Salut MO,
Pour répondre à tes questions, le trajet en bus est vraiment TRÈS long si tu passes par
Arequipa pour aller a
Cusco. Tant qu'à ca, fait le voyage a l'envers, visite
Arequipa, ensuite
Puno et ensuite
Cusco. Moi j'ai pris l'avion et ca m'a coué 60$US, mais ca valait le coup, les paysages sont SUPERBES en avion (idéalement assis toi à gauche). Sinon, mon amie a fait le trajet que tu parles en autobus
Lima-
Ayacucho-
Cuzco. Ils ont eu beaucoup de problèmes d'autobus, si bien qu'elle est arrivée 2 jours plus tard! Mais elle a eu beaucoup de misère avec l'altitude en route parce que tu passes des cols élevés et tu n'es pas acclimaté et ca va vite d'une altitude à l'autre. De mon coté, je suis arrivée à
Cuzco et je n'ai eu aucun problème d'altitude. J'étais juste essouflée a rien et un léger mal de tete. Au Macchu, inquiete toi pas, c'est pas assez haut pour que ca pose problème.
Pour le treck, je pense pas vraiment qu'il y ait de différence, mais je ne suis pas certaine. Moi j'y étais il y a 2 ans exactement !! (ahh... soupir) Et c'était bondé de touriste comme à tous les jours. Mais si tu arrives au lever du soleil, il n'y a presque personne. Coté qualité du trek, tu es obligé de réserver maintenant, mais je crois que le sentier est toujours ouvert. Moi je suis revenue de voyage le 26 aout et j'ai pas eu de pluie de tout le voyage et les chemins étaient très beaux pour les trecks.
Mon coup de coeur, c'est la ville d'
Arequipa que j'ai adoré. Mais mon réel coup de coeur, c'était indescriptible comme sensation et ce, malgré l'affluence des touristes, c'était au sommet du Wayna Picchu, le mont qu'on accède à partir du
Macchu Picchu. AH WOW!! Et évidemment, chaque petit village hors des sentiers battus vaut son pesant d'or, n'hésite pas a parler avec les gens et visiter les marchés locaux.
Bon voyage!