question. Les goûts et les couleurs :-) De toute façon vous verrez sur place selon vos avis.
-
Bolivie : il me semble que vous pourriez remanier l'ensemble de votre parcours et grappiller deux jours de plus pour faire
Salar de Uyuni 1 J +
sud Lipez 2 J en 4*4. J'ai peur que vous ne soyez déçus lorsque vous verrez la majorité des voitures poursuivre vers le superbe désert du
sud Lipez, ses lagunes et ses flamants roses. Il faut savoir qu'il n'y a absolument rien à voir à
Uyuni même, donc vous pouvez arriver en bus de nuit au petit matin de
la Paz et prendre votre tour organisé directement (les agences viennent vous chercher au bus - ou bien réservez par sécurité). Vous pouvez aussi gagner un jour sur
Sucre. C'est une très belle ville oui, mais cela reste une ville. Une grosse après-midi et une matinée me semblent suffisantes.
Potosi par contre, il y a plus à faire, la casa de la moneda, la visite des mines, la ville en elle-même.
Bons préparatifs
Julie